Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis
Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]
cali4 a écrit:J'ai découvert Penelope Bagieu par son blog et j'avoue être devenue totalement fan des ces différentes créations.lou40 a écrit:et bien, je vais à l'encontre de vos avis, mais tant pis...
je n'ai pas du tout aimé. bon, d'abord, quand je l'ai commandé, je m'attendais à un roman, pas à une "espèce de bd"... car en fait, je ne sais pas trop dans quoi le mettre. quand je lis une bd, je ne m'attends pas à ça, non plus.
enfin, les idées ne sont pas mauvaises, mais ce "livre" ressemble à du vide pour moi, juste des "titres", des idées lancées qui s'arrêtent aussi vite qu'on les voit. je ne sais pas si je m'explique bien...
bref, j'ai voté pour "pas du tout aimé".
Lou40 : ce livre n'est pas du tout un roman, ni une BD "au sens normal du terme". Il s'agit d'un recueil de dessins tirés de son blog/BD et comme beaucoup de livres tirés de blog/BD, les dessins ne s'enchainent pas, ils n'ont ni queue ni tête, pas de logique, ou de ligne directrice. C'est juste un "support papier" du blog, qui permet de mieux apprécier les dessins, avec souvent des nouveautés dessinés exclusivement pour le livre.
Tous les livres tirés d'un blog/BD que je possède sont identique à celui de Penelope Bagieu.
Effectivement, je ne connais pas son blog/BD, d'où, certainement, ma "non compréhension" de ce livre... je l'aurais certainement lu d'un autre œil si j'avais connu son blog ou bien, je ne l'aurais pas lu du tout, va savoir.
En tout cas, les conditions dans lesquelles je l'ai lu font que je n'ai pas aimé.

lou40- Grand expert du forum

-

Un cadeau de ma meilleure amie pour Noël passé. Drôle, piquant, ... que demander de plus pour passer un bon moment de détente?
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
J’adore cette bande dessinée qui croque le quotidien d’une jeune trentenaire, très fashion-victim Les situations de la vie quotidienne sont racontées avec humours et désinvoltures.

abo2008- Grand expert du forum

-

Page 2 sur 2 •
1, 2