Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Belfiore, Robert] Les écrans de brume - Tome 1: Loup et le cristal d'Erax

Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Belfiore, Robert] Les écrans de brume - Tome 1: Loup et le cristal d'Erax

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 18:22

Edition Bayard jeunesse, 283 pages: environ 14 euros




Résumé


Et si, à treize ans, alors que votre seule obsession est de ne pas redoubler, vous vous retrouviez au mauvais endroit, au mauvais moment ? Imaginez que vous croisiez le chemin d'une jeune guerrière qui s'en va sauver le monde à dos de centaure. Que vous soyez le grain de sable qu'on n'attendait pas : celui qui dérègle l'harmonie de l'Univers. Certes, Loup n'en demandait pas tant. Mais c'est sur lui que le sort vient de tomber. Il ne faut pas jouer avec les écrans de brume quand on a treize ans...



Biographie de l'auteur

Robert Belfiore est né dans le Midi de la France en 1951. Jeune lecteur, il nourrissait une vraie passion pour les contes et les légendes, les récits de la mythologie et les romans d'aventures, les mondes épiques et flamboyants de la fantasy et de la science-fiction. On lui reprochait alors de n'être pas un garçon très sérieux, et on lui rappelait avec sévérité qu'il y a autre chose dans la vie !

Ce goût prononcé pour l'étrange et le fabuleux ne l'a pas empêché de devenir professeur de lettres et d'être publié par de nombreux éditeurs, pour adultes comme pour la jeunesse : Flammarion, j'ai lu, Bayard, Milan, Hachette, Mango, Nathan... Et si, grâce à l'écriture, Robert Belfiore continue de fréquenter les bonnes fées et les monstres, les tyrans et les savants fous, les petits hommes verts, les princesses et les héros au cœur pur, ceux qu'il préfère parmi ses personnages sont les gens de tous les jours - comme lui ! - qu'il aime arracher à leur vie quotidienne et projeter dans des univers extravagants : sans doute pour leur montrer... qu'il y a autre chose dans la vie !


Mon avis



Loup, notre jeune héros, a bien des soucis à l'école et son seul but est d'arriver à l'heure ce matin là. Mais voilà, en voulant prendre un raccourci qui nécessite de traverser le jardin de son irascible voisin, il se fait poursuivre par celui-ci et pendant sa fuite, il traverse sans le savoir un écran de brume qui le transporte dans le temps. Il va se retrouver nez à nez avec un centaure pas très aimable et une charmante demoiselle. Ceux-ci, pour le protéger, vont le laisser sur une ile déserte le temps de "régler quelques problèmes", mais évidemment Loup va se retrouver bien malgré lui mêlé à des évènements dans lesquels il va jouer le rôle de grain de sable.

On visite le temps, on suit notre "héros", Loup qui a bien du mal a comprendre ce qu'il lui arrive (c'est clair qu'on ne se retrouve pas tous les matins face à un centaure sur le chemin de l'école).
C'est une histoire vraiment sympathique, de politique, de trahison, de princesse, de combats, d'êtres chimériques, de voyages dans le temps! Bref, absolument tous les ingrédients sont là! Passionnant!

(A travers le "contact" de mon blog, j'ai reçu un charmant message de Mr Robert Belfiore qui me remercie pour mon message sur "Les écrans de brume" et m'annonce la sortie du tome 2 "Koubatsou et les jeux du siècle ". (sortie le 11 mars 2010). J'ai hâte de le lire!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Belfiore, Robert] Les écrans de brume - Tome 1: Loup et le cristal d'Erax

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 18:30

Très belle critique ! Quelle chance de recevoir un message de l'auteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Belfiore, Robert] Les écrans de brume - Tome 1: Loup et le cristal d'Erax

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 18:33

Ca m'a beaucoup touchée!!
Nous avons du coup échangé quelques mails . Robert Belfiore est un monsieur éminemment sympathique, ça donne encore plus envie de lire ses romans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Belfiore, Robert] Les écrans de brume - Tome 1: Loup et le cristal d'Erax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum