Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[O’Brien, Michael] Père Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[O’Brien, Michael] Père Elijah

Message par Kenzy Malone le Ven 5 Fév 2010 - 18:18

Editeur:
Nombre de pages:



Présentation de l'éditeur:

-Père, dit le Pape, vous vous demandez pourquoi nous vous avons fait venir ici à Rome dans des circonstances si inhabituelles. -Oui, Saint-Père. -L'affaire qui nous échoit ne concerne que très superficiellement l'archéologie. C'est un sujet des plus délicats. Je vous demande de garder les choses dont nous allons parler dans la plus grande confidentialité.

Père Elijah est le récit d'un moine carme, ancien homme politique israélien et rescapé de la Shoah, appelé par le Pape à une mission particulièrement périlleuse. Sorti de son monastère du Mont Carmel, le Père Elijah se retrouve dans un tourbillon où se croisent les forces les plus ténébreuses. À qui pourra-t-il faire confiance et comment pourra-t-il accomplir sa mission ? L'épreuve à laquelle il est soumis prend au fil des pages une dimension politique et spirituelle des plus complexes et passionnantes. Miroir du monde contemporain et aventure palpitante, Père Elijah donne une profondeur nouvelle aux thrillers du genre. Un récit d'exception écrit par un expert des âmes et un orfèvre des complots.
Biographie de l'auteur
Michael O Brien cumule les talents. Auteur à succès aux USA, traduit dans de nombreux pays, il est également artiste-peintre et collabore à de nombreux journaux.

Mon avis:

Depuis 20 ans enfermé dans un monastère, Père Elijah, ancien homme politique israélien, est chargé d’approcher l’homme sur le point d’être élu président d’un gouvernement mondial destiné à rétablir la paix entre les hommes. Père Elijah doit lui ouvrir les yeux sur les dangers du pouvoir pour lui éviter de tourner façon « Big Brother ».
Depuis Dan Brown l’apocalypse est en tête de gondole des supermarchés et les secrets religieux millénaires susceptibles de faire basculer le sort de l’humanité sont tellement à la mode qu’il en sort pratiquement un par semaine !
N’ayez crainte, vous pouvez lire avec bonheur Père Elijah. Vous trouverez en effet dans ce roman une intelligence rare et la plus haute spiritualité, le tout servi par un récit bien mené ainsi qu’une belle écriture et des dialogues ciselés. Le personnage du moine restera longtemps gravé dans votre mémoire, illuminé par une force d’âme peu commune et une humanité à l’abri du désespoir.
avatar
Kenzy Malone
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Là bas
Emploi/loisirs : Etudiante chevronnée
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum