Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Personne n'y échappera [Sardou, Romain]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "personne n'y échappera" de Romain Sardou

41% 41% 
[ 5 ]
16% 16% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 3 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

Re: Personne n'y échappera [Sardou, Romain]

Message par fée-tish le 2009-11-11, 18:09

Lu en août 2009

Voilà un nouveau style que je découvre pour Romain Sardou : cet auteur excelle vraiment ! Il faut dire que c'est une bonne histoire qu'il nous offre là. On découvre au fil du roman un serial killer au plus haut point de la perversité. Le tueur romancier dans son apothéose.
Le jeune professeur de littérature n'est pas au bout de ses peines... et le lecteur non plus ! Lorsque l'on croit que l'histoire est terminée, ce n'est qu'un leurre : cela enchaîne de plus belle pour terminer d'une façon plus que déroutante !

Même si ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu, il fait parti du top 20 ! Décidément, Romain Sardou est un auteur vraiment éclectique. Il joue avec tous les styles, pour le bonheur de chacun.

fée-tish
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: thriller historico-religieux

http://lecturefeetish.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isis le 2009-12-23, 11:12

suis en pleine lecture et pour le moment j'aime bien

Isis
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: thriller, policier je commence le fantasy

Message par Elyuna le 2010-03-05, 11:46

Alors ce livre Shocked

De Romain Sardou je ne connaissais que ces contes de Noël.

Je l'ai lu durant mes vacances et c'est la première fois qu'un thriller me provoque des crises d'angoisse Shocked help

Il a un style d'écriture qui m'a emballé, le livre est prenant et la fin complètement inattendue. En plus, c'est mon premier livre que je lis où on connait le coupable quasiment tout de suite et on ne sait pas où l'auteur va nous emmener.
Il m'a tenu en haleine et bien que j'ai adoré, je ne le relierai pas, j'ai eu suffisamment de sueurs froides comme ça affraid

Elyuna
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu de tout!

http://plumelecture.unblog.fr/

Message par Justemoi87 le 2010-04-01, 20:30

Eh bien! Que dire?

Époustouflant! J'ai très vite accroché à l'histoire, aux personnages. En fait, au début, il y a deux histoires en parallèle. Je les ai trouvées toutes les deux très biens alors que, d'habitude, il y en a toujours une des deux que j'apprécie moins.

Ensuite, ces deux récits se rejoignent et c'est à partir de là qu'on se fait complètement mener en bateau, jusqu'à la fin! C'est extrêmement bien construit.

On va de rebondissements en rebondissements, sans essoufflement. Je trouve que tout ce roman est mené d'une main de maître! Il faut attendre les dernières pages pour connaître le dénouement, c'est aussi à ce moment là qu'on comprend le titre.

L'écriture est fluide et agréable.Quelques passages sont peu ragoûtants mais il fallait s'y attendre et je pense que s'ils n'étaient pas là, le roman n'aurait pas le même suspense, la même saveur.

C'était le premier roman de cet auteur que je lisais, j'ai adoré et je compte bien continuer à découvrir cet écrivain!

Justemoi87
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu tout

http://livresque.over-blog.net

Message par ririne le 2010-05-07, 07:33

Vos critiques me rappellent que de bons souvenirs. J'ai lu tous les Romain Sardou et j'ai beaucoup aimé celui-là.
Le seul qui m'ait un peu laissé sur ma faim c'est "L'éclat de Dieu", je cherche encore pourquoi des chevaliers se trimballent en vaisseau spatial !!

ririne
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: historique et policiers

Message par pomponnette84 le 2010-05-17, 21:42

J'avais peur de tomber sur un navet (à cause du nom de l'auteur) mais mes préjugés sont vite tombés et j'ai aimé le livre.
Ensuite j'ai lu ces autres livres qui m'ont plu même si certains ont un style "différent" car ils sont tous passionnants

pomponnette84
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: tous ou presque

Message par chips71 le 2011-06-19, 20:56

J'ai beaucoup aimé ce livre , les personnages sont intéressants , dommage que la romance vécue par le personnage principal n'est pas plus exploitée. L'effet de fin est un peu gaché par des explications un peu longues , idem dans certaines scènes (la poursuite dans les sous-terrain)ou là ,au contraire ,elles manquent de détails (certainement pour accentuer l'effet rapide de l'action ). Mais tout de même une bonne lecture , je vais de ce pas me procurer les précédents.

chips71
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: tout ce qui se lit

Message par marie loneux grenier le 2011-09-19, 18:47

Justemoi87 a écrit:Eh bien! Que dire?

Époustouflant! J'ai très vite accroché à l'histoire, aux personnages. En fait, au début, il y a deux histoires en parallèle. Je les ai trouvées toutes les deux très biens alors que, d'habitude, il y en a toujours une des deux que j'apprécie moins.

Ensuite, ces deux récits se rejoignent et c'est à partir de là qu'on se fait complètement mener en bateau, jusqu'à la fin! C'est extrêmement bien construit.

On va de rebondissements en rebondissements, sans essoufflement. Je trouve que tout ce roman est mené d'une main de maître! Il faut attendre les dernières pages pour connaître le dénouement, c'est aussi à ce moment là qu'on comprend le titre.

L'écriture est fluide et agréable.Quelques passages sont peu ragoûtants mais il fallait s'y attendre et je pense que s'ils n'étaient pas là, le roman n'aurait pas le même suspense, la même saveur.

C'était le premier roman de cet auteur que je lisais, j'ai adoré et je compte bien continuer à découvrir cet écrivain!

ririne a écrit:Vos critiques me rappellent que de bons souvenirs. J'ai lu tous les Romain Sardou et j'ai beaucoup aimé celui-là.
Le seul qui m'ait un peu laissé sur ma faim c'est "L'éclat de Dieu", je cherche encore pourquoi des chevaliers se trimballent en vaisseau spatial !!

Et bien voilà les deux avis qui résument totalement mon sentiment envers Romain Sardou, un de mes auteurs préférés I love you

marie loneux grenier
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par takac le 2011-09-20, 16:08

Ce livre m'a beaucoup plu et représente pour moi un bon thriller psychologique. Le méchant est vraiment effrayant et manipulateur. J'ai toujours été dans la remise en question, qui sait quoi, qui manipule qui ...Je m'attendais vraiment pas à ce final. Un très bon moment de détente.

takac
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: romans nouveaux, historiques, autobiographies,

Message par Dita le 2012-01-14, 11:00

Un auteur que je découvre et une bonne lecture.
J'ai été un peu irritée au début par le fait que l'action se déroule aux USA, avec les descriptions à l'américaine. Je me suis crue dans un scénario de film d'horreur américain pour ados. Mais cette impression s'est très vite estompée pour laisser place à une première partie haletante, à me demander qui pourrait être derrière tout ça à mesure que de nouveaux personnages se présentent.
Puis la révélation, et malgré les détails de l'enquête, l'impression qu'il manque quelque chose au livre pour le faire repartir.
Cependant, Romain Sardou arrive à nous mener en bateau et nous livre une fin inattendue.

Dita
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: un peu de tout mais pas trop attirée par les policiers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut