Sans laisser d'adresse [Coben, Harlan]
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis
Sans laisser d'adresse [Coben, Harlan]
Pas encore de critique ici pour ce nouveau roman que je commence à peine.
Je reviendrais donc vous livrer ma critique d'ici quelques jours à moins que l'un de vous ne l'ait lu ?

Résumé
(site de l'éditeur)
"Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans.
« Rejoins-moi. Fais vite... »
À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence...
Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?
Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches."
Un premier avis
Je me suis décidée à acheter ce nouveau roman après avoir lu qu'il allait être adapté au cinéma, comme Ne le dis à personne (seul autre livre que j'ai lu de cet auteur). Les 100 premières pages m'ont emballé, la suite dans quelques jours...
Je reviendrais donc vous livrer ma critique d'ici quelques jours à moins que l'un de vous ne l'ait lu ?

Résumé
(site de l'éditeur)
"Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans.
« Rejoins-moi. Fais vite... »
À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence...
Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?
Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches."
Un premier avis
Je me suis décidée à acheter ce nouveau roman après avoir lu qu'il allait être adapté au cinéma, comme Ne le dis à personne (seul autre livre que j'ai lu de cet auteur). Les 100 premières pages m'ont emballé, la suite dans quelques jours...
Romane- Nouveau membre

-

Re: Sans laisser d'adresse [Coben, Harlan]
J'ai lu ce roman à sa parution, en avant-première, aux éditions France Loisirs. Pour moi (pour faire court), ce roman est certes une solide intrigue policière mais aussi un hommage de l'écrivain à l'adaption filmique française de Ne le dis à personne (le lecteur y retrouve les enquêteurs du film).

Sharon- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Tout comme Sharon j'avais lu ce livre en avant-première grâce à France Loisirs et comme tous les Harlan Coben jusqu'à présent, je l'ai apprécié. Il faut dire que Mr Coben est mon auteur préféré en matière de thriller.
Ici, Myron part sauver une de ses anciennes compagnes, qui est en danger et mêlée à une sombre histoire. Une fois commencé ce livre, on ne peut s'arrêter. Myron va jusqu'au bout de l'enquête, brave tous les dangers, et réussit, malgré quelques accroches au passage ! On passe de l'angoisse à l'espoir, on suit le déroulement de l'enquête entre Paris et Londres, en faisant des détours aux Etats-Unis. Mr Coben a le sens du suspense, cela n'est plus à prouver, et c'est vers une fin insoupçonnée qu'il nous emmène...
A noter que Paris et notamment le Quai des Orfèvres sont bien mis en avant dans ce livre.
Ici, Myron part sauver une de ses anciennes compagnes, qui est en danger et mêlée à une sombre histoire. Une fois commencé ce livre, on ne peut s'arrêter. Myron va jusqu'au bout de l'enquête, brave tous les dangers, et réussit, malgré quelques accroches au passage ! On passe de l'angoisse à l'espoir, on suit le déroulement de l'enquête entre Paris et Londres, en faisant des détours aux Etats-Unis. Mr Coben a le sens du suspense, cela n'est plus à prouver, et c'est vers une fin insoupçonnée qu'il nous emmène...
A noter que Paris et notamment le Quai des Orfèvres sont bien mis en avant dans ce livre.
Mon avis :
J'ai passé un excellent moment de lecture encore une fois avec cet opus. Harlan Coben sait vraiment me faire tenir en haleine. J'ai trouvé l'histoire captivante, les personnages très intéressants. J'ai particulièrement aimé le fait que la ville de Paris et surtout le lieu mythique du 36 Quai des Orfèvres soit mis en avant et pas uniquement une action se déroulant aux États Unis.
Je ne m'attendais pas à ce dénouement, j'avais imaginer plein de scénarios possibles mais pas celui-ci.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais j'ai très apprécié cette lecture et je vous la recommande vivement.
J'ai passé un excellent moment de lecture encore une fois avec cet opus. Harlan Coben sait vraiment me faire tenir en haleine. J'ai trouvé l'histoire captivante, les personnages très intéressants. J'ai particulièrement aimé le fait que la ville de Paris et surtout le lieu mythique du 36 Quai des Orfèvres soit mis en avant et pas uniquement une action se déroulant aux États Unis.
Je ne m'attendais pas à ce dénouement, j'avais imaginer plein de scénarios possibles mais pas celui-ci.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais j'ai très apprécié cette lecture et je vous la recommande vivement.
Tiens je ne l ai pas lu celui-là, je le note pour un prochain Coben!!!
Merci!
Merci!

tite_puce- Membre assidu

-

J'ai apprécié ce thriller mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant : alors que je trouvais que les paroles des personnages masculins étaient très bien trouvées et sonnaient justes, es paroles de Terese notamment m'ont semblées sonner faux (cela s'explique peut-être par le fait qu'Harlan Coben est un homme).
Je conseil tout de même ce thriller dont j'ai été très étonnée pas l'issue.
Je conseil tout de même ce thriller dont j'ai été très étonnée pas l'issue.

Powline- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Je lis tout : Romans, BD, mangas,... j'ai juste un peu de mal avec le Fantasy
je le conseille également, je l'ai beaucop aimé. 

etoile-22- Membre assidu

-

Emploi/loisirs: secrétaire de collège, / loisirs : lecture, balade au bord de mer
Genre littéraire préféré: je n'ai pas de lecture préférée, à part peut être un petit faible pour les thrillers
Le troisième romans de Harlan Coben que je lis et je peux dire que je suis fan. Un bon suspens, des personnages intéressants, une fin surprenante. Bref, tous les ingrédients pour un bon Thriller.

beagle- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: romans contemporains, policiers