Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Read, Cornelia] Champs d'ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "Champs d'ombres" de Cornelia Read

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Read, Cornelia] Champs d'ombres

Message par Lisalor le Mar 9 Fév 2010 - 23:13

Champs d'ombres

Auteur : Cornelia Read
Editions : Actes sud
Nombres de pages : 507

Quatrième de couverture :

Madeline Dare, rejeton sans fortune d’une vieille famille wasp de Long Island, éduquée dans un milieu empreint de snobisme et de privilèges, végète comme rédactrice pour le journal local et, d’une manière générale, déteste Syracuse, trou perdu où elle doit vivre souvent seule puisque son mari, Dean, issu d’une famille de fermiers des environs, s’absente régulièrement sur des chantiers au Canada. Alors qu’elle rend visite à ses beaux-parents, de vrais rednecks évoluant entre tracteurs, sueur et labeur, on lui montre une plaque d’identité ramassée dans un champ, là même où dix-neuf ans plus tôt deux jeunes filles ont été retrouvées assassinées, avec mise en scène macabre. Du bon boulot de psychopathe.
L’ennui, c’est que le nom sur la plaque est celui de Lapthorne, le cousin préféré de Madeline. Elle va se lancer dans l’enquête, avant que les flics s’en mêlent, avec pour but d’innocenter le beau jeune homme qui illumina son adolescence. Sa recherche dès lors progresse sur fond de trouille, de nouveau meurtre et d’une histoire pour enfants tirée du folklore allemand qui sert de leitmotiv au meurtrier. Foires aux machines agricoles, soirées du vendredi avec bière et groupes country locaux, fête foraine baignée de l’odeur de barbe à papa, buveurs aux joues couperosées sont les éléments d’un cadre glauque dans lequel va évoluer Madeline, soutenue par sa copine Ellis, belle plante bourrée d’hormones, et Kenny, copain de Dean, ex-flic devenu barman.

Mon appréciation :

J'ai trouvé l'histoire banale et longue, très longue et mal exploitée, c'est dommage car si il y avait eu peu plus d'actions et moins de blablas qui ne servent à mon avis qu'a meubler, ce thriller aurait pu être un vrai thriller .... par contre j'ai bien aimé l'heroïne : Madeline est empotée, à l'ouest et naïve à souhait.
J'ai trouvé que l'intrique était mise au second plan et que l'on parlait plus de futilités.

Ma note : 5/10
Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Read, Cornelia] Champs d'ombres

Message par la grande astrance le Dim 30 Juin 2013 - 20:42

merci pour cette présentation, le roman n'est pas à la médiathèque et je vais attaquer directement par le second  de l'auteur avec la même héroïne : l'école des dingues, je viens de l'emprunter et j'espère qu'il sera meilleur !
la grande astrance
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Emploi/loisirs : psychomotricienne //le scrabble en ligne- astrance chez Word Biz
Genre littéraire préféré : les auteurs nordiques surtout les policiers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut