Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois

Aller en bas

Votre avis sur "Prisons d'eau et de bois" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_lcap33%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_lcap67%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Empty [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 19:52

Titre: Prisons d'eau et de bois - Auteur:Robin Hobb
Série: Tome 5 des Aventuriers de la mer

Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 315
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Prisons-d-eau-et-de-bois

Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu les 4 premiers tomes. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie de l'intrigue...
Mais libre à vous de faire comme bon vous semble Wink


4ème de couverture:

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les Marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne. Les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates. Mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.


Mon avis:

J'avoue que ce 5ème tome m'a un peu déçue, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, et il y a un peu trop de "politique" à mon goût. Tout tourne un peu trop autour des problèmes de Terrilville. Mais bon, je le répète, je déteste le découpage qu'a subit la version française, parce que si je l'avais lu en VO, je me serais trouvé au millieu du tome 2, et peut-être que cette "lenteur" m'aurait moins dérangée.
On est beaucoup moins en mer, et je trouve ça dommage. Par contre Vivacia m'a bien surprise ! Elle qui vient tout juste de s'éveiller, elle accepte son sort et le prend même à coeur ! Ce qui ne plait pas forcément à Hiémain...
J'ai eu un peu de peine à savoir quoi penser des personnages et de leur conduite, surtout parce que maintenant on voit bien les pensées de plusieurs personnes pour un même moment. Par exemple, on voit d'abord la scène des yeux d'Althéa, et ensuite de celui de Brashen, et on ne sait pas trop quoi penser d'eux puisqu'on en a deux visions différentes (celle d'Althéa et celle de Brashen pour cet exemple)...  Dans les autres tomes, tous les personnages étaient un peu plus séparés, et là, il sont plus ensembles sur un même lieu et en un même moment. C'est pas très facile à expliquer, mais je ne peux pas faire mieux que ça Razz
Cela dit, ce point là ne me dérange pas tant que ça, ça nous permet justement de voir comment les personnages perçoivent les autres, comparé à comment ils se perçoivent eux-même. Enfin bref.
Malta également m'a plutôt étonnée, c'est juste dommage qu'elle ait besoin d'apprendre des nouvelles de son père pour mûrir un peu, mais malgré son attitude un peu moins gamine, elle n'a quand même pas tout à fait disparu (par exemple avec l'autre (je sais plus son nom) qui ne l'a pas embrassée alors qu'elle était sûre qu'il allait le faire, et que mademoiselle refuse ensuite de lui parler), enfin voila elle a maintenant non seulement un côté encore très gamin, et de l'autre elle commence quand même à se rendre compte que le monde ne tourne pas autour d'elle.
Et ce que Kennit a réservé à Kyle, je trouve ça pas mal, j'attend de voir ce que ça donne à long terme.
En résumé, une lecture un peu en dessous des autres, surtout parce qu'il ne se passe pas grand chose à part les problèmes politiques et tout ça. Mais bon livre quand même, et comme dit plus haut, je ne suis qu'au millieu du deuxième tome VO Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 10:06

Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé ce tome.
J'ai adoré les tournures que prennent les différentes histoires et puis quelle écriture cette Robin Hobb aimer

Allez, hop, à moi la suite !!!!

Vermeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 10:10

J'ai moi aussi beaucoup aimé les différentes tournures et comme toujours l'écriture de Hobb, ce que j'ai moins aimé c'est que je l'ai trouvé un peu trop "politique" à mon gout, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas aimé, au contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 22:45

Je me suis mal fait comprendre :p
C'est pour moi un des meilleurs tomes de la série (pour l'instant), si ce n'est le meilleur, de part son côté "politique" (comme tu dis).
J'espère que les suivants seront de la même trempe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois

Message par Nephtys Mer 6 Jan 2010 - 21:18

ça paraît un peu compliqué, mais je suis totalement d'accord avec Vermeil...pour les raisons même qu'évoque Iani!

Ce tome est, jusque-là le meilleur pour moi. J'ai l'impression que le but du livre est de nuancer les personnages. Ceux qui étaient méprisables, dévoilent leurs côtés attachants, ceux que l'on trouvait héroïques montrent leurs défauts. Et c'est un peu vrai pour tous. Malta devient plus mature, Kennit s'attache à Hiémain. On découvre d'ailleurs le côté jaloux du jeune prêtre, que l'on voulait si droit et parfait de mentalité.
D'un autre côté, Althéa a un petit quelque chose d'injuste dans son comportement envers Brashen, Grag et même Ambre (qui est finalement le seul personnage à rester constant)
Quand au changement de Vivacia, il a été progressif, mais flagrant. Elle dévoile son aggressivité en même temps que ça sensibilité (comment d'ailleurs, à ce stade de l'histoire, ne pas faire le rapprochement avec Parangon???)

Le plus symbolique, a propos de cette histoire d'évolution, c'est le personnage de Sérille. On ne la retrouve qu'au début et à la fin du livre. Au départ, intelligente, cultivé et droite. Puis à la fin, manipulatrice, insensible et habitée d'un esprit vengeur presque bestial.

Ce tome m'a vraiment reboostée sur la série. L'écriture de Hobb ne faillit pas, c'est toujours aussi agréable à lire
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum