Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Porteurs d'âme" ?

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_lcap33%[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_lcap33%[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_lcap33%[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Paprika Mar 2 Mar 2010 - 15:26

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes 97822510
Auteur : Pierre Bordage
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 436

4ème de couverture :
Léonie, achetée au Liberia,alors qu'elle n'était qu'une enfant, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.
Edmé, un inspecteur de la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne.
Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt...
Leur point commun ?
Tous les trois sont porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être...

Mon appréciation :
A la fois roman policier et d'anticipation. De l'aventure, de l'amour, des poursuites sur un rythme assez effréné.
Une écriture, rapide, coulante, réaliste.
Une histoire qui sort du commun. Un mélange de genres très bien fait.

Ma note :
8/10


Dernière édition par Olorin le Mar 2 Mar 2010 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty Re: [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:08

merci pour cette présentation
je me le note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty Re: [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:37

Merci pour ta critique qui donne bien envie de lire ce livre. [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty Re: [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 21:21

J'ai bien aimé, par contre je serai plus généreux, je mettrai un 9/10, voire un petit peu plus.
Un livre qui se lit très facilement, même si c'est parfois un peu trop facile pour nos héros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty Re: [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 22:29

Un livre de Pierre Bordage qui ne m'est pas encore tombé entre les mains... Suspect ?
Attends, je vais m'occuper de son cas, moi ! Hop ! Dans ma LàL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty Re: [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 9:42

Mon avis:

Retour sur un roman que j'ai lu il y a déjà quelques temps, qui reste un énorme coup de coeur pour moi et qui a la bonne idée de sortir en poche, il y a environ un an!
D'ors et déjà je peux vous le dire: RUEZ- VOUS DESSUS!

Le choc! Carrément!!! 500 pages avalées en une nuit!! La tête en vrac le lendemain, mais peu importe! Quel bonheur, quel plaisir! Un des meilleurs thriller que j'ai lu!
J'avais déjà lu et énormément apprécié beaucoup de romans de Pierre Bordage, mais surtout en SF et fantastique (Wang, Terra Matter etc..), mais je n'avais pas encore lu ce qu'il écrivait dans le genre "thriller".
J'ai commencé "porteur d'âmes" ..et je n'ai pas pu le lacher!
Quelle écriture! Quels personnages! Cette lecture à trois voix, c'est fabuleux. Les chapitres courts, entremélés donnent à la lecture une densité et une rapidité incroyable! On ne comprend leur rapport que tard dans l'histoire. Les 500 pages se lisent vite, trop vite presque!
Je n'en suis encore pas remise! C'est vraiment un choc. Le roman m'a subjuguée et vraiment j'ai rarement été happée par un livre de cette façon.
J'ai adoré, sans retenue! Un énorme coup de coeur!Maintenant qu'il est ressorti en poche, je vais aller me l'acheter pour le relire (c'était un emprunt biblio à l'époque).

Si je fais ce billet, un peu rapide (parce que ça fait longtemps que j'ai lu ce livre et je ne me souviens plus de tous les détails, même si je revois la maison, la cave, la rivière, le chemin...tout est dans ma mémoire donc..), c'est parce que ce serait vraiment dommage de passer à coté! Lisez le, vous ne serez pas déçu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty Re: [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 22:10

Mon avis :

Pas le meilleur des Pierre Bordage, à mon avis.

Une intrigue toujours originale et des personnages indéniablement attachants, avec leurs faiblesses tellement (in)humaines et une réalité palpable. Une écriture aussi fluide et propre qu’a l’accoutumée. Une analyse fine de nos peurs, de nos travers, de nos bravoures ordinaires. Une peinture toujours aussi juste des dérives de notre société.
De quoi séduire un lecteur ou une lectrice.

Pourtant, j’ai été déçue par l’univers construit par l’auteur. Habituée par Bordage à des mondes ou à des temps résolument étrangers (L’enjomineur, Rohel le conquérant) ou bien à un futur d’une précision vertigineuse et d’un réalisme nauséeux (L’évangile du serpent), je me suis retrouvée dans un présent vaguement peinturluré dans l’espoir de passer pour l’avenir (une école européenne, une machine à transférer les âmes, ça suffira bien à convaincre le lecteur).
De plus, le premier tiers regorge de scènes de sexe et de violence à l’intérêt discutable. Attention, je n’ai rien contre la propension de Bordage à glisser de la sensualité un peu partout dans ses oeuvres, il le fait habituellement très bien. Mais là, ça ressemble un peu trop à du remplissage (sans vilain jeu de mots douteux) : il y en a décidément à chaque coin de page. Si je voulais trouver une scène de coït par chapitre, je lirais des Harlequin, pas de la SF... Heureusement, ça s’arrange nettement après les 150 premières pages.

A classer dans les «Dignes d’intérêt» mais pas dans les «Indispensables».
Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes Empty Re: [Bordage, Pierre] Porteurs d'âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum