Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine]

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Cathiiiie !!" ?

Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_lcap0%Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_lcap0%Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_lcap0%Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_lcap0%Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_lcap0%Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Empty Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine]

Message par maily7 Mar 23 Mar 2010 - 13:28

Cathiiiie !!

Moto Râleuses - Tome 1: Cathiiiie!! [Devillard, Catherine] Bd110

Editeur : Moto Râleuses (5 janvier 2005)
Auteur : Catherine Devillard
Langue : Français
ISBN-10: 2952095604
ISBN-13: 978-2952095600
nombre de page : 45



Résumé (tiré du site officiel )
Dans ce premier volume de " Moto Râleuses ", foncez à la découverte de Cathie.
Grande, brune, fine au regard malicieux et au nez en trompette…
bref , celle que ses potes trouvent plutôt pas mal " gaulée ",
va se retrouver un peu malgré elle, dans la palpitante quête du permis moto.
Embrayez avec ce brin de fille au caractère bien trempé. Partagez ses gaffes à gogo,
son stress et ses joies, son sens de la répartie mêlé d'une naïveté naturelle désarmante.
De l'inscription à l'auto-école à l'obtention du fameux papier rose, les perles
et les bévues de Cathie s'enchaînent, sous le regard de Gérard, le moniteur
à deux doigts de mordre le fer et persuadé que son élève cumule volontairement
les boulettes dans l'ultime but de lui pourrir la vie. Accrochez vous pour les premiers
tours de roues sur les routes du Var, les premières sorties épiques sous l'oeil
sceptique et goguenard de ses collègues mâles. Notre héroïne va découvrir
le monde de la moto, le plus souvent à ses dépens.

Mon avis :

Alors, comment dire ... en fait Cathie c est moi ......
à peu de chose près, je me suis retrouvée dans ce personnage !
Je pense que le fait que je sois motarde a joué énormément sur le fait que cette série m'a plu !
Donc, c 'est l histoire d une fille qui entre dans l'univers très masculin des motards, avec toutes ces faiblesses, et ces atouts féminins :p
j'ai ri à ses maladresses, à ses difficultés à obtenir le plateau, au fait qu elle rende fou le moniteur.
Par contre, son coté cruche est assez lourd : il n'y a pas que des abruti(e)s qui roulent en deux roues !!
Mais bon, ca lui donne un petit coté attachant malgré tout!

Bref, j'ai beaucoup souri en lisant cette histoire, et en (re)vivant son parcours !

A conseiller aux motardes évidement, à celles qui aiment la moto, à leur copain/mari ( qui vont retrouver leur copine maladroite :p ) ...
par contre, j'ai peur que ca plaise beaucoup moins aux non initiés (entendre par la, au non motards), même si il y a des situations cocasses, qui ne peuvent pas laisser de marbre.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum