Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

+20
joëlle
Crockyx
beagle
MissTacha
louloute
fred7469
apm
Step
lalyre
bella333
petitepom
Elyuna
tite_puce
titepomme
Natou
Christiane 38
LOUBHI 49
audreyzaz
oceane
Pinky
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_lcap23%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_lcap45%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 18 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_lcap18%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_lcap10%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_lcap4%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Elyuna Lun 9 Avr 2012 - 14:32

Un livre tout en tendresse, émouvant mais d'une simplicité.
Non, il ne se passe pas mille péripéties époustouflantes.
Non, les personnages ne sont pas des héros.
Oui, il parle de la vie de tous les jours.
Oui les personnages sont attachants et quelque peu écorchés par la vie.


J'ai énormément apprécié ce livre et ses personnages. Tous ont leur importance et viennent apporter leur pierre à l'édifice de la vie. Des histoires simples mais tellement touchantes, nous faisant croire à un monde meilleur au milieu de cette vie actuelle où tout va vite et rien n'est simple. Dans cette campagne, les plaisirs simples retrouvent leur place et prennent toute leur importance et c'est ce qui fait de ce livre, une petite merveille.

Je ne vais pas en dire plus car tout a déjà été dit.
Pour moi c'était une première avec cet auteur mais je sais que je me plongerai à nouveau dans ces livres.
J'ai aimé cette simplicité de vivre.
J'ai été touché par cette histoire.
Un plaisir.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 16:00

encore un que je note avec grand plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par titepomme Mer 18 Avr 2012 - 11:40

Tu verras Binou, si tu commences avec les Barbara Constantine, tu vas vite devenir accro... Mauvais pour ta PàL ! ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par petitepom Dim 3 Juin 2012 - 10:05

Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait « Fraîcheur ».

Nous sommes dans un coin de campagne où il fait bon vivre, les personnages de tout âge se croisent, s’aiment en silence, se déclarent, bref profitent de la vie dans toute sa simplicité.
Il est difficile de parler de ce livre, le mieux est de vous en écrire un paragraphe et vous comprendrais d’où je tiens cette fraîcheur :

« En bas, Raymond et Marcel sont au milieu de la rivière, jambes de pantalon retroussées à quelques mètres l’un de l’autre. (…) Penchés en avant, ils surveillent le fond de l’eau, immobile et silencieux. Au bout d’un moment, Clara voit que Marcel commence à tanguer. Le pauvre, il a du poser le pied sur quelques chose de glissant. (…) Et maintenant, il écarte les bras, pour faire balancier…il essaye de garder l’équilibre…mais il tangue de plus en plus…il cherche désespérément quelque chose à quoi se raccrocher, mais il n’y a rien…et il finit par exploser dans l’eau ! Raymond s’en rapproche, veut l’aider à se relever, et … dérape à son tour ! Clara en a les larmes aux yeux. Après quelques secondes de surprises, les deux vieillards ; le cul dans l’eau, se mettent à rire…à rire…Des vrais gamins ! »
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par bella333 Sam 21 Juil 2012 - 12:16

(\-/)
(=''=)
(")-(")
Comme toujours depuis que je connais cet auteur je referme ce livre avec le sourire. Des personnages attachants, des scènes de la vie quotidienne qui nous font penser à notre propre vie. Du coup on est proche d'eux. Une lecture toujours aussi agréable. flower

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Chenil11
Ma Pàl .
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 12472910[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par lalyre Sam 8 Sep 2012 - 10:58

Amélie, sans mélo
Barbara Constantine
Poche avril 2012

Un petit livre vraiment agréable à lire, des personnages attachants, une vieille dame, ayant de l’humour et de la sagesse, mais aussi très moderne. Marcel. un sacré farceur qui laisse croire qu’il a besoin d’un fauteuil roulant, qui accourt pour réparer les pannes qu’Amélie provoque, rien que pour avoir le plaisir de le voir. Pépé, toujours là lorsqu’on a besoin de ses services, j’ai aussi adoré Clara et son petit ami. Tout à fait charmante cette histoire d’amour entre personnes âgées… Que de la gentillesse, de la fraîcheur et de l’humour dans ce petit roman qui est le troisième que je lis de cette auteure que j’aimerais rencontrer un jour.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:34

J'ai lu en début d'année Tom petit homme, j'avais été profondément touché et absorbé par ce petit roman attachant et plein de tendresse. Ce qui m'avait donné envie de continuer à découvrir cette auteur.

Avec A Mélie sans mélo, je n'ai rien ressenti des toutes ces belles émotions ... Ce roman n'a pas réussi à me toucher, donc je n'en ais pas un bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Step Jeu 4 Oct 2012 - 21:48

J'aime beaucoup cette auteure qui donne du bonheur de vivre.
J'ai lu "Tom... petit homme" et j'ai "Et puis Paulette" qui m'attend...
Donc je vais noter Amélie, sans mélo

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par apm Sam 15 Déc 2012 - 8:12

J'ai lu très vite ce livre, mais que de fraicheur au fil des pages, de la tendresse.
J'ai trouvé émouvant de vouloir fabriquer des souvenirs pour Clara, de remplir les journées de bonnes choses, des choses ordinaires mais c'est ce qui fait la vie, les liens entre les génération.
Aucune prise de tête dans cette lecture, juste une lecture qui amène des sourires et qui fait du bien.
Deuxième livre de cet auteur que je lis et encore le même sentiment.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 17:01

Voilà un charmant petit livre tout en douceur et en tendresse.
Mélie charmante grand-mère, tout en énergie, qui veut créer plein de souvenirs pour sa petite fille.
Marcel qui arrivé à 78 ans, va enfin dévoiler son grand amour.
Fanette qui elle retrouve son premier amour.
Clara qui met la joie dans tout ce petit univers et qui apporte toute son affection et sa fraîcheur à son entourage.
Vraiment j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.
Merci à Barbara Constantine pour ce bon moment.
J'aime beaucoup sa façon d'écrire, ses dialogues courts et si dynamiques qu'on a l'impression d'avoir les personnages en face de nous.

J'ai dans ma PAL "Et puis Paulette", je pense que je ne tarderai pas à le lire. study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par titepomme Lun 17 Déc 2012 - 13:35

Mariejo, comme elle a écrit plusieurs autres livres, qui sont dans la même veine, ça te laisse quelques petits bonheurs de lecture à découvrir ! Et aïe pour la PàL ! ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par fred7469 Mar 1 Jan 2013 - 9:03

une lecture très facile

j'ai malgré tout eu du mal à accrocher

j'ai néammoins apprécié l'histoire des personnes agées, thème assez peu évoqué dans la littérature surtout sous cet angle là

ce roman m'a fait penser à ensemble c'est tout, tout ces personnages hétéroclites qui se rassemblent et tout est bien qui finit bien, c'est plein d'espoir mais j'ai trouvé assez superficiel, ça ne me parle pas plus que ça.

c'est assez difficile à décrire l'impression que m'a laissé ce livre, agréable, mais ça sonne faux; d'un autre côté, c'est une période de vacances c'est léger sans prétention, une petite parenthèse de vie aussi.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 17:06

Terminé hier soir à une heure relativement avancée. Comme les autres romans de Barbara Constantine j'ai beaucoup aimé. Cela se lit vite, c'est plein de belles choses, plein de bons sentiments. Les pages défilent quasiment toutes seules et on aime ça tourner les pages des romans de cette auteure. C'est frais, léger et cela fait du bien. Les personnages sont assez attachants. Ce livre ne me marquera pas à vie mais ce fut une très très agréable lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:57

Merci pour ton appréciation Doll!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:23

Un roman...BEAU. Rien d'autre à redire. C'est frais, c'est une lecture qui fait du bien. TOP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Step Mer 13 Mar 2013 - 18:03

Merci pour vos avis... Il est dans ma Làl... Tom petit tom et et puis Paulette sont deux livres plein de tendresse, A Mélie sans mélo me tend les bras!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par louloute Dim 24 Mar 2013 - 9:13

J'ai bien aimée c'est léger, ca se lit vite, un vrai bol d'air frais. Les personnages sont attachants, Mélie et Marcel sont touchants je les ai adorée ces deux là.

(\_/)
(='.'=)
(")_(")

note: 9,5/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:10

Tiens un que je n'ai pas lu, à noter et à lire le plus rapidement possible merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par MissTacha Dim 24 Mar 2013 - 14:43

J'ai déjà lu "Et puis Paulette..." de cet auteure et j'avais beaucoup aimé, je me laisserai tenter par un autre de ces livres ça c'est sur.

Merci pour vos avis.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 11:01

Mélie, 72 ans, s’apprête à accueillir sa petite-fille Clara pour les vacances d’été. Mélie veut lui fabriquer plein de joli souvenir car ses résultats médicaux semblent présager que ce sera son dernier été. Mais la vie réserve des surprises à la vieille dame et, au cours de cet été un peu spécial, les problèmes de Mélie et de ses proches vont trouver une solution.
J’ai été déçu par ce livre, peut-être parce qu’à force d’en lire des critiques positives, j’en attendais trop. Le style est un peu brouillon mais cela donne un certain charme à l’histoire. Cette dernière est pleine de bons sentiments, d’optimisme et cousue de fil blanc. Dès la présentation des différents personnages, on sait qui va sortir avec qui et comment l’histoire va se terminer. J’ai également trouvé qu’il y avait certaines incohérences, ainsi que quelques clichés.
Pour conclure, il s’agit d’une lecture agréable mais dont je ne garderai aucun souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par beagle Ven 12 Avr 2013 - 17:55

Le style de Barbara Constantine est une découverte pour moi. Quel plaisir de lire ce roman qui donne la pêche.
J'ai acheté Tom, petit Tom... encore un livre sur ma PAL
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par louloute Ven 12 Avr 2013 - 18:01

beagle a écrit:Le style de Barbara Constantine est une découverte pour moi. Quel plaisir de lire ce roman qui donne la pêche.
J'ai acheté Tom, petit Tom... encore un livre sur ma PAL

Vas y tu ne sera pas déçu Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 18:24

Il est en attente, je l'ai ramené de la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:28

Terminé depuis quelques jours aimé, peut-être moins profond que les précédents. Je suis une lectrice assidue de Barbara Constantine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Step Ven 26 Avr 2013 - 20:40

Je le commence ce soir, chic alors cheers

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum