La marque de Windfield [Follett, Ken]
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis sur la marque de windfield ?
La marque de Windfield [Follett, Ken]

Editeur: Le livre de poche
Nombre de pages : 627
4ème de couverture:
L'auteur du Cobe Rebecca et de l'inoubliable fresque des Piliers de la Terre nous emmène ici avec sa prodigieuse science de l'intrigue, au coeur de l'Angleterre victorienne.
En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque , de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain. Autour d'eux, des dizaines d'autres figures s'agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité...
Un thriller victorien...Damned ! Quand l'auteur de l'Arme à l'oeil change d'époque et dépeint le Londres du XIXème siècle et ses Rastignac, sa plume se fait aussi noire que celle d'une Edith Wharton, peut-être même d'un Dickens.
Mon avis
Même style que "la nuit de tous les dangers" et "le pays de la liberté", Ken Follet dépeint le tableau de l'époque avec brio.
La 4ème de couverture résume bien l'histoire...
J'aime beaucoup les changements de style de Ken Follett, on y retrouve malgré tout sa signature...

synonyme- Membre assidu

-

Re: La marque de Windfield [Follett, Ken]
Follett est vraiment un grand conteur et cela quelle que ce soit l'époque abordée.
J'avais adoré cette saga, pleine de rebondissements, et qui se passe à une époque riche et passionnante.
J'avais adoré cette saga, pleine de rebondissements, et qui se passe à une époque riche et passionnante.
Je le commence aujourd'hui même car j'avais adoré Les piliers de la Terre et Un monde sans fin du même auteur. J'espère que La marque de windfield sera à la hauteur de mes espérances !
Voici un livre qui m'a plutot déçu...
moi qui avait adoré les piliers de la terre et un monde sans fin,j'ai eu bien du mal à retrouver Ken Follett dans ce livre...moyen.
moi qui avait adoré les piliers de la terre et un monde sans fin,j'ai eu bien du mal à retrouver Ken Follett dans ce livre...moyen.
bastinou33- Apprenti

-

Moi j'avais bien apprécié.
"La marque de Windfield", c'est une autre époque, victorienne, rigide, avec des codes de société, des manipulations entre gens de la bonne société.
C'est un bon roman, de Ken Follet, j'avais aussi aimé "L'homme de Saint-Peterstourg" un bon petit thriller.
Il est vrai que ça change par rapport aux "Piliers de la terre" et d'"Un monde sans fin" , mais c'est sympa que l'auteur puisse changer de registre.
"La marque de Windfield", c'est une autre époque, victorienne, rigide, avec des codes de société, des manipulations entre gens de la bonne société.
C'est un bon roman, de Ken Follet, j'avais aussi aimé "L'homme de Saint-Peterstourg" un bon petit thriller.
Il est vrai que ça change par rapport aux "Piliers de la terre" et d'"Un monde sans fin" , mais c'est sympa que l'auteur puisse changer de registre.

mariejo- Grand expert du forum

-

Emploi/loisirs: Lecture, tricot, broderie, promenades aux bords de mer
Genre littéraire préféré: Un peu de tout avec des préférences pour l'histoire (romans, polars), Fantasy, un peu de SF, Bd.
Amours, turpitudes, suspens, cupidités...romanesque à souhait, lecture passionnante et captivante, j'ai adoré!
Je vous le conseille si vous aimez le genre.
Je vous le conseille si vous aimez le genre.

chocolette- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Policier et un peu de tout...pas de SF!
Ce qu'il y a de bien avec cet auteur c'est qu'il ne reste jamais dans le même registre .....Une vue féminine, un peu comme dans "réseau Corneille", mais dans un registre totalement différent !!!
Toujours très bon !!!

Toujours très bon !!!

marie do- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Assez varié : thiller, roman historique, contemporain, bd .....
LA MARQUE DE WINDFIELD
J'aime bien lire un bon Ken Follett de temps en temps, ça ne fait pas de mal et, jusqu'à présent, je n'en ai pas lu de médiocre. Celui-ci ne déroge pas à la règle; on est bien dans sa lecture, confortablement plongé dans ce monde de la banque avec ses intrigues, ses bons comme ses méchants.
Au départ un fait divers, une noyade, celle d'un collégien, dans un étang. Certains des élèves témoins connaissent la vérité, d'autres ne savent que partiellement et de ce fait divers, des mensonges des uns et des cachotteries des autres, découlera l'histoire et l'intrigue du livre.
Grandeur et décadence d'une dynastie de la banque, les Pilaster (clins d'oeil au Piliers de la terre ?).
Certes les gentils sont franchement gentils et les méchants carrément méchants, comme l'écrit Belledenuit ci-dessus, n'est-ce pas, cependant ce qu'attend le lecteur ? Moi, si ! J'ai vibré tout au long de ces six cent et quelques pages, souhaitant mille maux aux intrigants et autant de succès aux courageux défenseurs de la gentillesse et de l'honneur.
Bref, un excellent moment de lecture aidé par un homme qui connait son sujet et dont l'écriture ne souffre pas de médiocrité. C'est bon et bien écrit. Que demander de plus ?
4,5
B
J'aime bien lire un bon Ken Follett de temps en temps, ça ne fait pas de mal et, jusqu'à présent, je n'en ai pas lu de médiocre. Celui-ci ne déroge pas à la règle; on est bien dans sa lecture, confortablement plongé dans ce monde de la banque avec ses intrigues, ses bons comme ses méchants.
Au départ un fait divers, une noyade, celle d'un collégien, dans un étang. Certains des élèves témoins connaissent la vérité, d'autres ne savent que partiellement et de ce fait divers, des mensonges des uns et des cachotteries des autres, découlera l'histoire et l'intrigue du livre.
Grandeur et décadence d'une dynastie de la banque, les Pilaster (clins d'oeil au Piliers de la terre ?).
Certes les gentils sont franchement gentils et les méchants carrément méchants, comme l'écrit Belledenuit ci-dessus, n'est-ce pas, cependant ce qu'attend le lecteur ? Moi, si ! J'ai vibré tout au long de ces six cent et quelques pages, souhaitant mille maux aux intrigants et autant de succès aux courageux défenseurs de la gentillesse et de l'honneur.
Bref, un excellent moment de lecture aidé par un homme qui connait son sujet et dont l'écriture ne souffre pas de médiocrité. C'est bon et bien écrit. Que demander de plus ?
4,5
B

Bernard- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Polars
merci Bernard pour cette critique qui donne envie je me le note

louloute- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: thriller, historique, policier
louloute a écrit:merci Bernard pour cette critique qui donne envie je me le note![]()
Oui Louloute, tu ne le regretteras pas!

chocolette- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Policier et un peu de tout...pas de SF!