Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

+21
fred7469
Baptiste
hogier
Piplo
lilooo81
Moulin-à-Vent
Elyuna
chocolette
angele13127
Véronique M.
BESMAR
LOUBHI 49
Mounain
maily7
Sharon
eric
yaki
audreyzaz
mamoun
Ironman
Thot
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur Millénium tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap42%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap 42% 
[ 44 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap36%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap 36% 
[ 37 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap11%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap9%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap1%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap1%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap0%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 104
 
 

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 20:44

Titre: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Auteur: Stieg Larsson
Editeur: Actes sud
Pages: 574

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes 41ptcv11

Résumé:
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.

Mon avis:
Pour une fois, je donne raison aux critiques. Ce premier tome de la trilogie Millénium est une très bon roman. Moi qui, d'habitude, n'apprécie pas trop les policiers, je n'ai pas pu lacher celui-ci avant la fin  Smile. L'intrigue est plutot bien ficellée, les personnages sont attachants, le suspence est bien développé, même si, dans le milieu du livre, j'ai ressenti pendant quelques dizaines de pages un "creux" dans l'intrigue (c'est-à-dire que j'aurais volontiers sauté ces pages...). Soyons clairs, l'auteur n'a pas usé son crayon en métaphores. Le style est assez direct, il va droit au but, ne s'éternise pas non plus en descriptions. Bref, un style, somme toute assez banal, quoique pas désagréable.
Un roman, donc, qui réserve pas mal de surprise, qui fait froid dans le dos par instant, qui est assez prenant, qui procure de très bons moments de lecture   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:26

Il est dans ma PAL. Ce sera une de mes lectures de septembre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Thot Lun 11 Aoû 2008 - 21:29

Moi aussi je compte les lire...un jour... Rolling Eyes
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:56

Je le vois sans arrêt dans les meilleures ventes et je me tatais vraiment mais au vue de ta critique je vais me lancer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 22:05

Very Happy Coucou
moi aussi j'envisage de les lire. Ils sont dans ma LAL lol!
Fleurdelys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 22:08

AAAAARG!!! Je suis passé devant ce matin à la librairie, j'ai regardé, hésité, et puis reposé sans acheté Sad . Ce sera pour la prochaine fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Ironman Lun 11 Aoû 2008 - 22:17

C'est vrai que ça a l'air pas mal. A retenir absolument Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 0:19

j'ai lu de très bonnes et très mauvaises critiques au sujet de Millénium . En tout cas, c'est un gros succès commercial . Stieg Larsson étant décédé, je ne pense pas qu'il y aura une suite comme il l'avait prévu initialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 1:25

Je l'ai commencé mais je l'ai mis en pause. Le peu que j'ai lu, c'était génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 8:36

Maya a écrit:j'ai lu de très bonnes et très mauvaises critiques au sujet de Millénium . En tout cas, c'est un gros succès commercial . Stieg Larsson étant décédé, je ne pense pas qu'il y aura une suite comme il l'avait prévu initialement

C'est justement son succès commercial qui m'a intrigué et qui m'a poussé à le lire. Mais il y a bien deux suites à ce premier tomes Smile
C'est dommage quand même qui n'ait pas pu voir le succès de ses livres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 17:49

en fait je voulais dire qu'il comptait écrire une suite aux 3 premiers tomes, plusieurs même mais comme tu dis , il n'a pas pu jouir de son succès fulgurant ni poursuivre son projet. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 15:22

Je suis en train de le lire!

J'avais entendu pas mal de critiques positives, mais aussi quelques négatives, du coup j'appréhendais un peu, j'ai hésité à l'acheter.

Mais j'ai bien fait!

J'ai trouvé le début (100 premières pages) un peu ennuyeux, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec les personnages.
Maintenant j'ai dépassé la page 300, je ne regrette pas d'avoir persévérer dans ma lecture. On baigne dans l'enquête, on n'en sait pas plus que les personnages, on découvre en même temps qu'eux les indices et c'est GENIAL!

J'ai enfin terminé, j'ai trouvé ce bouquin tout simplement excellent, j'ai vraiment adoré!

Je vous recommande d'ailleurs cette lecture!

[Je vais de ce pas voter]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par mamoun Dim 14 Sep 2008 - 18:41

mon avis et resumé
Livre intéressant, mai j’ai trouvé l’histoire longue à démarrer.
Histoire captivante dans la recherche de ce qui est arrivée à Harriet. A t’elle été assassiné ?
Lorsque Michael fait une découverte que personne n’avait vue 40 ans plus tôt. On se dit ca n’ira pas plus loin, et tout à coup une autre piste possible.
Moment important la rencontre de Michael avec Lisbeth, cette jeune hacker super douée.
Vont-ils élucider la disparition d’Harriet ?
J’ai hâte de découvrir la suite.
ma note : 5/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Thot Dim 14 Sep 2008 - 19:12

mamoun a écrit:mon avis et resumé
Livre intéressant, mai j’ai trouvé l’histoire longue à démarrer.
Histoire captivante dans la recherche de ce qui est arrivée à Harriet. A t’elle été assassiné ?
Lorsque Michael fait une découverte que personne n’avait vue 40 ans plus tôt. On se dit ca n’ira pas plus loin, et tout à coup une autre piste possible.
Moment important la rencontre de Michael avec Lisbeth, cette jeune hacker super douée.
Vont-ils élucider la disparition d’Harriet ?
J’ai hâte de découvrir la suite.
ma note : 5/5

Ton avis me donne encore plus envie Mamoun... Very Happy il faudrait que je m'y attèle.
Merci pour cette excellente critique.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 12:02

Avant tout, c'est un livre dans lequel j'ai eu du mal à me lancer notamment à cause de l'engouement médiatique qu'il y a eu lors de sa sortie. Je suis plutôt du genre à faire attention à trop de critiques positives et que tout le monde s'y jette dessus en faisant autant d'éloges. Et pourtant, je dois bien admettre que tous ces avis (tant éditoriaux que trouvés sur la blogosphère) sont largement mérités. Ce livre est vraiment très bien fait.

Du point de vue de l'écriture, il n'y a rien à dire (mis à part quelques problèmes de syntaxe lors de la traduction). Il est facile à lire malgré les noms suédois avec lesquels j'ai eu quelques difficultés au début. Il faut bien arriver à se les accaparer.

S'agissant de l'intrigue, quoi dire mis à part : parfait ! Lors de ma lecture et approchant les 350 pages, je pensais sincèrement avoir débusqué le coupable. Eh bien non ! 100 pages plus loin, je me rendais compte que je m'étais complètement trompée et toute ma belle théorie s'écroulait… Autant dire que Stieg Larsson m'a bien eue sur ce coup la !

Pour beaucoup de lecteurs, difficile de lâcher le livre une fois les 100-150 premières pages lues. En fait, le temps de rentrer dans l'histoire. J'ai été dans le même cas si ce n'est que, pour moi, seul le premier chapitre a été relativement difficile à comprendre : l'auteur met en place le personnage Mikael Blomkvist et nous explique ce qui lui est arrivé dans sa vie de ce journaliste. Il y a des rétrospectives nécessaires incluses dans l'histoire qu'il raconte présentement. Pas facile de s'y retrouver mais si on lit consciencieusement on peut s'en sortir (j'en suis la preuve vivante !).

L'autre difficulté rencontrée : les nombreuses explications du journaliste sur les magouilles, spéculations et autres, dans le monde très fermé de la finance. Très intéressant mais c'est dur de s'y retrouver si l'on n'a pas un minimum de connaissance dans ce domaine. Cependant, on n'en tiendra pas rigueur à Stieg Larsson qui nous mène du bout du nez du début de son ouvrage jusqu'à la dernière page.

Par ailleurs, la rencontre entre Mikael Blomkvist (journaliste) et Lisbeth Salander (hackeuse émérite) permet un duo exceptionnel. Eux deux réunis, on en demande encore. Lui si honnête et elle, trop magouilleuse. Mais l'auteur crée un duo gagnant.

Au final, je dirai que j'ai été totalement envoûtée par cet ouvrage et je compte bien continuer à découvrir le monde de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander en lisant les autres livres de Stieg Larsson : Millénium II et Millénium III.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Mer 17 Sep 2008 - 14:22

je sais pas pourquoi mais ces livres ne me tentent pas du tout, peut être à cause du tapage qu'on en fait autour je n'en sais rien.

Peut être que dans quelques années, une fois que l'engouement sera peut être un peu redescendue j'arriverai à en lire un, mais pour le moment tout ce tapage en fait m'effraie un peu, j'ai tendance à me méfier car souvent je suis déçue quand je lis un livre que tout le monde adore parce qu'à force d'entendre que des éloges je m'en fais une fausse image et quand je le lis ensuite je suis très déçue.

Donc peut être un jour mais je suis vraiment pas sure du tout pour le coup
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 15:48

Audreyzaz a écrit:je sais pas pourquoi mais ces livres ne me tentent pas du tout (...) j'ai tendance à me méfier car souvent je suis déçue quand je lis un livre que tout le monde adore parce qu'à force d'entendre que des éloges je m'en fais une fausse image (...)

C'était exactement ce que je ressentais avant de le lire Audrey. Et finalement, je reviens sur mes a priori Wink
Mais prendre son temps ne peut être que positif aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Mer 17 Sep 2008 - 15:51

De toute façon je me sens pas prête à lire ça ça me tente pas et vu tout ce que j'ai déjà dans ma PAL et ma LAL je ne sais même pas si j'aurais le temps de lire ça un jour
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par yaki Jeu 18 Sep 2008 - 10:22

J'ai adoré ce bouquin vraiment ! mon mari me les a achetés comme ça, juste sur la base de critiques qu'il avait entendues à la radio et il a bien fait ! Je le conseille vivement !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:17

Je viens de finir Millénium 1 et 2.
J'avoue que je pense que je ne les aurais pas lu, si les critiques n'etaient pas aussi elogieuses.
Et finalement, j'ai beaucoup aimé.

Pour le premier tome, on découvre les personnages en douceur. Le personnage de Lisbeth est completement atypique, et on s'enfonce avec plaisir dans l'histoire.
Le seul problème que j'ai rencontré sont les passages (trop nombreux à mon goût) sur le monde de la finance et des puissants economiques. En effet, Larsson etait journaliste economique, et pour un lecteur lambda, c'est assez lourd à digérer.
Mais je n'ai pas rencontrer ce problème avec le deuxième tome qui focalise plus sur le personnage de Lisbeth et où les longueurs sont moindres.
Ah et puis aussi les noms des journaux et des personnages suedois, j'ai eu un peu de mal à les prononcer et les retenir.

Ce qui m'a plu aussi, c'est que ce n'est pas un polar classique et sanglant. Les non amateurs de polars, pourront tout de même l'apprécier.

Je ne dirais pas qu'ils sont excellents, mais très bons, oui.

Dommage que Larsson n'ait pas pu ecrire la suite. Je crois qu'il avait prévu une dizaine de tomes. Et il a seulement ecrit 200 pages du 4eme.

Je me laisse un peu de temps, pour lire le 3eme.


Dernière édition par Melo le Mar 11 Nov 2008 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:24

Je suis contente de voir que tu as préféré le deuxième au premier, car je l'ai commencé mais j'ai du mal à m'y mettre.

Cet avis devrait me motiver Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:30

Si tu as aimé le premier, je pense que tu aimeras le 2eme Wink


Dernière édition par Melo le Mar 11 Nov 2008 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Mar 11 Nov 2008 - 15:14

Une autre de mes résolutions pour 2009, lire au moins le tome 1 de Millénium, on m'en a tellement parlé que je vais quand même tenter on verra bien
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 18:46

Contrairement à tout le monde, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. D'habitude les enquêtes me passionnent mais là j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup trop de temps à se mettre en place, et ensuite je n'ai même pas réussi à me passionner pour l'histoire d'Harriet puis finalement j'ai été déçue par la fin. Disons que pour moi il y avait trop. Des histoires de familles en passant par les "charmantes" descriptions dans les 150 dernières pages, c'était l'overdose.

Mais je dois tout de même dire que je trouve que l'auteur a fait preuve d'une grande originalité, autant dans les caractéristiques des personnages que dans la toute fin.

Donc pour moi ça serait plutôt 4/10 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 19:08

Lu en septembre voila ma critique :
Mon avis : J'étais partie avec beaucoup d'appréhension sur ce livre encenser par la critique. Au fil des mois les commentaires étaient de moins en moins enthousiastes " des longueurs ", " on se pert dans la famille Vanger ", " un début indigeste " etc ......... Pourtant j'ai été passionné de bout en bout, je n'ai pas ressenti les longeurs du début que j'ai jugé interréssant, c'est un excellent roman. L'intrigue est bien ficelé et on s'attache à Lisbeth Salander une écorché vive. Voila pour dire que j'ai beaucoup aimé, vivement la suite



10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum