Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Gibbins, David] Atlantis

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Gibbins, David] Atlantis Vote_lcap0%[Gibbins, David] Atlantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gibbins, David] Atlantis Vote_lcap0%[Gibbins, David] Atlantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gibbins, David] Atlantis Vote_lcap67%[Gibbins, David] Atlantis Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Gibbins, David] Atlantis Vote_lcap33%[Gibbins, David] Atlantis Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gibbins, David] Atlantis Vote_lcap0%[Gibbins, David] Atlantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gibbins, David] Atlantis Vote_lcap0%[Gibbins, David] Atlantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Gibbins, David] Atlantis Empty [Gibbins, David] Atlantis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:12

Atlantis

Auteur : David GIBBINS
Edition : Headline (version anglaise)
Nombre de pages : 451

Quatrième de couverture : (traduit par moi: je n'ai que la version anglaise)
ATLANTIS
Un jour lors d'une plongée en Méditerranée, l'archéologue sous-marin Jack Howard a eu de la chance. Beaucoup de chance. Son équipe et lui ont découvert ce qui pourrait être la clé permettant la localisation de l'ile perdue.
Sur le point de toucher au but, il réalise que quelqu'un d'autre connait aussi l'emplacement de l'Atlantis. Jack et ses proches vont se retrouvés happés dans un jeu de vie et de mort dont les conséquences pourraient détruire des milliers de vies.
Ce que Jack va découvrir dépassera ses rêves les plus fous, mais le prix à payer sera pour le moins terrifiant.

Mon appréciation :

Une lecture sympathique sans prétention. Ce livre reprend une des théories les plus communément admises concernant l'Atlantide: une inondation du bassin méditerranéen consécutive à une montée des eaux.

Ma note : 13/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gibbins, David] Atlantis Empty Re: [Gibbins, David] Atlantis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:10

Comme toi j'avais trouvé cette lecture assez sympathique, par contre les descriptions techniques sur les armes m'ont un peu ennuyée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gibbins, David] Atlantis Empty Re: [Gibbins, David] Atlantis

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 21:07

Une lecture intéressante mais j'ai moi aussi trouvé que les descriptions des armes et des appareils de plongée étaient assez indigestes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gibbins, David] Atlantis Empty Re: [Gibbins, David] Atlantis

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 9:49

Deux fois, j'ai commencé ce livre, deux fois je l'ai abandonné et pourtant, il n'est pas impossible que je fasse une troisième tentative dans quelques temps. Ce roman contient tous les ingrédients que j'aime et pourtant, je n'arrive pas à accrocher Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gibbins, David] Atlantis Empty Re: [Gibbins, David] Atlantis

Message par DameLecture Jeu 22 Juil 2021 - 16:46

La couverture et le quatrième de couverture complet, étant absents à la présentation de ce livre, je les ajoute ci-dessous :

Quatrième de couverture :

- 9000 ans av. J.C. : Selon les textes de Platon, au-delà des colonnes d’Héraclès, au beau milieu de l'océan Atlantique, se dressait une île peuplée par les Atlantes., un peuple de guerriers particulièrement en avance sur son temps.
Pourtant, en l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funeste, l'Atlantide fut engloutie par les flots. Sans laisser de traces.
- 2004, au large de la Grèce : Lors de l'explosion sous-marine d'une épave minoenne, Jack Howard et son équipe d’archéologues mettent la main sur un disque en or massif d'un éclat intense qui pourrait bien être la clé de la cité perdue.
-2004, nécropole en Égypte : Le professeur Hiebermeyer découvre avec stupéfaction, sur le corps emmailloté d'une momie du sixième siècle av. J.-C., un papyrus rédigé en grec de l'époque de Ptolémée. Plus étonnant encore, ce papyrus mentionne le mot ATLANTIS et donne la carte de la cité perdue.
Coïncidence ou manipulation ?  A partir de ces deux découvertes, c'est toute la science archéologique qui est remise en cause. Même les scientifiques les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : l’Atlantide n'est peut-être pas un mythe, un âge d'or légendaire... mais une réalité.
Jack et Katya, une archéologue russe aussi séduisante que brillante, décident alors de mener leur enquête sur les causes de la disparition de l'Atlantide et partent à sa recherche. Mais ils ne sont pas les seuls à connaître l'emplacement de la cité perdue...
Ce qu'ils ont trouvé dépasse leurs rêves les plus fous mais aiguise les convoitises de chercheurs plus ou moins scrupuleux et de guérilleros prêts à tout pour mettre la main sur le trésor des Atlantes.

[Gibbins, David] Atlantis Atlant10

Éditons : First, 2005
Nombre de pages : 406


Mon avis :
Premier volume des enquêtes de Jack Howard l'archéologue, à qui au fil des tomes de cette série, il arrivera beaucoup d'aventures...
L'auteur est lui même archéologue et une grande part à l'histoire est donc donné dans ses romans.
Cette série dont le héros est l'archéologue-aventurier Jack Howard, appartient au genre ''Thriller Historico-Esotérique''
C'est bien écrit, tout est parfait mais dans les tomes que j'ai lu, il m'a toujours manqué ''un je ne sais quoi'' me permettant de vraiment plonger dans le roman...
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Gibbins, David] Atlantis Empty Re: [Gibbins, David] Atlantis

Message par joëlle Jeu 22 Juil 2021 - 20:50

DameLecture a écrit:La couverture et le quatrième de couverture complet, étant absents à la présentation de ce livre, je les ajoute ci-dessous :



C'est une gentille initiative!
Merci!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gibbins, David] Atlantis Empty Re: [Gibbins, David] Atlantis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum