Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri

2 participants

Aller en bas

Votre avis:

[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_lcap0%[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_lcap100%[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_lcap0%[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_lcap0%[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_lcap0%[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_lcap0%[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Empty [Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri

Message par Véronique M. Dim 14 Mar 2010 - 9:40

Titre: Un été pourri
Auteur: Maud TABACHNIK
Editeur: Viviane Hamy Chemins nocturnes
1994
293 pages
ISBN 2-87858-052-4

[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri 97822910

Quatrième de couverture:

98° Fahrenheit. Boston suffoque.
Des hommes sont égorgés et émasculés.
Un flic beau gosse, perturbé par les femmes et sa yiddishé mamè, mène une enquête aveugle.
Maud Tabachnik signe avec Un été pourri un thriller où la tension et l'angoisse ne se relâchent jamais. Et donne naissance à un détective dont le nom sonne comme un piège: Goodman.

Un été pourri est son second roman. Le premier, La vie à fleur de terre est sorti en 1990 dans la collections Sueurs froides.


Mon avis:

Des hommes agressifs, grossiers, violents que l'on retrouve égorgés, leurs parties génitales gisant à leurs côtés.
Des femmes qui tentent de survivre à leur passé : Fanny, dont la mère a perdu la raison d'avoir été violée sous les yeux de sa fille avant que celle-ci ne subisse le même sort; Sandra, dont la compagne a été assassinée et violée sans qu'on retrouve le coupable; Augusta, tiraillée entre une éducation puritaine et des pulsions sexuelles omniprésentes...
Des femmes ambivalentes, dont on ne sait jamais s'il faut les craindre ou les aimer. Des femmes attachantes et angoissantes qui peu à peu induisent une question: une femme peut-elle avoir commis des crimes aussi sanglants?
Un inspecteur charmant et intelligent en quête de justice plus que de résultat.

Un bon roman policier que l'on a envie de lire d'une traite. Il s'en dégage beaucoup d'humanité malgré les moments de stress et ce sentiment étrange de souvent se sentir plus proche du bourreau que de ses victimes.

D'après d'autres critiques que j'ai pu lire sur des romans de Maud Tabachnik ici et ailleurs, celui-ci est beaucoup moins angoissant que les suivants.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Empty Re: [Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri

Message par Sharon Dim 14 Mar 2010 - 12:32

Merci pour ta critique.
J'avoue que le quatrième de couverture ne me fait pas très envie.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Empty Re: [Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 18:12

Mon avis : J'aime beaucoup Maud Tabachnik et je n'ai jamais été déçue même si j'ai plus ou moins aimé certains de ses livres. Ma préférence va toujours à l'excellentissime "Le cinquième jour" mais j'ai aussi beaucoup aimé "Le festin de l'araignée". En ce qui concerne "Un été pourri", j'ai passé un excellent moment de lecture. Je l'ai dévoré.

Ce livre tourne autour de cinq personnages, deux hommes et trois femmes : un flic, un journaliste, une avocate, une secrétaire et une journaliste.

Nos deux hommes sont amoureux de femmes bien ambigües , l'une d'elles élevée dans la bigoterie aura bien du mal à vivre avec ses pulsons sexuelles, l'autre semble avoir du mal à entamer une relation stable avec le sexe opposé quant à la dernière elle préfère de loin les filles.

Des hommes sont retrouvés émasculés à Boston mais bien que l'enquête piétine, le lecteur sait déja vers qui vont les soupçons sans jamais pouvoir se faire une réelle opinion. Une intrigue rondement menée qui nous induit en erreur et l'on finit par soupçonner personne et tout le monde à la fois.

Excellent, je me suis régalée du début jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le côté énigmatique des personnages et de l'enquête. Un rythme soutenu, des dialogues, c'est facile à lire. Je le conseille à tout ceux qui aime l'auteur.

Petites citations du livre :

- "Mort ? souffla le PDG.
- Quelle idée. C'est généralement recommandé d'avoir la tête à moitié décollée du tronc et les couilles dans le ruisseau "

- "Je fais partie d'une population à haut risque et à fort taux d'emmerdements. Alors si vous me demandez si je fais de l'humour tout le temps, je repondrais oui, parce que nous sommes toujours emmerdés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri Empty Re: [Tabachnik, Maud] S. Goodman & S. Khan - Tome 1: Un été pourri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum