Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Johnston, Jennifer] Les Ombres sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les ombres sur la peau" ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Johnston, Jennifer] Les Ombres sur la peau

Message par Invité le Mer 17 Fév 2010 - 0:15

Les Ombres sur la peau



Auteur : Jennifer JOHNSTON
Edition : Le Serpent à Plumes
Nombre de pages : 264
Parution : 1977


Un petit mot sur l'auteur :
Jennifer Johnston est la fille du dramaturge Denis Johnston et de sa première épouse Sheelagh Richards, actrice et metteur en scène. Elle a suivi ses études au Trinity College. Mère de quatre enfants, elle vit aujourd'hui à Derry. Elle a commencé à écrire ses premiers romans à l'âge de 35 ans. Elle avait alors deux enfants et l'écriture lui permettait de rester disponible pour eux. Ses romans ont été traduits et publiés dans plusieurs pays. Elle est également auteur de pièces de théâtre. Elle a reçu de nombreuses récompenses pour son oeuvre.


Quatrième de couverture :
"Un simple roman d'amour entre un garçon, Joe, et une jeune professeur d'anglais, la tendresse de leurs rapports, leurs promenades et leur complicité...
c'est le livre qu'aurait pu être Les Ombres sur la peau, s'il ne s'était déroulé dans cette Irlande déchirée par les haines séculaires.
Au fil du récit, les menaces s'accumulent sur cette paisible idylle, menaces personnifiées par le retour de Brendan, grand frère de Joe, proche des milieux terroristes et prêt à évincer son petit frère auprès de son amie.
De cette histoire tendre, Jennifer Johnston fait peu à peu un thriller haletant où deux jeunesses aveugles se précipitent vers leur destin."


Mes impressions :
Malgré une histoire qui tarde à démarrer, celle-ci se tisse petit à petit… la famille Logan, Joe le cadet, une mère assez dure, un père alcoolique et révolté ; l’Irlande du Nord terrorisée vivant au rythme des attaques et des bombes. Un climat angoissant … La tension qui entoure le quotidien des habitants de Derry à cette période est omniprésente.
C’est dans cette atmosphère que le petit Joe fait la rencontre de cette jeune femme mystérieuse, Kathleen, professeur d’anglais envoyée à Derry. Au fil des jours, ils se retrouvent après l’école, partageant leurs rêves, leur projets, leur amour de la poésie qui les rapproche. Cette relation qui oscille entre amour et amitié qui nait entre Joe et Kathleen, embellit les deux personnages et les aide à traverser la dureté de leur existence. Jusqu’à l’arrivée de Brendan, le frère ainé de Joe qui se trouve surtout être le préféré de son père. Un frère rebelle et patriote, frère qui arrive … et repart tel une tempête causant bien des dégâts autour de lui…
Le récit d’un petit Joe très attachant, une maman dépassée par les évènements, et une jeune femme, prise entre deux feux.
Une histoire tragique et bouleversante qui s’enrichit au fil des pages.


Dernière édition par Olorin le Mer 17 Fév 2010 - 1:27, édité 1 fois (Raison : Ajout Sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Johnston, Jennifer] Les Ombres sur la peau

Message par Invité le Mer 17 Fév 2010 - 11:52

l"histoire semble interressante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum