Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

+3
chocolette
lili78
apm
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Dieu voyage toujours incognito" ?

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_lcap33%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_lcap33%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_lcap17%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_lcap17%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_lcap0%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_lcap0%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 8:57

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito 97828410

Dieu voyage toujours incognito.

Editions : Anne Carrière
Roman.
Pages : 425
ISBN : 978-2-8433-7543-9

Quatrième de couverture :
Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demandera... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Et d'ailleurs, qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques, dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...

Avis personnel :
Un vrai coup de coeur !! ce livre est un roman construit comme un roman policier.. mais qui est un roman de développement personnel !! A chaque page l'auteur, à travers Alan Greenmor, nous confronte à nos limites, et nous apporte les clés de la liberté.. et du bonheur !! Tout comme son premier roman, "L'homme qui voulait être heureux", "Dieu voyage toujours incognito" gardera une place privilégiée dans mon coeur, comme une référence.
A lire absolument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 12:37

Très jolie critique...je me le note celui-ci !
Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 20:08

Ce livre peut beaucoup me plaire je pense, merci de nous l' avoir présenté Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 20:11

Ta critique m'a donné envie de le lire. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 20:17

je vais le noter sur ma liste. Il me tente bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 20:36

Je suis tentée également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 8:04

je note, rien que le titre m'intrigue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:05

je viens de lire "l'homme qui voulait être heureux" et j'ai bien l'intention de lire celui ci aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:09

Celui-là me tente plus que L'homme qui voulait être heureux, il a l'air d'être plus vivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 16:14

J’ai été déçu par ce livre : je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux. Je trouve qu’il reprend le même schéma que le premier livre de l’auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 1:31

Je me suis laissée prendre au jeu de lire les 3 premières pages, juste pour voir de quoi ça avait l'air! Erreur! Je fus prise au jeu! Incapable de m'en dissocier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:15

J'ai adoré lire ce livre.
Je trouve que chacun peut se retrouver dans les personnages. J'ai trouvé que c'était bien écrit on se prend à l'intrigue très rapidement. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout on se demande quelle sera l'issue.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par apm Jeu 13 Sep 2012 - 16:19

J'ai apprécié cette lecture, j'ai trouvé l'écriture agréable, facile, teintée d'humour. les situations un peu improbables parfois mais qui amène a une certaine réflexion sur notre manière d'aborder les choses de la vie.
Je lirai certainement L'homme qui voulait être heureux
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par lili78 Jeu 13 Sep 2012 - 17:20

Il est dans ma pal celui-là !
Vos critiques donnent envie !
merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 10:57

Moi aussi j'ai très envie de le lire! Intriguée par le titre, je l'ai feuilleté avant-hier dans une librairie et je regrette de ne pas l'avoir acheté! Il va falloir que je me le procure au plus vite Very Happy
L'auteur cite en exergue du roman une phrase de Soeur Emmanuelle que je trouve très belle:

" La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu. C'est ce qui donne...un goût de champagne"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 14:54

Excellent bouquin. Je viens de le terminer. Une belle intrique et beaucoup de charme dans cette histoire. Une bonne analyse sur la nature humaine, la confiance en soi... Une très belle écriture, saine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 10:53

Gros coup de coeur pour ce livre! Agréable à lire, plein d'humour, il nous amène à réfléchir sur nos relations avec les autres. Je pense qu'on peut y puiser des conseils intéressants.
A lire absolument!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par chocolette Sam 23 Fév 2013 - 17:01

Je me suis souvent ennuyée dans ce livre, de l'humour? oui heureusement!
Un prétexte pour une lecture sur le développement personnel qui ne m'a rien appris du tout.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Step Sam 23 Fév 2013 - 18:03

Bien supérieur à "l'homme qui voulait être heureux" du même auteur, (que mon avis...!!!).

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 0:23

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre même si l'intigue est mieux que "l'homme qui voulais etre heureux"
Je me suis ennuyée à plusieurs reprises, je n'ai pas accroché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par lili78 Dim 20 Avr 2014 - 12:59

J’ai moyennement apprécié ce roman. Je reconnais qu’il y a là de bonnes ficelles pour l’estime de soi, le regard d’autrui et les relations humaines, mais je n’ai pas accroché au récit en lui-même. J’ai été davantage intrigué par l’énigme du personnage d’Igor.
Je suis déçue, je m’attendais à mieux.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 13:14

Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé avec ce roman ?   scratch 
A certains passages, j'ai beaucoup aimé, à d'autres moins... ce n'est pas un gros livre mais je n'arrivais pas à avancer...  No  résultat : je ne l'ai pas fini (chose qui m'arrive très rarement)  C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 13:40

abo2008 a écrit:J’ai été déçu par ce livre : je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux. Je trouve qu’il reprend le même schéma que le premier livre de l’auteur.
Je n'ai pas lu L'HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX donc pas déçue de celui-ci que j'ai beaucoup apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 18:23

Je viens de terminer "Dieu voyage toujours incognito" et je l'ai beaucoup apprécié ! On a, dans ce livre, à la fois des conseils de développement personnel pratiques, appliqués au personnage principal, et à la fois une intrigue qui fait qu'on n'arrive pas à lâcher ce livre !

Vraiment, bravo à l'auteur pour cette prouesse !

Je conseille vivement ce livre, et tous les autres de cet auteur. Quant à moi, il ne me reste plus qu'à me procurer le dernier sorti " Le jour où j'ai appris à vivre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 9:48

Mon avis :

C'est avec une appréhension positive que j'entamais ce livre, ayant adoré L'homme qui voulait vivre heureux !
Les cent premières pages me mirent en joie, j'adorais chaque ligne, chaque idée. Je trouvais les concepts psychologiques et philosophiques bien amenés. L'intrigue au caractère policier me tenait en haleine.
Puis, il y avait ces longues pages sur l'économie, le "marché". Honnêtement, mon esprit a décroché du livre à ce moment-ci. C'est un peu facile le duel humanisme vs libéralisme... Il est entendu, connu. Et malgré mon profond accord avec cette idée, je ne crois pas que l'on puisse réduire ce débat si facilement.
Après, l'intrigue policière a repris le dessus. Mon esprit s'est aiguisé. J'ai dévoré les dernières pages avec avidité.
La fin...la fin est jolie, elle donne à sourire, réconcilie. Peut-être légèrement trop moralisatrice.

C'est un joli livre encore une fois. Les concepts de psychologie et de philosophie sont distillés avec parcimonie. On en apprend beaucoup sur nous, notre comportement dans ce roman-ci. C'est un roman du présent.
Je vote très apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum