Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[King, Stephen] Bazaar

2 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du roman Bazaar ?

king - [King, Stephen] Bazaar Vote_lcap50%king - [King, Stephen] Bazaar Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
king - [King, Stephen] Bazaar Vote_lcap50%king - [King, Stephen] Bazaar Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
king - [King, Stephen] Bazaar Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Bazaar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Bazaar Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Bazaar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Bazaar Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Bazaar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

king - [King, Stephen] Bazaar Empty [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:53

king - [King, Stephen] Bazaar Bazaar11

Editeur : Lgf/Le Livre De Poche
Parution : 04/10/2006
Nombre de pages : 888

Stephen King, Maître incontesté du suspense et de l'épouvante, il fait partie de ces écrivains qu'il n'est plus besoin de présenter.

Anecdote : Il a écrit plus de deux cents textes, dont plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques, qui ont été vendus à plus de 350 millions d'exemplaires de par le monde !

Résumé : Ce pourrait être l'enseigne du bazar qui vient d'ouvrir à Castle Rock. Pourtant, rien, ici, n'est laissé au hasard. Perles noires, pâtes de verre, ticket gagnant, saintes reliques... le moindre objet excite la convoitise de chacun des habitants, répondant à ses plus secrets désirs.

Un rêve qui tourne vite au cauchemar car Gaunt, propriétaire des lieux, est habile commerçant. Si ses prix sont dérisoires, les blagues soit disant anodines qu'il demande en échange de ses faveurs ont une saveur empoisonnée !

Qu'importe ! La voix du démon est douce à l'oreille et, pour une pacotille qui les met tous en transe, Brian, Nettie, Wilma et les autres, gens de Castle Rock, n'hésitent pas à vendre leur âme...

Une poudrière où s'accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l'âme de chacun. Jusqu'à l'implosion.

Mon avis : Un sacré pavé où Stephen King a réussi à mélanger les bons ingrédients à bonnes doses pour en sortir ce roman explosif . L’action monte progressivement et de plus en plus vite et on se retrouve emporté dans les crimes et passions qui secouent la communauté de Castle Rock.

Une atmosphère malsaine, inquiétante et étrange tout au long de l'histoire. La manière dont Gaunt (propriétaire de la boutique, il est l'incarnation du mal et se délecte des conséquences de ses transactions) prépare son coup et parvient à monter les gens les uns contre les autres est habile et diablement efficace.

La convoitise, la jalousie et les racunes des habitants prennent le dessus sur le bon-sens et les mène vers une destruction d'eux même et de toute leur communauté. Stephen King s'étend également beaucoup sur la personnalité et la psychologie de chacun des personnages parfois attachants.

Ma note : 15/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Ironman Dim 14 Fév 2010 - 16:38

Merci beaucoup pour cette critique, Jonathan. Elle est particulièrement intéressante!!!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 16:42

Ironman a écrit:Merci beaucoup pour cette critique, Jonathan. Elle est particulièrement intéressante!!!! Smile

De rien c'est normal, ce fût un plaisir !! As-tu déjà lu ce roman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 18:14

J'ai aimé ce livre, typique des bons King de la belle époque. Il n'est pas le meilleur, mais l'auteur a le chic pour poser son atmosphère de petite ville où soudain le mal s'immisce et tout chavire.
Par contre, ses derniers bouquins parus, je les trouve très moyens... king - [King, Stephen] Bazaar Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 19:29

Aile a écrit:J'ai aimé ce livre, typique des bons King de la belle époque. Il n'est pas le meilleur, mais l'auteur a le chic pour poser son atmosphère de petite ville où soudain le mal s'immisce et tout chavire.
Par contre, ses derniers bouquins parus, je les trouve très moyens... king - [King, Stephen] Bazaar Suspect

Oui c'est vrai que ses derniers livres sont moyens king , j'espère une bonne surprise de sa part dans les années à venir .. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Ironman Dim 14 Fév 2010 - 20:30

jonathan59820 a écrit:
Ironman a écrit:Merci beaucoup pour cette critique, Jonathan. Elle est particulièrement intéressante!!!! Smile

De rien c'est normal, ce fût un plaisir !! As-tu déjà lu ce roman ?

Je ne l'ai pas encore lu, mais ça viendra certainement (quand je n'aurai plus une bibliothèque entière à lire) scratch
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:36

J'avais beaucoup aimé l'idée mais ai trouvé la fin et l'histoire du médaillon un peu faibles...du bon king malgré tout.

Dans les derniers, Cellulaire rejoint cette critique : une très bonne idée de départ avec des petites faiblesses dans la suite du récit mais, en fin de compte, un agréable moment passé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:51

Caesonia a écrit:J'avais beaucoup aimé l'idée mais ai trouvé la fin et l'histoire du médaillon un peu faibles...du bon king malgré tout.

Dans les derniers, Cellulaire rejoint cette critique : une très bonne idée de départ avec des petites faiblesses dans la suite du récit mais, en fin de compte, un agréable moment passé .

Je n'ai pas trop aimé Cellulaire que j'ai trouvé décevant. C'est sûr, on suit l'intrigue, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière de King. Comme s'il avait perdu quelque chose dans son style... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:57

C'est ce qui est souvent reproché aux derniers de ses romans. Beaucoup suggère qu'il ne les écrit plus lui-même, ce qui ne serait pas surprenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 12:33

Caesonia a écrit:C'est ce qui est souvent reproché aux derniers de ses romans. Beaucoup suggère qu'il ne les écrit plus lui-même, ce qui ne serait pas surprenant.
Oui, c'est ce que je finis par penser aussi et c'est dommage, lui qui avait écrit un très beau livre sur l'écriture (qui doit s'appeler "Ecritures", d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 12:38

J'avais entendu dire exactement la même chose: Stephen King a parait-il toute une équipe de "nègres" à son service. Mais je ne pourrais me prononcer quant à la véracité de l'information. Si quelqu'un à des infos sures, pourrait il nous les donner??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 13:32

Pour ma part, je lui laisse le bénéfice du doute. Il a évolué, il vieillit, il ne s'amuse plus autant à écrire, plein de bonnes raisons qui pourraient expliquer ses faiblesses... Mais s'il s'agit de nègres, ça ne va pas du tout : il devrait mieux les choisir ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 7:08

Je souhaite réagir à propos de ce roman qui m'a bien plu. Malgré une lecture à rallonge (car comme l'a spécifié Jonathan 59820, c'est un fameux pavé !), il est impossible de s'ennuyer durant cette lecture !
L'atmosphère pesante parvient jusqu'à nous et la tension monte toujours plus jusqu'à ce que le pire arrive.
Le mélange des genres est astucieux (chroniques de la vie quotidienne, roman policier et fantastique) et la psychologie des personnages est très étudiée.
Mais tout comme Caesonia, j'ai trouvé la fin assez décevante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:24

Il a pas été édité en plusieurs tomes ce livre ? Parce que je l'ai acheté et je me souviens qu'il faisait loin de 800 pages ...
Tout comme, Ca, Shining, Le pistolera, Salem et Misery (qui dorment sur mes étagères), il faudrait que je le lise ou plutôt que je remette la main dessus. Je l'ai prêté à ma sœur et je ne sais pas où elle a mis scratch
C'est l'inconvénient de prêter ses livres ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 6:49

Efectivement, les éditions J'ai lu, notamment, l'ont édité en 2 tomes. Perso, je possède un Bazaar acheté d'occasion, il s'agit des éditions Paperview qui ont opté pour un unique tome.

J'espère que ta soeur le retrouvera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 20:01

bambi_slaughter a écrit:Il a pas été édité en plusieurs tomes ce livre ? Parce que je l'ai acheté et je me souviens qu'il faisait loin de 800 pages ...
Tout comme, Ca, Shining, Le pistolera, Salem et Misery (qui dorment sur mes étagères), il faudrait que je le lise ou plutôt que je remette la main dessus. Je l'ai prêté à ma sœur et je ne sais pas où elle a mis scratch
C'est l'inconvénient de prêter ses livres ^^

Bambi, il existe en deux tomes mais aussi en version intégrale tout comme "Ca", retrouve le vite !!! Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 6:34

Merci pour cette critique !
Je l'ai acheté hier, j'ai hâte de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 6:51

Ce bouquin trône sur mes étagères. Faudrait vraiment que je le lise un jour, à chaque fois j'abandonne au bout d'une centaine de pages... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 15:05

Ah ! Bazaar...Les bons KING du temps jadis...Ça fait très longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle avoir apprécié même si ce n'est pas mon préféré.
Je rejoins vos avis : King, c'était mieux avant. J'ai été très déçu par Duma Key. Où sont passés l'horreur et la peur ? Ça reste très mou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 17:44

J'ai adoré Duma Key. A ce propos faudrait que j'en fasse la critique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 16:36

Un coup de coeur ++ pour ce roman que j'ai dévoré !
J'ai lu les 700 pages en 2 semaines environ, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai trouvé peut être le livre un peu trop long, mais je serais incapable de devoir enlever des pages si j'avais un peu à le raccourcir. Et oui, tout est vraiment enivrant.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, l'atmosphère inquiétante qui règne dès le tout début. J'ai vraiment réussi à pénétrer dans ce monde inventé, et franchement, chapeau à Stephen King.
C'est de loin le livre que j'ai préféré de lui, pourtant, je les ai tous trouvé super.

Ma note : 20/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 18:49

Je l'ai lu il y a 2 ans, et je me souviens avoir adoré ! Un bon gros pavé comme je les aime, au point de se dire que malgré ses presque 900 pages, il n'est pas assez long Razz
Une bonne intrusion dans cette petite ville, une bonne description des personnages, et une horreur qui monte crescendo.
Tout ce qui faut pour faire un bon S. King, en somme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Jan 2012 - 21:27

Ça, j'ai aimé çà. Quel bon livre!
Arrivé à la fin, on en veut encore, on est désolé que ce soit déjà terminé.
Ma cote: 9/10.

Citation:

«Sais-tu ce qu'est un fantôme, Trisha?»
Elle avait lentement secoué la tête.
«Un homme ou une femme qui n'arrive pas à surmonter son passé. C'est ça un fantôme.»
(Stephen King, Bazaar).
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Bazaar Empty Re: [King, Stephen] Bazaar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum