Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés

+25
Eiger
Nisa
plume44
Christiane 38
Véronique M.
louloute
bella333
joëlle
Alizaryn
Step
tite_puce
Lilo85
Moulin-à-Vent
marie do
Salsera15
lili78
Pistou 117
zazy
safran
MissTacha
LOUBHI 49
Héméra
Pinky
Thot
audreyzaz
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Orgueil et préjugés" de Jane Austen

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_lcap69%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_rcap 69% 
[ 70 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_lcap24%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 24 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_lcap3%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_lcap1%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_lcap2%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_lcap1%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 101
 
 

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:42

Je l'ai lu il y a un ou deux ans, après avoir vu l'adaptation de Joe Wright. Le roman est carrément mieux que le film (comme toujours, j'ai envie de dire). Pour un livre de cette époque, il est assez simple à lire et les personnages sont très attachants. Jane, qui est si douce et timide, est adorable. J'ai juste envie de la connaitre quand je lis ce livre. Et Elisabeth a un caractère que j'adore. Ce n'est pas le genre à mâcher ses mots et à se laisser comme on a l'habitude de le voir dans les classiques. C'est un peu un modèle pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 15:28

C'est bien, que tu aies lu ce livre, a mon avis, le meilleur de JANE AUSTEN.
Essayes maintenant: RAISON ET SENTIMENT du même Auteur, je pense, qu'il va aussi te plaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:52

Super bouquin, j'ai bien aimé les personnages meme si c'est vrai que la mere et les 2 jeunes soeur de Lizzy sont particulierement énervantes. Darcy m'a fait révé, j'ai trouvé l'histoire captivante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par MissTacha Ven 27 Mai 2011 - 16:56

Je n'ai lu que deux livre de Jane Austen et celui là est celui que j'ai le plus apprécié. J'ai même adoré, adoré l'histoire, les personnages tous haut en couleurs, et la relation entre les deux personnages principaux.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 21:52

christa noel a écrit:C'est bien, que tu aies lu ce livre, a mon avis, le meilleur de JANE AUSTEN.
Essayes maintenant: RAISON ET SENTIMENT du même Auteur, je pense, qu'il va aussi te plaire.
A vrai dire, je l'ai déjà acheté et j'ai aussi essayé de le lire mais je n'ai pas accroché. Je vais réessayer cet été quand j'aurai le temps et je ne manquerai pas de donner mon avis sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 11:41

Insiste et prends ton temps, car c'est un merveilleux livre. Le Monde de JANE AUSTEN nous semble maintenant étrange, mais une fois cette Barrière passée, il est très intéressant et nous fait comprendre, combien, nous les Femmes, avons gagnée en Liberté et Droit de nous exprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 11:50

christa noel a écrit:Insiste et prends ton temps, car c'est un merveilleux livre. Le Monde de JANE AUSTEN nous semble maintenant étrange, mais une fois cette Barrière passée, il est très intéressant et nous fait comprendre, combien, nous les Femmes, avons gagnée en Liberté et Droit de nous exprimer.

Je ne peux qu'approuver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 15:54

Toutatys a écrit:
christa noel a écrit:Insiste et prends ton temps, car c'est un merveilleux livre. Le Monde de JANE AUSTEN nous semble maintenant étrange, mais une fois cette Barrière passée, il est très intéressant et nous fait comprendre, combien, nous les Femmes, avons gagnée en Liberté et Droit de nous exprimer.

Je ne peux qu'approuver !

De même. J'adore entendre ce genre de discours sur l'évolution de la condition féminine. J'en entends si peu dans mon entourage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 17:36

Un début difficile pour une fin extraordinaire ! En effet, le début, je dirais même la première moitié du livre m’a beaucoup déçu, car je me suis beaucoup ennuyé dû au manque d’action, car moi qui attendais une histoire d’amour dès le début comme dans Raison et sentiments, je n’ai donc pas aimé le début. Mais, au contraire la suite est beaucoup plus digne de Jane Austen qui dévoile tout son talent avec des histoires d’amour, d’honneur, de malentendus, de tout qui m’ont complètement époustouflé. Je peux donc dire que mon avis est vraiment mitigé certes, mais je vous conseille toujours de lire ce chef-d’œuvre jusqu’à la fin.

J’ai beaucoup été surpris de m’être ennuyé dans ce livre, je ne me suis pas senti très bien, car je me disais “ C’est ma faute si je n’ai pas aimé !” , puisque tout le monde aime ce livre. Donc, je culpabilise, mais je pense le relire dans un ou deux ans pour voir si mon avis change.

Ce livre était vraiment drôle, surtout au début, ce qui n’exclue pas que je trouve le début ennuyant. Le début avec la conversation entre les Bennett, et les réponses de Mr.Bennet m’ont vraiment fait sourire mais pas rire.

J’ai davantage remarqué les traits de la société dans ce livre, puisqu’elle nous raconte tout, on comprend que le mariage n’a pour but que l’enrichissement, que la vertu est très importante pour une femme, que la femme est très inférieure à l’homme, que le cauchemar d’une fille est de ne pas pouvoir se marier. Toute cette société est vraiment bien décrite par le talent de Jane Austen. J’ai donc aimé la dimension didactique de ce livre.

Les deux personnages principaux, Mr Darcy et Elizabeth sont en apparence deux êtres complètement différents qui se détestent mutuellement, mais cela est dû à l’orgueil de l’un et aux préjugés de l’autre. Donc, assainis de cela, vont-ils pouvoir s’aimer ? C’est vraiment une superbe histoire d’amour, car jusqu’à la fin, on ne comprend pas vraiment si cet amour va se réaliser.

J’ai très apprécié les lettres du roman, surtout celles de Mr Darcy à Elizabeth, je pense que le talent principal de Jane Austen sont ses lettres d’un romantisme extraordinaire. J’avais aussi remarqué cela dans Raison et sentiments .

La fin est parfaite, puisqu'on sent qu’on est entré dans le monde de ce roman, donc on vit avec eux, donc à la fin on est heureux avec eux. Je ne pourrais malheureusement dire que c’est un coup de cœur, ce que je regrette car la fin est inoubliable, mais ça reste Très Bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 18:37

J'ai été étonnée d'avoir autant de mal à le lire, plus que lorsque j'ai lu "persuasion". Mais à mon avis c'est parce que je connaissais déjà bien l'histoire après avoir vu le film et le téléfilm. Je n'ai donc pas eu le plaisir de découvrir l'histoire et les personnages. J'ai eu du mal à rentrer dans le récit mais la magie Jane Austen à fini par opérer.
J'admire sa façon d'écrire, ses personnages au caractère si différents et sa façon de tourner certaines situations ou personnes en dérision.
Le personnage de Mr Darcy est merveilleux! Comment ne pas l'aimer. Son caractère insaisissable au début de l'histoire est troublant. On ne peut pas l'apprécier et pourtant il attire notre curiosité (comme il le fait avec Elizabeth). Mais cela ne gâche en rien les qualités qui de dévoilent petit à petit, et sa prestance, sa bonté et sa "timidité" finit par nous conquérir ! Quel gentleman!
La famille Bennet est bien étrange. J'aime les relations fortes qu'il y a entre Lizzy et sa sœur Jane et aussi la complicité qu'il y a entre elle et son père, qui est très touchante. Les deux aînées des demoiselles Bennet sont très attachantes, cultivées et polies, ce qui les distingue de leur mère et de leurs plus jeunes sœurs qui sont tout simplement insupportables.

L'histoire en elle même ressemble beaucoup aux autres. Des jeunes filles à marier, des coups de foudre, des déceptions, mais toujours avec cette délicatesse et ce romantisme qui caractérise Jane Austen. Tout est bien qui finit bien; on se surprend à rêver d'amour... Encore une fois j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette écrivain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 14:15

Dans ma PAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 18:13

J'ai failli regarder le film: ça a l'air intéressant, comme livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 11:07

Il est très bien ce film, mais encore mieux, le DVD de la serie BBC en anglais ou maintenant en français, je ne sais plus avec Colin Firth et Jennifer EHLE. Plus complet et une adaptation parfaite du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 11:49

Je me suis beaucoup ennuyée.
J'ai trouvé l'histoire gnan gnan, les personnages fades, l'écriture sympa mais manquant de caractère. Mes copines complètement fans de Jane Austen m'avaient parlé de critique sociale, elle est certes effleurée mais les jeunes femmes de l'histoire ne pensent quand même qu'à une histoire d'amour, même si elles ne se laissent pas marier au premier venu. J'attendais d'Elizabeth qu'elle bouscule les conventions, qu'elle soit une Joe March, une femme qui se fout des hommes et cherche à vivre sa vie pour elle. Mais non.
Mr Darcy ne m'a pas fait rêver du tout No Je préfère les personnages masculins ténébreux.
Je ne suis pas une romantique, ceci explique peut-être cela lol!
J'ai quand même aimé deux personnages : Lydia, qui elle pour le coup a apporté du pep's à l'histoire, et Mrs Bennett qui m'a fait rire à retourner sa veste en permanence Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 20:04

Voila le quatrième livre de mon chalenge !!! J’avais un peu peur de commencer ce livre car j’ai toujours l’impression qu’un livre « classique » va me paraître ennuyeux … mais pour mon challenge j’ai décidé de varier les genres donc je me suis lancée dans ce livre !!!

Au début j’ai eu du mal avec les personnages, ils ne sont pratiquement pas décrits physiquement, et il y en a beaucoup. Et surtout il n’y a pas tellement de prénoms dès que ce sont des personnes mariés on les désigne par Mr et Mrs, pour les jeunes filles c’est un coup Miss un coup le prénom … ce qui m’a pas mal embrouillé …

Ensuite une fois que je me suis habituée, j’ai été étonnée de la facilité à lire ce livre. Grâce surtout aux dialogues, il y en a beaucoup, les descriptions sont minimes. Et on a aussi beaucoup de sentiments on sait ce que ressent chaque personnage même si le livre est centré sur Elisabeth, on connaît quand même les pensés des autres, c’est agréable.

Pour conclure ce livre m’a beaucoup plu, c’était une lecture agréable, sur les relations entre les personnes, les a prioris que l’on peut avoir sur les gens dont on ne voit que la façade. Forcement la fin est sans surprise, mais ça ne gâche rien !!! Je suis très contente d’avoir lu ce livre qui a été écrit à une autre époque, mais que même à l’heure actuelle on peut lire avec plaisir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 20:47

petite question .... à ceux qui on vue le film il est bien où pas??? j’hésite à le regarder !! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 21:28

zebuline a écrit: petite question .... à ceux qui on vue le film il est bien où pas??? j’hésite à le regarder !! scratch

Personnellement je te conseille la série TV (avec Colin Firth) , c'est le meilleur ! J'ai adoré!
Le film est pas mal, mais je n'aime pas Keira Knightley dans le rôle d'Elisabeth, je trouve qu'elle surjoue chaque sentiments, elle ne va pas bien dans l'esprit Jane Austen... Enfin c'est mon humble avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 11:27

tout a fait d'accord avec MORAG. Cette serie de la BBC 'colle' totaleùment au livre et Collin Firth est inoubliable en DARCY romantique a souhait (quand il sort de l'eau surtout), et Jennifer Ehrle est parfait en Elisabeth, bien mieux que Knightley qui grimasse beaucoup de trop. A voir absolument. Une Pépite ce film. On comprend aussi bien mieux le personnage du Père, que dans l'autre avec Sutherland.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 15:07

Personnellement le film avec Keira Knightley m'a tellement plu qu'il m'a fait lire le livre, alors que je ne supporte pas cette actrice à la base et que je ne suis pas fan des histoires à l'eau de rose! Néanmoins je n'ai pas vu le téléfilm donc faut voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:17

Disons que le film avec Keira Knightley donne un bon aperçu du livre, mais c'est l'actrice elle même le problème (pour moi... mais je comprends qu'on puisse l'aimer, hein, je critique pas! lol). Je trouve que quand on a lu le livre, avec ces personnages délicats et sincères, on a du mal a trouver Keira convaincante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 10:34

Je suis d'accord avec toi morag, mais je trouve que le darcy du film joue très bien lui! L'ensemble n'est pas mal du tout, même si le téléfilm est mieux (seulement faut avoir le temps!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 20:02

bon le problème c'est que la série je sais pas comment je vais pouvoir la voir !!!pour le film j'ai regardé la bande-annonce et j'ai eu une mauvaise impression de Keira Knightley ...

Merci pour vos conseils !!!!c'est gentil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:36

La Serie de la BBC existe en DVD sur Amazon en anglais, sou titré anglais, peut-être même en français maintenant. 5 J'ai la version en anglais sou titré anglais et c'est très bien.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 22:41

J'ai vu le coffret de la série en magasin, il me semble que c'était bien en français!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par safran Ven 7 Oct 2011 - 12:42

vous connaissez aussi la version épicée de "Coup foudre à Bollywood"??? intéressant comme film, j'avais passé un bon moment également de voir transposé les personnages en version hindou et américaine.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 4 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum