Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

+20
joëlle
Crockyx
beagle
MissTacha
louloute
fred7469
apm
Step
lalyre
bella333
petitepom
Elyuna
tite_puce
titepomme
Natou
Christiane 38
LOUBHI 49
audreyzaz
oceane
Pinky
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_lcap23%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_lcap45%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 18 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_lcap18%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_lcap10%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_lcap4%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 14:24

Je le mets dans ma LAL, vos avis me donnent envie de le lire! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 16:17

Je l'ai fini hier soir. Un vrai petit bijou, une madeleine de Proust à déguster sans modération ! Un vrai coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 19:18

J'irai l'acheter au plus vite, vous me donnez envie de le lire rapidement! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 20:18

il est super!!!
moi je l'ai adoré! c'est nanou22 qui me l'a offert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 1:48

J'ai apprécié cette lecture, même si au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer car très vite on se dit : c'est sûr , il ne se passera rien d'exceptionnel.
Alors oui, il ne se passe rien d'exceptionnel mais tous ces personnages sont attendrissants, tout en simplicité , ils apprécient et vivent chaque moment que la vie leur offre avec bonheur.
L'écriture "langage parlé" rend la lecture simple et facile, j'avais l'impression d'être avec cette famille et de partager leur moments de joie et de tristesse.
J'ai lu ce livre quasiment d'une traite et en refermant le livre, je me suis sentie "légère" et en ayant l'impression de revenir de vacances avec plein de souvenirs en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Christiane 38 Ven 22 Oct 2010 - 19:45

Lecture rapide et qui vous remonte le moral en flêche
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 19:47

C'est un livre qui me fait bien envie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par LOUBHI 49 Ven 22 Oct 2010 - 19:49

ds ma pal
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 15:44

Mes impressions :

Voilà le genre de livre qui parle de la vie. Pas du tout celle que l’on vit tous les jours mais plutôt celle que l’on aimerait vivre. Des personnages avec un cœur énorme et tout en couleurs, malgré leurs défauts et leur caractère difficile. Des montagnes de sourires, de rires, de bonne humeur, de joies malgré des nouvelles pas toujours réjouissantes.
Alors bien sûr que tout ça sonne faux mais pourtant, on rit, on pleure avec eux parce que l’on a envie d’y croire. Parce que des histoires comme ça, ça met du baume au cœur, ça donne du courage.

Mélie est une femme de soixante-douze ans qui a vécu beaucoup de choses évidemment, et lorsque Clara, sa petite-fille vient passer l’été chez elle, elle décide d’en profiter un maximum. Peut-être par peur que cet été soit le dernier. Et au fil des jours, vont se construire des souvenirs. Pas des grands. Du moins, pas à première vue. Mais des petits bonheurs ! Mais quand on y repense, on sait à quel point ces petits riens sont importants, à quel point ils sont tout justement.

C’est un livre dont on sort avec le sourire, un livre qui donne de l’espoir, qui donne simplement envie de continuer à croire en ces petits bonheurs qui ont, en réalité, une énorme importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 16:28

Une jolie histoire qui a l'air remplie d'émotions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 16:32

kély a écrit:Une jolie histoire qui a l'air remplie d'émotions Very Happy

J'ai lu également Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de cet auteur et c'est vrai que c'est toujours plein de bons sentiments, d'émotions. Le genre de lecture qui met du baume au coeur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Christiane 38 Lun 4 Avr 2011 - 17:41

J'ai adoré ces deux livres.Méli.... avec tous ces petits bonheurs. Notre vie aussi est faite de petits. Nous ne les voyons pas toujours, et il y en a tant. A lire et relire sans modération.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 22:42

J'ai adoré "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" et je sens que je vais aimer celui-ci! Hop, rajouté à ma LAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Natou Jeu 28 Avr 2011 - 11:18

Mon avis :
Quelle belle leçon de vie!
On
aurait pu croire à un simple récit relatant la vie d'une grand-mère...
que nenni. Une grand-mère pas comme les autres, une femme bourrée de
tendresse qui préfère vivre les bons moments présents de la vie, le
reste on verra plus tard.

Chaque
personnage est attachant, on pourrait les croire très indépendants. Une
petite fille qui a été adoptée avec une mère qui a bien du mal à se
stabiliser dans sa vie amoureuse, un voisin malheureux qui n'a plus
aucune raison de croquer la vie à pleines dents et bien d'autres
personnages encore. Ce qui est magique, c'est que tous ces "électrons
libres" mélangés ensemble donnent un résultat surprenant !!

Cette
histoire est écrite avec tellement de tendresse, d'amour et d'humour
qu'on s'y sent bien... c'est simple, on ne se prend pas la tête, on
reste nous-même, nature... et cela nous permet de nous pencher sur des
sujets de la vie avec beaucoup de sérénité. Il a de belles choses à
vivre à tout âge et parfois, si une rencontre s'est faite tardivement,
c'est pour goûter au meilleur ^^

Très belle histoire!!

Je suis comblée!!

C'est un coup de coeur !!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par titepomme Ven 13 Mai 2011 - 12:34

✭✭✭ Ce roman est un vrai concentré de bonheur ! Une friandise à consommer sans modération !
Imaginez, Mélie, une grand-mère pleine de pep et de verve de 72 ans qui fait du tandem ! Mélie va remplir l'été de sa petite-fille Clara de bonheur, lui tricoter des souvenirs pour plus tard.
Un roman rempli d'amour, de chaleur, de tendresse. On a envie d'aller à la rencontre de cette famille, de ces personnages, de se lover dans le cocon de leur vie. C'est drôle, émouvant,
Gros coup de coeur pour ce roman ! ✭✭✭

Note : 3/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 13:49

je me rappelle avoir ressentit les mêmes choses en le lisant...j'adore cet auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par tite_puce Lun 30 Mai 2011 - 18:13

Un roman tendre, plein d'émotions (du rire, des inquiétudes), je l'ai beaucoup apprécié.
On a du mal à imaginer cette mamaie si active et pourtant la voici en train de faire du tandem, la cuisine, le jardin....malgré tout le mal la ronge, plutôt que de s'apitoyer elle va mettre à profit les vacances de sa petite-fille chez elle pour lui fabriquer des tonnes de bons souvenirs et puis il y a Marcel...
Spoiler:
Bref j'ai passé un très bon moment en comlpagnie de tous ces personnages si attachants.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 23:00

Bon bon bon, devant autant de jolies critiques, je rajoute à ma liste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 8:06

tu ne prends aucun risque d'être décue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 12:50

Merci Karine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 14:12

Encore une très jolie lecture offerte par Barbara Constantine, deuxième lecture de cet auteur qui conforte mon image : "j'aime beaucoup !"

Un récit simple, une petite tranche de vie partagée, en toute simplicité et très poétique.
Des personnages très crédibles et attachants.
Un petit moment vie que nous offre l'auteur dans la vie de Mélie.
Sans détour, en toute franchise et toujours cette même philosophie : "profitons des plaisirs simples de la vie sans se soucier des lendemains"
La même ligne de conduite qui m'avait beaucoup plu dans "Tom, petit homme, tout petit homme, Tom".

Il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est que c'est frais, très agréable à lire, pleins de p'tits rebondissements adorables, une petite tranche de vie découpée, sans vrai début, sans vraie fin, un p'tit passage, une parenthèse, très agréable.
A découvrir !!

Petit clin d'œil à ceux qui liront le livre :
(\-/)
(=''=)
(")-(")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par titepomme Mer 3 Aoû 2011 - 21:52

N'hésites pas à rampiller avec cette auteure en lisant Allumer le chat ! ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 22:57

Oui il fait parti de mon challenge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 10:30

J'ai d'abord lu "Tom petit homme" qui a été pour moi un véritable coup de coeur !

Nous retrouvons parfaitement dans "A mélie sans mélo" le style de Barbara Constantine, cette fraicheur, cette légèreté, cette douceur, une pointe d'humour,...
Mais pourtant celui-ci n'est pas un coup de coeur pour moi, je l'ai apprécié mais sans plus. Peut-être n'ais-je pas laisser assez de temps entre la lecture de "Tom petit homme" et celui-ci?

Néanmoins je recommande vivement ce roman pour les amateurs de ce genre d'écriture ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 10:57

Bon, bon, bon ... Au risque de jouer les rabat-joie, je n'ai pas accroché du tout. Pourtant, je pensais passer un moment agréable suite à vos critiques mais je n'ai jamais été aussi pressée de terminer un livre. Cette lecture ne m'a pas détendue, elle m'a donnée mal au crane.
Je reconnais que c'est une jolie histoire mais à part ça ... ??
Cette lecture n'était pas faite pour moi C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 2 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum