Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Walters, Minette] Lumière noire

Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé ?

[Walters, Minette] Lumière noire Vote_lcap50%[Walters, Minette] Lumière noire Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Walters, Minette] Lumière noire Vote_lcap0%[Walters, Minette] Lumière noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Walters, Minette] Lumière noire Vote_lcap50%[Walters, Minette] Lumière noire Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Walters, Minette] Lumière noire Vote_lcap0%[Walters, Minette] Lumière noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Walters, Minette] Lumière noire Vote_lcap0%[Walters, Minette] Lumière noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Walters, Minette] Lumière noire Empty [Walters, Minette] Lumière noire

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 14:20

[Walters, Minette] Lumière noire 97822610

Edition Stock

443 pages

Quatrième de couverture :

Quand Jane Kingley se réveille dans une clinique de Salisbury après son prétendu suicide, elle a tout oublié des événements qui l'ont conduite là.
Pourquoi son entourage et sa famille affirment-ils qu'elle n'a pas pu supporter la trahison de Leo Wallader, cette ordure, qui a filé avec sa meilleure aime? Dans le chaos de sa mémoire défaillante, assaillie de pressentiments horribles, Jane refuse cette explication.
Avec l'aide ambiguë du docteur Proterhoe, la jeune femme tente de comprendre, d'explorer ses cauchemars, de rassembler des indices, de découvrir l'invraisemblable et sanglante vérité.


Mon avis :

J'ai été très déçu de ce livre. Je l'ai trouvé ennuyeux, insipide. Pas assez de rebondissements. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'abandonner. Pourtant l'histoire commence bien : Jane qui essaye de se suicider car son fiancé a rompu quelques jours avant le mariage pour partir avec la meilleure amie (classique). Leurs deux cadavres sont retrouvés. Elle est tout de suite soupçonnée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Lumière noire Empty Re: [Walters, Minette] Lumière noire

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 16:24

Coup de coeur pour ce livre que j'ai emprunté à la bibliothèque.
J'ai aimé la façon dont l'intrigue est ficelée.
Jinx, le personne principale, est une femme mystérieuse. On ne sait pas ce qu'elle ressent. Ce n'est pas le genre de livre où le lecteur connait tout du personne principal, où il suit de près son évolution tout au long de l'histoire. Ici, on apprend tout doucement à la découvrir, sans savoir où on met les pieds.

Je ne me suis pas ennuyée du coup, j'ai trouvé que tout au long de l'histoire, les rebondissements étaient présents.
Les chapitres courts sont bien rythmées, les articles de journaux réguliers exposent un format différent à la lecture, ce qui est vraiment sympa.

La fin est carrément bluffante.

J'imagine que ce livre a du être difficile à écrire, car il faut que le scénario tienne la route sans que le lecteur ne se doute de quoi que ce soit avant l'épilogue.

Ma note : 9.2/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Lumière noire Empty Re: [Walters, Minette] Lumière noire

Message par Salsera15 Dim 2 Sep 2012 - 13:11

Je le note, on verra ce que j'en pense!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Lumière noire Empty Re: [Walters, Minette] Lumière noire

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:20

oui, tu nous donneras ton avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Lumière noire Empty Re: [Walters, Minette] Lumière noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum