Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Oppel, Kenneth] Silverwing

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[Oppel, Kenneth] Silverwing

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 13:28


Quatrième de couverture :

Depuis la nuit des temps, le peuple des chauve-souris est condamné à l'obscurité. Quand Ombre, un chauve-souriceau de la tribu des Silverwing, brave cet interdit pour voir le soleil se lever, sa vie bascule. Poursuivi par ses ennemis, rejeté par les siens, il devra aller au bout de son rêve et affronter sa destinée.

Mon avis :

Des chauve-souris ? C'est-y-pas original ça ? Et quand on sait qu'en plus, elles sont (un peu) bêtes mais (très) courageuses comme Ombre... Franchement, j'ai bien aimé cette histoire, avec toute la légende qui tourne autour des chauve-souris (c'est vrai ça ? Pourquoi la nuit ?). En plus, il arrive toujours un truc à Ombre et Marina... On les croit toujours au bord de la mort, et pffffuit, d'un battement d'ailes, les voilà sauvés !
Bref, j'ai vraiment bien aimé, même si le style est parfois vraiment jeunesse. M'enfin... pour une histoire de chauve-souris bien réussie, je passe là-dessus.

Silverwing de Kenneth Oppel
Bayard Jeunesse
380 pages, 13 € 90

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Oppel, Kenneth] Silverwing

Message par Invité le Mer 6 Juin 2012 - 20:00

tiens, personne qui n'a lu ce livre.

Ca fait un bout de temps que je l'ai lu celui là, un livre jeunesse mais vraiment bien! A l'époque je me rappelle avoir eu un véritable coup de cœur et j'ai dévoré les trois tomes (il me semble qu'il y en a trois si mes souvenirs sont bons).

On est dans la tête et la vie des chauves souris, et plus particulièrement ombre. des chauves souris auxquelless on attribue un caractère humain (Ombre qui décide de partir à la recherche de son père disparu par exemple) et ça rend le tout vraiment très intéressant. Il y a certains passages ou il y a des hommes, notamment un dont je me souviens plutôt bien, ou on les voit utiliser les autres espèces pour faire la guerre (ici ben les chauves souris) je dis pas comment sinon ça serait du spoiler ^^ Mais bon ce passage était un bon reflet de la réalité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum