Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_lcap15%[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_lcap46%[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_lcap8%[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_lcap31%[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_lcap0%[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:28

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 97827412

Titre : Level 26
Auteur : Anthony E Zuiker
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages :374

Résumé (4 ème de couverture):

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26.


Mon avis
:

Ce thriller est peut-être un des meilleurs que j'ai lu jusqu'ici!

Ce que j'ai vraiment trouvé bien, c'est qu'ici, le meurtrier est très violent dans ses crimes, mais à aucun moment les meurtres ne sont décrits. C'est ça qui est génial, l'auteur laisse marcher l'imagination du lecteur ce qui est encore plus effrayant que les descriptions gores de certains écrivains.
Sqweegel, le tueur en série de niveau 26, ne suit aucun mode opératoire et n'a aucun type de victime. On ne sait jamais quand et où il va frapper et encore moins comment...

Comme souvent, les tueurs ont un policier qu'ils affectionnent et ont un grand plaisir à provoquer en leur envoyant des messages, des vidéos ou encore en massacrant leur famille.
Ici, le policier est Steeve Dark. Il est le seul policier à avoir réussit à l'approcher et à le voir. Pour Sqweegel, il est le seul enquêteur à mériter de l'attraper.
Dark, fait partie de ses hommes remplis de colère et de "cicatrices" liées à leur métier. C'est ce qui fait de ce personnage, un être très attachant.
On croise les doigts pour lui et on espère qu'il attrapera ce monstre sans y laisser trop de plumes...

Une autre originalité de ce thriller, c'est que toutes les 20 pages environ, il y a la possibilité de regarder une scène , non racontée dans le livre, sur Internet à l'aide d'un mot de passe à rentrer sur le site de livre. Je tiens à préciser, que si on ne voit pas ces scènes cela ne gêne en rien la lecture.
Je suis un peu déçue car je n'ai pas réussi à accéder aux vidéos.
J'ai également aimé les illustrations à chaque début de chapitre. Elle correspondent parfaitement à l'histoire.


Ce livre est le premier volet d'une trilogie. En refermant ce livre, j'ai eu envie de crier : " Noooon! Je veux la suite maintenant!!"
J'espère que Monsieur Zuiker ne va pas mettre trop de temps pour écrire la suite!

Vous l'avez compris, ce livre est un gros coup de coeur!
Je vous recommande donc vraiment ce thriller hors normes, en revanche, âmes sensibles s'abstenir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Ironman Jeu 28 Jan 2010 - 23:11

Merci pour cette critique, Diddy.
Ton opinion me donne vraiment envie de lire ce roman. Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 14:21

Mon avis : C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce thriller après avoir lu quelques billets sur la blogosphére donnant des avis très négatifs sur ce livre. Moi, j'ai adoré et ce livre fera surement partie de mon Top 5 des thrillers de mon année 2010. Il s'en va rejoindre Le chuchoteur de Donato Carrisi et La onzième plaie d'Aurélien Molas.

J'ai lu que certains lecteurs avaient ri du tueur et bien pas moi, j'ai trouvé le personnage de Sqweegel complètement fou. Il m'a vraiment fait peur, donné mal à l'estomac et mon malaise a persisté au fil des pages, jusqu'à la dernière ligne.

J'ai beaucoup aimé le concept livre/vidéo et je pense que cela donne une toute autre dimension au livre et un impact mental et visuel totalement différent . On n'a pas besoin de s'imaginer le tueur dans cette combinaison blanche, on le voit et il donne la trouille, on le sent vraiment givré, il devient votre pire cauchemar. Si on fait l'impasse sur les séquences du net, on passe, pour moi à côté de la finalité du livre.

J'ai aussi apprécié les illustrations du livre en noir et blanc, qui renforce cette impression glauque qui nous suit tout au long de notre lecture.

Le personnages de Steve est un être complexe, on a du mal à la définir tant ce qu'il a supporté est justement à la limite du supportable.

De l'action dans ce livre, des chapitres courts qui donnent un rythme effreiné, un bon cokctail pour un livre décapant.

En conclusion, j'ai l'impression de n'avoir pas lu le même livre que certains blogueurs. Il me tarde de lire la suite, j'ai l'impression que notre petit Sqweegel a fait des bébés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 8:14

Alors là, je dis WAOOUHH.

J'ai été complètement prise par cette lecture et ai avalé ces 371 pages en un temps record.

Tout d'abord ce livre est un "produit'" qui se veut hybride; toutes les 20 pages environs, le lecteur a accès a des codes qui, en se connectant sur le site internet dédié, lui permettent de visionner des petits films courts illustrant l'histoire.

«Le but, explique l’inventeur des Experts, est de prendre le lecteur traditionnel de polar et de lui demander de consommer le livre différemment avec des visuels de haute qualité. Il s’agit d’impliquer la génération YouTube qui ne lit pas vraiment.» '(source Libération)


On est ici dans un thriller de serial killer. Et celui qui sévit dans cette histoire est un TRES méchant: niveau 26 sur une échelle qui jusqu'alors était de 25 : "un être dont les capacités pouvaient réellement être considérées comme surhumaines ".."son intelligence dépasse l'entendement et il n'a jamais laissé le moindre indice" comme si une sorte de "préservatif corporel" le revêtait complètement. Le FBI l' a surnommé Sqweegel , Bon dit comme ça , ça peut faire sourire mais je vous assure que celui ci est un condensé des pires serial-killers rencontrés lors de vos pérégrinations livresques et spécimen plutôt accrocheur pour les novices du genre.

J'ai bien aimé le duo formé par Tim Riggins, (le flic quinquagénaire et alcoolique) et Steve Dark ( l'ex flic tourmenté, bordeline). Ce dernier a une "relation " particulière avec Sqweegel, car il fut le seul quelques années auparavant à avoir été à deux doigts de l'attraper. Mais, Sqweegel, pour se venger , extermina toute la famille de Steve Dark qu,ipeu à peu,sombra dans un état proche de la folie, avant d'en être sauvé in extremis par Sibby, qui allait devenir sa compagne et la mère de leur enfant à naître. On ne sait que très peu de choses sur le passé des personnages , et le plus "travaillé" est clairement Steve Dark. Quant à Sqweegel, j'aime supposer que l'auteur réserve sa genèse pour un des tomes à venir.

Le style est très efficace, des chapitres courts, une écriture alerte, des phrases plutôt brèves et très peu de temps morts.
Comme dit précédemment, des mots de passe, permettant d'accéder à de petits films sur le net, sont mentionnés en fin de certains chapitres. Ils sont également suivis de planches dessinées illustrant un élément du livre.

J'ai voulu regarder les petites vidéos mais le site devait à ce moment là bugger. Et c'est arrivée à la moitié du livre que j'ai enfin pu y accéder. Mais j'avoue que ça ne m'a guère apporté et j'ai eu l'impression d'être stoppée dans mon élan : au bout de 2 ou 3 petits films, j'ai repris une lecture "traditionnelle".

Je pense cependant que ce peut être un bon moyen d'attirer un nouveau lectorat.

Dernière chose, même si j'ai trouvé ce livre plein de clichés, et allez, disons le, produit marketing , j'ai passé un excellent moment et j'ai été happée par cette histoire

Note 17/ 20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 17:26

vos avis me font un peu changé d'avis car j'ai lu pas mal de mauvaises critiques ce qui m'a fait hésiter et donc j'ai pas acheté ce livre mais je me laisserai finalement peut-etre tenter.
Merci à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 0:36

lagrandestef a écrit: Alors là, je dis WAOOUHH.

J'ai été complètement prise par cette lecture et ai avalé ces 371 pages en un temps record.

Tout d'abord ce livre est un "produit'" qui se veut hybride; toutes les 20 pages environs, le lecteur a accès a des codes qui, en se connectant sur le site internet dédié, lui permettent de visionner des petits films courts illustrant l'histoire.

«Le but, explique l’inventeur des Experts, est de prendre le lecteur traditionnel de polar et de lui demander de consommer le livre différemment avec des visuels de haute qualité. Il s’agit d’impliquer la génération YouTube qui ne lit pas vraiment.» '(source Libération)


On est ici dans un thriller de serial killer. Et celui qui sévit dans cette histoire est un TRES méchant: niveau 26 sur une échelle qui jusqu'alors était de 25 : "un être dont les capacités pouvaient réellement être considérées comme surhumaines ".."son intelligence dépasse l'entendement et il n'a jamais laissé le moindre indice" comme si une sorte de "préservatif corporel" le revêtait complètement. Le FBI l' a surnommé Sqweegel , Bon dit comme ça , ça peut faire sourire mais je vous assure que celui ci est un condensé des pires serial-killers rencontrés lors de vos pérégrinations livresques et spécimen plutôt accrocheur pour les novices du genre.

J'ai bien aimé le duo formé par Tim Riggins, (le flic quinquagénaire et alcoolique) et Steve Dark ( l'ex flic tourmenté, bordeline). Ce dernier a une "relation " particulière avec Sqweegel, car il fut le seul quelques années auparavant à avoir été à deux doigts de l'attraper. Mais, Sqweegel, pour se venger , extermina toute la famille de Steve Dark qu,ipeu à peu,sombra dans un état proche de la folie, avant d'en être sauvé in extremis par Sibby, qui allait devenir sa compagne et la mère de leur enfant à naître. On ne sait que très peu de choses sur le passé des personnages , et le plus "travaillé" est clairement Steve Dark. Quant à Sqweegel, j'aime supposer que l'auteur réserve sa genèse pour un des tomes à venir.

Le style est très efficace, des chapitres courts, une écriture alerte, des phrases plutôt brèves et très peu de temps morts.
Comme dit précédemment, des mots de passe, permettant d'accéder à de petits films sur le net, sont mentionnés en fin de certains chapitres. Ils sont également suivis de planches dessinées illustrant un élément du livre.

J'ai voulu regarder les petites vidéos mais le site devait à ce moment là bugger. Et c'est arrivée à la moitié du livre que j'ai enfin pu y accéder. Mais j'avoue que ça ne m'a guère apporté et j'ai eu l'impression d'être stoppée dans mon élan : au bout de 2 ou 3 petits films, j'ai repris une lecture "traditionnelle".
Je pense cependant que ce peut être un bon moyen d'attirer un nouveau lectorat.

Dernière chose, même si j'ai trouvé ce livre plein de clichés, et allez, disons le, produit marketing , j'ai passé un excellent moment et j'ai été happée par cette histoire

Note 17/ 20


Moi ausi j'ai aimé le livre mais tout comme toi après 2 ou 3 vidéeo j'ai laissé faire les vidéos pour moi si l'auteur d'écris bien les personnages ou scènes ce qui est le cas dans ce roman, pas besoin de vidéos car notre imagination peut facilement nous montré les vidéos dans notre cerveau non ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 19:50

Mon avis
Je me suis plongée dans cette lecture après en avoir entendu beaucoup de bien.
Un thriller très bien ficelé, qui tient en haleine du début à la fin.
Une histoire qui fait tressaillir, grimacer, frémir, mais qu'on abandonne pas...
Je pense néanmoins qu'il faut être préparé pour lire ce livre, qu'on ne peut le mettre entre toutes les mains.
Certes, c'est de la fiction, mais il y a de l'horreur, de la perversion, des crimes ignobles. On ne quite pas ce livre sans avoir ressenti du dégoût, de la hargne, des frissons.
Personnellement, il m'a parfois pincé au coeur, pris aux tripes, mais aussi dégoutée. Dégoutée, parce que tellement prise dans l'histoire que je n'ai pu me résoudre à accepter qu'un être humain soit aussi malsain que Sqweegel et son niveau 26.
Il y a la possibilité de se pencher sur des vidéos attenantes au livre, je n'ai tout simplement pas osé les regarder.
Un livre qui se finit en laissant la porte ouverte au suivant...
Ne pas trop en dire, ne pas trop décrire, juste dire: il faut le lire, mais il faut être prêt à mettre les pieds en enfer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par petitepom Ven 25 Mar 2011 - 16:23

C’est un livre très innovateur, j’ai commencé l’histoire puis, à la première intervention de l’auteur, nous invitant à visionner un film sur son site, j’ai été pioché plusieurs film de 2/3 minutes, avant de retourner lire la suite.

Si on ne tiens pas compte des visionnages, on a les explications plus tard lors d’une conversation ou description, la seule différence : c’est que le lecteur n’a pas l’information en temps réel de sa lecture, tout dépend comment on aborde l’histoire et sa façon de fonctionner ; cela peut frustrer certains d’attendre, ce ne fut pas mon cas. Mais, je pense qu’il est bien d’aller jeter un œil pour mieux visualiser le tueur, cela casse l’imagination du lecteur mais renforce l’ambiance déjà flippante.

L’histoire est hallucinante, car le danger est toujours très proche, le héros et sa famille sont en permanence épiés, ce psychopathe est un fou furieux ; certains scènes sont à la limite de l’insoutenable, il faut s’accrocher.

J’ai beaucoup lu de thriller et je m’en lasse car j’ai un sentiment de déjà lu, mais là j’ai eu droit à un genre nouveau plus réaliste avec le visionnage de film, j’ai beaucoup aimé.

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty [Zucker , Anthony et Swiercynski, Duane ] Level26

Message par Astazie Ven 2 Sep 2011 - 10:06

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Artima10

Titre : Level 26
Auteur
s ;Anthony E.Zucker et Duane Swiercynski
Genre: Roman Policier
Editeur ; Michel Lafon
Traduit de l'anglais par Pascal Loubet
Parution : janvier 2010
ISBN: 9782749911229

Quatrième de couverture :

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.


Mon avis :


C'est la première fois que je lis ce nouveau genre de livre, alliant la lecture et la vision de vidéos.

Anthony E. Zuiker est le créateur et producteur de la série télévisée " les Experts" diffusée sur TF1. En lisant ce premier tome d'une série policière qui en comprend trois au total, le lecteur (re)trouvera l'univers d'Anthony Zuiker d'une manière inédite, en ce sens qu'il vivra une expérience livresque mais également multimédia. Toutes les vingt pages, le lecteur se voit proposé un accès à level26.com. , de nouvelles vidéos sont débloquées avec le code trouvé dans le livre.

Ces vidéos sont parfois violentes, l'intrigue du livre met en scène un agent du FBI à la poursuite d'un psychopathe qui assouvit son sadisme sexuel.

Un agent, Dark retiré va reprendre du service avec Riggins, son ancien chef, afin de capturer Sqweegel, un sérial Killer qui échappe à la police depuis vingt ans. Ce Sqweegel avait détruit toute la famille de Dark.
Dark, seul, n'avait jamais pu le capturer.
L'ambiance est glauque dans le livre comme dans les vidéos, qui allient sexe et violence. Le lecteur est prévenu " Sqweegel " est classé sur l' échelle criminelle au niveau 26. On se laisse entraîner par l'histoire.

Je n'ai pas aimé ces interruptions de lectures, mais j'ai voulu jouer le jeu. Ce livre est certainement destiné à un public, rebuté par la lecture, une nouvelle technologie mise à leur disposition.

LEVEL 26 est écrit par la romancière Duane Swierczynski sur une idée originale d’Anthony Zuiker


Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 10:10

Sujets fusionnés : merci de revoter, Astazie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Astazie Ven 2 Sep 2011 - 10:14

ok, désolée !!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 10:18

Commandé !
Je déteste le gore mais j'adore avoir des frissons !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par ingrid59 Ven 2 Sep 2011 - 13:20

Moi pas ! Mais je sais que mon frère enrevanche est très friand de ce genre de lecture donc je glisserai probablement ce thriller dans la hotte du Père Noël cette année ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 13:00

On me l a conseillé donc je vais me l offrir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 13:45

Voila je l'ai dévoré et je vais lire le 2eme puisqu'il y a la suite 5 ans après.
Le personnage de Dark m'a beaucoup plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 14:18

Il m'a beaucoup plu également, tout à fait le genre que j'affectionne.
Par contre je l'ai lu sans regarder les vidéos....pour moi un livre c'est un livre.

La suite est dans ma LAL, il faudrait que je me le procure....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 16:34

Mon avis:
Vu que j’aime beaucoup la série télévisée des Experts, j’avoue que j’étais à la fois curieuse et impatiente de savoir ce que ce genre d’histoire allait donner à l’écrit.
Et… je n’ai pas été déçue !
L’histoire est très prenante, et le style d’écriture très simple et direct nous emporte de suite dans l’univers de Steve Dark, le policier, et surtout celui du tueur sadique qu’est Sqweegel.

Les deux sont liés puisque Sqweegel est un tueur hors norme, classé en ‘Level 26’ sur une échelle à 25 niveaux, et parmi ses crimes plus odieux et ignobles les uns que les autres, il a massacré la famille de Dark, faisant de ce dernier un homme brisé ayant quitté les forces de l’ordre.
Sauf que ce dernier va être en quelque sorte forcé à reprendre du service et poursuivre Sqweegel.

On sent vraiment le côté ‘filmographique’ de l’histoire, et avec les dessins de début de chapitres et les vidéos disponibles sur Internet, on a une touche originale pour cette histoire.
Pour ma part je n’ai pas regardé les vidéos au cours de ma lecture (je ne lis pas à côté de mon ordinateur), mais ça ne m’a pas gênée pour la compréhension et le suivi de l’histoire.

Si ce n’est pas le livre le mieux écrit que j’ai pu lire, ce n’est pas le pire et il a le mérite de nous garder en haleine du début à la fin.
On a droit au suspens, aux scènes gores et glauques, à des scènes plus cocasses entre les personnages aussi, histoire d’avoir un peu de légèreté quand même !

Les personnages m’ont assez plu, Tim Riggins et Steve Dark (l’ancien chef et l’ancien subordonné) qui sont le moteur de cette histoire sont assez bien travaillés, et on en apprend pas mal sur eux et leur façon de faire, leur psychologie.
J’ai quand même été déçue quant au personnage de Sqweegel, j’aurai aimé en apprendre plus sur lui.

Globalement c’est un livre qui ravira les fans du genre, à déconseiller aux âmes un peu trop sensibles tout de même, mais qui remplit bien son rôle.
De plus la fin promet encore du suspens pour la suite, et j’avoue que je me laisserai surement tenter par les tomes suivants !

Ma note: 4 /5 Very Happy


Dernière édition par Yunali le Dim 3 Fév 2013 - 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 18:39

Après toutes ces appréciations, je vais me le commander! Merci à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 12:34

Mon avis :

Les criminels sont classés par niveau. Il existe vingt cinq niveaux. Un assassin plus féroce et plus vicieux que les autres oeuvre depuis trente ans sans avoir jamais laissé un seul indice. Un vingt sixi ème niveau a été créé pour lui spécialement. Seul Steve Dark, un agent, a pu s'approcher de lui jusqu'à presque le toucher et enfin l'arrêter. Mais le tueur s'en est pris à sa famille. Dark a démissionné, et a tenté de le rattraper, sans succès.
Quelques années plus tard, Dark est marié et attend un bébé. Mais le tueur n'en a pas fini avec lui. Il tue pour que la traque reprenne.
Le roman est écrit par un scénariste d'une série qui a rencontré un succès énorme autant chez nous que sur le sol américain. Autant dire immédiatement que la trame est efficace, l'écriture fluide permet d'avancer rapidement et que les chapitres, ni trop longs, ni trop courts, permettent au lecteur de s'imprégner suffisamment avant de passer sur un autre plan et d'autres personnages, distillant ainsi le suspense par petites doses, obligeant la lecture des chapitres suivants.
Ce genre de découpage est, bien réalisé comme dans le roman présent, permet à l'auteur d'amener le lecteur du début jusqu'au dénouement rapidement et avec une sensation de satiété.
Mais ce roman n'est pas dépourvu de défauts. Premièrement, nous nous confrontons au stéréotype de l'enquêteur américain (qui penche la tête en parlant), passionné de son boulot, divorcé deux fois, ou encore renfermé, introverti, ne donnant le meilleur de lui-même que sur les cas les plus extrêmes. Vous regardez la série, vous lirez le roman, c'est du pareil au même. Les personnages principaux sont assez creux, ne parlons pas des personnages secondaires, qui font plus de la figuration qu'autre chose.
L'histoire est assez pauvre, il faut tout de même attendre la moitié du roman pour que ça commence à se décanter, un peu comme la série. Et maintenant, cassons un peu le mythe du tueur intelligent et prévoyant, que vous trouverez aussi dans Seven, les meurtriers n'agissent que sous une pulsion, ils ne peuvent prévoir leurs meurtres plusieurs mois à l'avance.
Enfin, un atout que le roman veut se targuer, c'est le lien avec la vidéo que vous pourrez trouver sur le web. Sur le principe, c'est très bien, mais en pratique, c'est nul. La lecture d'un roman ne se fait pas systématiquement à proximité d'un accès internet, alors comment faire ? Revenir dessus quelques heures plus tard quand le moment est passé ! Plus aucun intérêt.
En somme, beaucoup de tapage pour ce Level 26, qui finalement ne vaut pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par audreyzaz Dim 30 Mar 2014 - 18:27

Mon avis :

Une seule expression me vient : WHAOU !!!

J'ai eu du mal à décrocher et pourtant c'est sordide à souhait, mais je ne sais pas je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages pour connaitre la suite.

Néanmoins, je le déconseille fortement aux âmes trop sensibles. Il y a vraiment des passages où moi-même j'ai eu du mal pourtant déjà une habituée du genre.

Il est clair que je vais lire le tome 2, pas tout de suite il est vrai car je veux me laisser un peu de temps pour digérer tout cela, mais il a déjà rejoint ma liste à lire.

Un dernier point : J'avais commencé à regarder les vidéos sur Youtube relatives à l'histoire puis j'ai abandonné car pas forcément pratique, moi qui aime lire surtout le soir dans mon lit. D'ailleurs, il n'est pas obligatoire de les regarder, on comprend parfaitement sans le faire.

Véritable coup de coeur pour ce roman
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1 Empty Re: [Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum