Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Gemmell, David] Dark Moon

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Gemmell, David] Dark Moon Vote_lcap100%[Gemmell, David] Dark Moon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gemmell, David] Dark Moon Vote_lcap0%[Gemmell, David] Dark Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Dark Moon Vote_lcap0%[Gemmell, David] Dark Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Dark Moon Vote_lcap0%[Gemmell, David] Dark Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Dark Moon Vote_lcap0%[Gemmell, David] Dark Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Dark Moon Vote_lcap0%[Gemmell, David] Dark Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gemmell, David] Dark Moon Empty [Gemmell, David] Dark Moon

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:44

Titre : Dark moon
Auteur : David Gemmell


[Gemmell, David] Dark Moon Livres10

Genre : Heroic Fantasy
Editeur : Bragelonne
Nombre de pages : 334
Numéro ISBN : 978-2914370240

Résumé

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu.
Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter.
Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...

Mon avis
J’ai vraiment passé un super moment en lisant ce livre.
Enfin un livre de fantasy, qui m’a plu (pas mal de déception ces derniers temps). Cette histoire utilise les schémas classique de la fantasy, à savoir un groupe de héros hétéroclites (le magicien, le guerrier, le jeune naïf…), qui doit sauver le monde de l’envahisseur ici les « Daroths ».

Mais, vraiment plein d’originalités qui font de ce récit une vraie réussite : j’ai adoré la personnalité double du héros principal, qui est à la fois le jeune naïf pris dans une aventure plus grande que lui et en même temps le guerrier redoutable. Ce côté skizophrene du personnage est tout bonnement génial. Un autre point positif à cette histoire est la personnalité du peuple Daroths (les méchants), ces accros au sel amateurs de chaire humaine sont tout à fait uniques en leur genre et bien différents des méchants classiques de la fantasy. Enfin l’histoire n’est pas polluée par trop d’histoires d’amour (ce n’est pas mon truc dans les bouquins de fantasy).

Ce qui est aussi appréciable, c’est qu’il y a de l’action dès le début et qu’on ne s’ennuie pas une minute, il se passe toujours quelque chose. Sinon toujours des grandes batailles (attention il faut être amateur car c’est un peu « brut »), ce que personnellement j’apprécie.

En ce qui concerne le style c’est bien écrit et facile à lire, une fois commencé on a du mal à lâcher le livre.
Un autre gros avantage (qui est aussi un inconvénient), c’est que ce n’est pas une série mais un livre totalement indépendant. C’est cette raison qui m’avait poussé à lire ce livre (pas envie de m’embarquer dans une histoire interminable), au final quelques regrets en fermant le livre, j’aurais bien aimé une suite.

En bref, tout simplement génial, un coup de cœur. Un petit mais quand même, je ne sais pas si me souviendrais longtemps de l'histoire vu que ce livre se lit très vite. A lire pour les amateurs du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Dark Moon Empty Re: [Gemmell, David] Dark Moon

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 20:12

J'aime beaucoup les livres de Gemmell, mais le résumé de celui-ci me faisait fort hésité. Ton avis vient de me décider. Merci [Gemmell, David] Dark Moon Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Dark Moon Empty Re: [Gemmell, David] Dark Moon

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 20:20

Je n'ai pas lu beaucoup d'autres livres de Gemmell, mais j'ai beaucoup aimé ceux que j'ai lus! Celui là devrait te plaire aussi, même si mon "aussi bon" avis est peut-être aussi dû au fait que je suis dans une phase "bon public". En tout cas bonne lecture! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Dark Moon Empty Re: [Gemmell, David] Dark Moon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum