Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

+20
joëlle
Crockyx
beagle
MissTacha
louloute
fred7469
apm
Step
lalyre
bella333
petitepom
Elyuna
tite_puce
titepomme
Natou
Christiane 38
LOUBHI 49
audreyzaz
oceane
Pinky
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre avis

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_lcap23%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_lcap45%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_rcap 45% 
[ 18 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_lcap18%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_lcap10%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_lcap4%[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 22:55

Bonne lecture STEP study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Step Lun 6 Mai 2013 - 18:44

Merci Creuse, la lecture fut très rapide.

J'avoue avoir été un peu déçue.... Après avoir lu Tom petit tom qui m'as tellement plu (coup de cœur), Et puis Paulette dont le thème m'a enchantée, j'ai trouvé A Méli sans mélo un peu répétitif, les bons sentiments sont toujours là, mais je n'ai pas ressenti le même engouement que pour les deux précédents...

Je vote apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 20:57

STTEP a écrit :

J'avoue avoir été un peu déçue.... Après avoir lu Tom petit tom qui m'as tellement plu (coup de cœur), Et puis Paulette dont le thème m'a enchantée, j'ai trouvé A Méli sans mélo un peu répétitif, les bons sentiments sont toujours là, mais je n'ai pas ressenti le même engouement que pour les deux précédents...

Il est vrai qu'elle nous a tellement enchantées dans nos précédentes lectures, que nous sommes devenues exigeantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Step Lun 6 Mai 2013 - 21:00

creuse a écrit:STTEP a écrit :

J'avoue avoir été un peu déçue.... Après avoir lu Tom petit tom qui m'as tellement plu (coup de cœur), Et puis Paulette dont le thème m'a enchantée, j'ai trouvé A Méli sans mélo un peu répétitif, les bons sentiments sont toujours là, mais je n'ai pas ressenti le même engouement que pour les deux précédents...

Il est vrai qu'elle nous a tellement enchantées dans nos précédentes lectures, que nous sommes devenues exigeantes !

C'est exact Creuse, nous avons été trop gâtés, et je me souviens de mon émotion en lisant Tom..petit Tom.... je crois que je recherche chez elle cette même émotion....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 22:12

C'est mon premier livre de Barbara Constantine.
Un petit livre qui se lit vite, qui respire la bonne humeur et qui nous rappelle qu'il ne faut pas passer à côté du présent et des petits bonheurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par louloute Ven 6 Déc 2013 - 5:38

Venuscha faut que tu lises " Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom " un petit bijou  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 16:16

Merci Louloute, je le note bisou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par louloute Ven 6 Déc 2013 - 17:38

De rien  Wink Wink Wink Wink bisou
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Crockyx Mar 24 Déc 2013 - 22:51

C'est sûr que c'est du Constantine mais on retrouve avec plaisir le ton et le rythme de l'auteur  Very Happy  C'est un atout pour le charme général qui s'en dégage mais aussi un inconvénient car il n'y a pas de renouvellement sur la forme  Rolling Eyes 
Je me lasse également des phrases et chapitres courts, mais là je chipote !  Wink 
Pour une fois la fin n'est ni abrupte, ni trop nébuleuse  Laughing 

08/10 - Apprécié
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Step Mer 25 Déc 2013 - 19:07

Crockyx il faudrait que tu lises "Tom petit homme tout petit Tom etc..." c'est merveilleux.  flower 

A moi que tu ne l'ais déjà lu? il en été question.  study

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par joëlle Dim 30 Mar 2014 - 21:47

J' ai pris énormément de plaisir en lisant ce roman.
Mélie est sans doute la grand-mère dont nous rêvons tous...Un peu hors du temps mais dans le présent et sa réalité.
Clara, avec un passé pas si simple, est une petite-fille agréable.
Tous les personnages de ce roman sont plutôt sympathiques.
Un roman pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par MissTacha Lun 7 Juil 2014 - 15:12

Mélie veut un été parfait pour sa petite fille, un été qu’elle n’oubliera pas de sitôt. Alors ensemble elles vont se créer des souvenirs, des souvenirs que ni l’une ni l’autre n’est prête d’oublier, des petits moments du quotidien, que Mélie, Marcel, Gérard, Fanette (la maman de Clara), Bello vont rendre inoubliables pour elle, mais aussi pour Antoine.

J’ai tout simplement adoré, ce concentré de bonheur à l’état pur m’a réconcilié avec l’auteur, car j’étais mitigé avec « Tom, petit tom… » où je trouvais que les personnages n’avaient pas évoluer à la fin. Là c’est tout le contraire, des amours vont naître, des amitiés se tisser pour devenir indestructible, envers et contre tout. J’aime la façon dont l’auteur a de raconter des faits anodins et de les rendre exceptionnels. Bref un coup de cœur, le meilleur Constantine que j’ai lu.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 9:21

Auteure tres intelligente, Barabara Constantine, arrive a marier magnifiquement  les  sentiments et emotions de differentes generations qui bouillonnent dans ses romans. Quel delice cette lecture fluide, et legere comme un souffle d’ete! En ecrivant, cette auteure diffuse  de la joie aux lecteurs, sans tomber dans « de l’eau de rose » loin de la.
Je suis ravie par l’amibiance estivale et par Melie, qui pourrait servir d’exemple a  toutes les grand-meres.
Dans ce roman il y a moins d’agitation que dans « Et puis, Paulette… » ou « Tom… », mais c’est toujours extremement tendre et attachant comme histoire. Que de vies croises – Malie, Clara, Mrcel, Fanette, Gerard, des amour se lient et se brisent, tout est suivie avec une belle humanite et dans la gaite.
Ce roman est la celebration de la bonne humeur malgre l’ombre de la maladie qui plane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Fleurianne Jeu 2 Mar 2017 - 8:04

Chaque enfant rêverait d'avoir une grand-mère comme Mélie.
Cette lecture m'a réconciliée avec son auteure car jusqu'alors je n'avais lu que "Tom, petit homme...." sans intérêt.
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Rémydu13 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:38

Je viens de finir ce roman, et j'ai apprécié. Comme les critiques de ce forum, l'histoire est touchante, cette grand-mère qui préfère passer un bon moment avec sa petite fille plutôt que de se lamenter sur elle même... J'ai adoré un passage où Clara s'imagine un dialogue entre elle et une chaise qu'elle vient de repeindre en bleu, pour son copain d'école.
Je vais me noter Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom car j'ai l'impression qu'ils vous a bien plu également.

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par maud18 Lun 25 Fév 2019 - 20:47

je l'ai pris à la bibliothèque et lu il y a 15 jours, j'ai adoré. c'est frais, drôle, touchant.
maud18
maud18
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Lorenzo Mar 25 Juin 2019 - 21:49

Mon deuxième livre de Barbara Constantine après allumer le chat. J'ai passé un très bon moment devant ce livre qui bien qu'il m'ai fait bien moins rire que le premier, m'a plus ému. Les personnages sont attachants malgré des défauts bien présents. Une histoire qui tourne autour de personnage très gris clair sans pour autant tomber dans la miévrerie ou la soupe de bons sentiments.

Je recommande !
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo - Page 4 Empty Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum