Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Moka] Le petit coeur brisé

Aller en bas

Comment as-tu trouvé ce livre ?

[Moka] Le petit coeur brisé Vote_lcap33%[Moka] Le petit coeur brisé Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Moka] Le petit coeur brisé Vote_lcap67%[Moka] Le petit coeur brisé Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Moka] Le petit coeur brisé Vote_lcap0%[Moka] Le petit coeur brisé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moka] Le petit coeur brisé Vote_lcap0%[Moka] Le petit coeur brisé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moka] Le petit coeur brisé Vote_lcap0%[Moka] Le petit coeur brisé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Moka] Le petit coeur brisé Empty [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:08

[Moka] Le petit coeur brisé Images13

Titre : Le petit coeur brisé

Auteur : Moka
Edition : Ecole des loisirs
Nombre de pages : 168 pages
ISBN : 978-2211061643

Quatrième de couverture :

La vie a commencé de façon plutôt tragique pour Mélaine : à un an, elle a perdu ses parents. A quatre, son grand-père. Et aujourd'hui qu'elle a onze ans, c'est sa grand-mère, Clarisse d'Avillon-Faucher, qui vient de mourir. Elle a toujours été seule et négligée, elle s'est toujours trouvée laide et inutile. Mais en quelques jours, tout bascule. D'abord, Mélaine hérite de la maison et de la fortune de sa grand-mère. Ensuite, elle est recueillie par deux vieilles cousines excentriques, Heidi et Gretchen, qui ont fait quatre fois le tour du monde comme photographes, et qui décident de la retirer de son collège chic et coincé pour lui apprendre elles-mêmes à nager, à manger des hamburgers, à dessiner les chats et à calculer l'éloignement des étoiles. Enfin, dans l'un des albums de photos de sa grand-mère, Mélaine découvre le portrait d'une petite fille inconnue qui porte au cou un médaillon en forme de coeur. Or Mélaine a hérité de sa grand-mère un pendentif... en forme de coeur, cabossé et brisé. Qui est la petite fille ? Qu'est-il arrivé au médaillon pour qu'il soit si abîmé ? Pour l'apprendre, Mélaine va devoir déterrer les sombres histoires de sa famille et affronter voleurs, assassins, et autres fantômes du passé.

Mes impressions :

J'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que ses personnages tous différents les uns des autres.
Il est léger avec plusieurs notes d'humour et de suspens. C'est un bon livre à lire un dimanche de pluie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moka] Le petit coeur brisé Empty Re: [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:16

merci pour cette critique, Emmanuelle. Je note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moka] Le petit coeur brisé Empty Re: [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:19

Je vais le rajouter à ma liste, il a l'air très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moka] Le petit coeur brisé Empty Re: [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Sharon Lun 22 Mar 2010 - 20:21

Dans la (toute petite) bibliothèque municipale de mon village, je crois qu'ils possèdent plusieurs livres de cet auteur. Il faudra que je regarde de plus prêt lesquels figurent dans leurs rayons, car, en dépit de ma profession, je n'ai jamais lu un seul roman de cet auteur.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Moka] Le petit coeur brisé Empty Re: [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 20:26

Bien que je ne l'aie plus lu depuis un moment, j'en garde un excellent souvenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moka] Le petit coeur brisé Empty Re: [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 21:25

Je le note aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moka] Le petit coeur brisé Empty Re: [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 21:39

Il fait vraiment envie !! Je le note ! merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moka] Le petit coeur brisé Empty Re: [Moka] Le petit coeur brisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum