[Chattam, Maxime]Autre Monde, tome 2 : Malronce
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis
[Chattam, Maxime]Autre Monde, tome 2 : Malronce

AUTRE MONDE
MALRONCE
Auteur: Maxime CHATTAM
Edition: Albin MICHEL
Nombre de pages: 407
Quatrième de couverture :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est un expédition, chaque jour passé, un exploit.
MALRONCE
Auteur: Maxime CHATTAM
Edition: Albin MICHEL
Nombre de pages: 407
Quatrième de couverture :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est un expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un autre monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte: Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez...pénétrez dans Autre-Monde.
Il s'agit du deuxième opus d'Autre Monde. On y retrouve Matt, Tobias et Ambre nos trois adolescents survivants de la grande tempête qui a dévasté le monde. A la fin du premier tome ils ont décidé de quitter l'Ile de Carmickaël et leurs compagnons afin de partir vers le Sud en quête de réponses.
Qui est cette mystérieuse Reine MALRONCE qui a mis en branle toute une armée de Cynicks (adultes qui n'ont conservé que leur côté violent et perfide) pour capturer Matt ? Que deviennent tous ces « Pans » ( adolescents) qu'emprisonnent les Cynicks dans des cages immenses pour les conduire vers le Sud.
Leur aventure va de nouveau être semée d'embuches, s'ils trouvent des réponses à certaines de leurs questions de nouvelles vont apparaître au fil des pages.
Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que le premier, l'histoire est bien en place et CHATTAM nous révèle un peu plus ses héros qui semblent avoir gagné en maturité. Nous allons y découvrir de nouveaux personnages comme le « Buveur d'Innocence » un Cynick très inquiétant, une nouvelle tribu d'adolescents « mutants » très mystérieux . Des créatures étranges et maléfiques les « Mangeombres ».....
L'auteur réussi une belle performance avec cette suite riche en rebondissements et sans temps morts. Les dernières pages laissent une belle part d'interrogations. Personnellement j'attends le troisième tome avec impatience, CHATTAM m'a tout bonnement embarquée dans cet Autre-Monde.
Dernière édition par Sara2a le Mer 17 Aoû - 17:30, édité 1 fois

Sara2a- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Re: [Chattam, Maxime]Autre Monde, tome 2 : Malronce
Merci pour ta critique !
Ce livre n'aurait-il pas mieux sa place dans la section Fantasy, Horreur, Fantastique, Science-fiction, tout comme le premier tome ?
Ce livre n'aurait-il pas mieux sa place dans la section Fantasy, Horreur, Fantastique, Science-fiction, tout comme le premier tome ?
A vous de voir ... je l'ai posté à la suite du premier ....

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Ta critique du premier tome se trouve ici, je déplace celui-ci pour que les deux soient ensemble.
Merci
Merci
Merci à toi

-

Malgré que le premier (L-Alliance-des-Trois) m’a semblé peu original, la curiosité m’a poussé à lire la suite ; j’espère y découvrir quelques explications et savoir ce que vont découvrir les 3 ados partis vers le Sud.
Ce deuxième volet m’a bien plu, si les conséquences de la tempête, au début du livre, m’ont paru un peu farfelu, une fois accepté cet environnement bizarre, on se laisse guider par une histoire fantastique très prenante. Nos trois amis nous entraînent vers le Sud, vers la reine Malronce, ce voyage nous fait découvrir des choses très impressionnantes qui font courir notre imagination. Ce voyage n’est pas de tout repos, il n’y a pas de temps mort, le lecteur a bien du mal à lâcher le livre.
Alors que la fin approche, on sent que cette histoire est loin d’être finie, et en effet, un 3° tome va compléter et conclure, je l’espère, ce récit. Nous en savons plus sur les conséquences de ce cataclysme mais il reste encore des points d’interrogations.
Ce 2° tome est une réussite, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, vivement la suite !
Ce deuxième volet m’a bien plu, si les conséquences de la tempête, au début du livre, m’ont paru un peu farfelu, une fois accepté cet environnement bizarre, on se laisse guider par une histoire fantastique très prenante. Nos trois amis nous entraînent vers le Sud, vers la reine Malronce, ce voyage nous fait découvrir des choses très impressionnantes qui font courir notre imagination. Ce voyage n’est pas de tout repos, il n’y a pas de temps mort, le lecteur a bien du mal à lâcher le livre.
Alors que la fin approche, on sent que cette histoire est loin d’être finie, et en effet, un 3° tome va compléter et conclure, je l’espère, ce récit. Nous en savons plus sur les conséquences de ce cataclysme mais il reste encore des points d’interrogations.
Ce 2° tome est une réussite, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, vivement la suite !
Le troisème tome est sorti depuis un moment déjà ! Pour ma part pas encore acheté mais il reste en bonne place pour mes futures acquisitions.

-

**Une plongée fabuleuse dans cet univers terrifiant qu'est devenu le monde après la grande Tempête. Lutte pour survivre, une faune et une flore inconnue et dangereuse, tant d'aventures périlleuses attendent nos 3 héros intrépides.
Palpitant et rythmé du début à la fin !
Et au point final, on en redemande encore ! ouf, il y a un tome 3 !!!
Note : 3/3
Palpitant et rythmé du début à la fin !
Et au point final, on en redemande encore ! ouf, il y a un tome 3 !!!
Note : 3/3
premier a écrit:
Tu es loin du compte "autre Monde" comptera 7 tomes, d'après l'auteur et ce que j'ai pu lire sur un forum entièrement consacré à l'œuvre. D'ailleurs sur ce forum, pas mal de personne essaient de trouver le sens cachés de tous les éléments qui composent ce roman, et j'avoue que c'est très intéressant de lire ces hypothèses qui donnent une autre vision à certains éléments que l'on croyait parfois insignifiant.
- Spoiler:
- Par exemple pour le chien Plume, la théorie envisagée et qui me plait, c'est qu'elle serait en faite la "réincarnation" de la nounou de Matt qui s'appelait Maat et qui a disparut suite à la tempête. Maat déesse égyptienne dont le symbole est la plume
Je viens de terminer ce second tome, et je vais de ce pas entamer le troisième. Dans ce volume on découvre un peu plus ce nouveau monde, et on obtient la réponse à pas mal de questions du tome 1. Évidemment de nouvelles questions se posent à nous.

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier

CD MP3
Éditions: VDB
Lu par : Hervé LAVIGNE et Véronique GROUX DE MIÉRI
Durée: 10h16
J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Il est plus sombre mais on sait ou on va, ce que l'on cherche. J'ai trouvé que les personnages principaux étaient aussi plus matures que dans le premier (maturité due à leurs aventures), ce qui rend l'histoire plus attrayante, plus vivante.
Une très belle quête en tout cas, je me réjouis de savoir la suite!
Un petit rajout sur l'ambiance musicale: les bruitages et la musique donne un peu l'impression d'écouter un film et nous plongent un peu plus dans l'histoire.
Une très belle quête en tout cas, je me réjouis de savoir la suite!
Un petit rajout sur l'ambiance musicale: les bruitages et la musique donne un peu l'impression d'écouter un film et nous plongent un peu plus dans l'histoire.
Ma note: 8/10
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
Mon avis : Dans le tome 1, un étrange cataclysme a bouleversé le monde. Les adultes sont dévenus méchants, les animaux ont muté et les enfants sont les seuls à n'avoir pas ressenti ce changement poutant ils sont pourchassés et se sont regroupés en petits clans.
Matt, Ambre et Tobias ont quitté l'île de Carmichel à la recherche d'autres communautés Pans mais aussi ils veulent trouver des réponses. Pourquoi Matt est pourchassé par le Raupéroden ? Que veut la reine Malronce ? Pourquoi les Cyniks tuent et capturent les enfants.
Pas de doute, nos jeunes ados vont trouver des réponses mais au péril de leur vie. Partis en direction du sud, ils vont faire la connaissance d'autres pans et faire office de long marcheur, découvrir de nouveaux territoires toujours envahis par des forêts denses, impitoyables, peuplées de bêtes étranges et dangereuses. A chaque rencontre, ils vont en apprendre un peu plus ...
Un deuxième tome un peu plus sombre, car nos héros vont être malmenés, séparés, capturés. Toujours autant d'action, on ne s'ennuie jamais. Des dialogues, du rythme, un bon moment de lecture, un vrai roman d'aventure. Je lirai assurément le troisième et dernier tome.
Matt, Ambre et Tobias ont quitté l'île de Carmichel à la recherche d'autres communautés Pans mais aussi ils veulent trouver des réponses. Pourquoi Matt est pourchassé par le Raupéroden ? Que veut la reine Malronce ? Pourquoi les Cyniks tuent et capturent les enfants.
Pas de doute, nos jeunes ados vont trouver des réponses mais au péril de leur vie. Partis en direction du sud, ils vont faire la connaissance d'autres pans et faire office de long marcheur, découvrir de nouveaux territoires toujours envahis par des forêts denses, impitoyables, peuplées de bêtes étranges et dangereuses. A chaque rencontre, ils vont en apprendre un peu plus ...
Un deuxième tome un peu plus sombre, car nos héros vont être malmenés, séparés, capturés. Toujours autant d'action, on ne s'ennuie jamais. Des dialogues, du rythme, un bon moment de lecture, un vrai roman d'aventure. Je lirai assurément le troisième et dernier tome.
J'ai découvert Maxime Chattam, avec cette série, et j'ai adoré. Le premier tome m'a un peu surprise au début, ce qui arrive au début du tome est assez surprenant. Puis une fois, les effets dévastateurs de la tempête assimilés, je n'ai pas pu lâcher le livre. Et il a fallut que je découvre rapidement le tome 2, puis le 3.
Le tome 2, celui dont on parle ici, est pour moi le meilleur des 3. Les caractères des personnages sont plus affirmés et matures, le scénario mis en place dans le premier tome est déjà bien ancré dans nos esprits, ce qui fait qu'on a besoin de découvrir les choses, de comprendre le pourquoi des choses et des bouleversements amorcés dans le tome 1, qui sont plus encore plus détaillés dans celui-ci.
Ma note 9/10
Le tome 2, celui dont on parle ici, est pour moi le meilleur des 3. Les caractères des personnages sont plus affirmés et matures, le scénario mis en place dans le premier tome est déjà bien ancré dans nos esprits, ce qui fait qu'on a besoin de découvrir les choses, de comprendre le pourquoi des choses et des bouleversements amorcés dans le tome 1, qui sont plus encore plus détaillés dans celui-ci.
Ma note 9/10

samkarine- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Fantasy
Génial, toujours pleins de nouveautés, de l'action, tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. Des personnages vraiment attachants. De l'émotion aussi et des adolescents qui gagnent en maturité tout en ayant peur de devenir comme les cyniks. Aussi bien que le premier tome si ce n'est mieux. J'ai hâte de lire la suite.

Savealife- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Thriller, fantasy, policiers