Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

+21
fred7469
Baptiste
hogier
Piplo
lilooo81
Moulin-à-Vent
Elyuna
chocolette
angele13127
Véronique M.
BESMAR
LOUBHI 49
Mounain
maily7
Sharon
eric
yaki
audreyzaz
mamoun
Ironman
Thot
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur Millénium tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_lcap42%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 44 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_lcap36%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 37 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_lcap11%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_lcap9%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_lcap1%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_lcap1%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_lcap0%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 104
 
 

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:44

J'ai lu les trois tomes.
Le tome 1 est très bien, et il est du genre roman à énigme avec un coupable: 9/10
Le tome 2 est plutot thriller avec action et filature:10/10
Le tome trois est plutot conclusion des deux autres et les têtes tombent une à une(plus quelques longueurs:7,5/10)

En résumé, très bonne série.

On peut s'arrêter dès le premier tome, car l'enigme Harriet est finie, mais si l'on veut suivre les personnages, il faut continuer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Lun 26 Jan 2009 - 17:48

Polarfan ça serait bien que tu nous fasses une fiche séparée pour le tome 2 et une fiche également pour le tome 3, entendre par "fiche" de faire une critique comme les autres livres Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:25

j'ai lu les 3 tomes, j'ai trouvé que c'était une bonne "trilogie"!!

le premier comme certains d'entre vous, j'ai eu du mal à m'y mettre, il faut attendre des centaines de pages pour que ça commence vraiment (dans le second aussi), mais alors quand ça commence, j'étais complétement dedans et j'ai adoré!!! les personnages sont tres bien faites notamment Lisbeth puis l'intrigue est géniale et tres prenante!!
Par contre, le 3eme, j'ai eu un plus de mal, on reprend toute suite là ou se termine le 2nd livre et j'ai moins aimé l'intrigue (plus de 6 mois apres l'avoir lu, je m'en souviens mal^^). Il y a bcp de longueurs.
C'est vrai que dans les 3 livres, il y a bcp de passages concernant le milieu de la finance et c'est un peu compliqué d'y comprendre qq chose (donc j'étais tentée de tourner les pages).

Mais rien que pour l'intrigue et Lisbeth, je vous conseille ces livres!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 8:34

J' ai lu ce livre avec beaucoup d' expectatives, et je dois dire que je suis légèrement déçue. J' ai trouvé le contexte assez banal, peu original en tout cas. Mais une chose est sûre, l' intrigue est très bien menée, et tous les personnages qui gravitent autour de l' énigme Harriet sont assez sombres et mystérieux pour nous pousser à en connaître la fin. On en vient à douter un peu de tout le monde!
Il y a quelques épisodes assez violents, comme Lisbeth avec Bjurman, qui donnent de la consistance aux personnages. Lisbeth d' ailleurs m' a énormément intriguée, je suppose qu' on la découvre un peu plus dans les autres tomes.

La découverte du monde journalistique m' a plu également, le journalisme d' investigation pratiqué à Millénium nous dépeint l' envers du décor... du monde financier et économique. Tout à un prix, tout s' achète parfois même l' honneur... ça me dégoute un peu, c' est tellement vrai par les temps qui courent.

La lecture a été agréable, ce n' est pas lourd de détails glauques, quoique à la fin quand même avec le dénouement de l' histoire. C' est décrit avec tellement de réalisme que celà devient troublant. Et c' est tellement facile d' imaginer que quelque part dans le monde, il y a certainement des gens comme ça! Des psychopathes sadiques!
Celà vaut la peine de découvrir. Je lirai prochainement la suite. J' ai bien envie de retrouver Lisbeth et Mikael!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 13:08

Super Songes!!!
Tu as bien raison: ds le tome 2 (le meilleur de la trilogie d'après moi) on en apprend des vertes et des pas mures sur Lisbeth.
Les personnages sont attachants, l'énigme captivante, le style direct, très fluide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 20:43

ça me parait pas mal demain je vais en médiathéque je vais regarder si je le vois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Mar 10 Mar 2009 - 20:49

J'arrive toujours pas à me décider à lire cette saga
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 7:31

Moi j'ai adoré le tome 1 et je viens d'attaquer le tome 2 qui me plaît tout autant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 15:08

bon je suis déçu il n'était pas à la médiathéque déjà sorti, le 2 y était mais autant commencer par le 1 je vais donc devoir patienter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 21:53

Mon avis
Du caviar ce livre :5<e:
Je l'ai savouré.
J'ai eu beaucoup de mal avec le début qui est assez éprouvant à lire, mais passé cette partie, on est plongé dans un bouquin incroyable.
Le récit est extrêmement bien écrit. On se surprend à ne plus vouloir le lâcher (dès que j'avais 2 secondes, je l'ouvrais, n'importe où).
L'enquête est finement menée, j'ai adoré la manière dont elle est traité par le journaliste, ce détail qu'il découvre et qui change toute l'enquête (très original pour ma part).
Les personnages sont profonds, variés, attachants et intéressants.
Il y a un petit côté "Cluedo" dans ce livre.
Un livre qui vous colle à la peau (j'en rêvais la nuit c'est pour dire) et qui vous laisse un petit goût de nostalgie à la dernière page (comment ça c'est déjà fini !!!!)
J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 (en cours de lecture par mon compagnon)

ma note : 9/10 (-1 pour les 50/60 premières pages assez rude à lire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 20:47

Fini hier soir
Mon avis

Très bon bouquin, l'enquête semble réelle, différente des autres polars, les membres de la famille Vanger sont très curieux et ont tous quelque chose à cacher, ce qui nous fait douter finalement de tout le monde.
L'histoire est bien ficelée, et le dénouement est des plus surprenant, je ne m'y attendais pas du tout!
j'ai moi aussi trouvé à ce livre un petit côté Cluedo.
Toutefois, j'ai trouvé le livre très très long à démarrer, mais passé les 60 premières pages on rentre dans le vif du sujet.
Néanmoins, je ne m'explique pas tout de tapage médiatique autour de ce livre, c'est un très bon livre, certes, mais pour moi il y en a plein qui sont aussi bien
Les tomes 2 et 3 m'attendent, j'ai hâte d'en découvrir plus sur Lisbeth et Mickael
Ma note 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 8:39

Au vu des critiques.. et depuis le temps que j'en entends parlé... je vais me lancer...

Et ça tombe bien, car une collègue de travail me l'apporte demain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 13:24

J'ai lu les trois tomes et je l'ai fait découvrir à plusieurs personnes de mon entourage (d'ailleurs les livres tournent toujours ....) j'ai bien aime le premier tome mais comme vous le dites, il faut s'accrocher au début (facilement les 100 premières pages) pour être dans l'ambiance, puis le deuxième tome se lit bien et j'ai beaucoup accroché au troisième (peut être parce que c'était le dernier et pour faire duré le plaisir) Par contre des bruits courts comme quoi un quatrième volet aurait été écrit et qu'il s'agirait d'une bataille d'héritage pour le publier ??? en avez vous entendu parler ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Ven 1 Mai 2009 - 13:57

oui j'en ai entendu parler, visiblement un quatrième tome aurait été écrit mais ne sera pas publié
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty pur régal

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:08

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode. Le début (les 80 première pages) est un peu longuet, mais après on ne le lache plus!L'intrigue est haletante, le style parfait. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut redire à cette merveille, qui mérite amplement son succès. Indispensable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 13:13

J'ai lu ce premier tome, je suis en train de finir le deuxième.

C'est un bon thriller, très bien mené! J'ai trouvé que l'on s'attache pas mal aux protagonistes, l'intrigue est bien trouvée.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 20:49

j'ai hâte de lire ton avis sur le second tome Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 11:33

Le Film "Tome 1" sortira dans les salles le 20 mai!!!! YOUPIE!
Je sais pas vous, mais au vu de la bande annonce, la réalisation n'a pas l'air mal. Irez-vous le voir?
Rien que pour entendre parler suédois, je crois que ça faut la peine! Heureusement on aura des sous-titres :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 11:09

J'ai terminé le tome 1 hier soir. Je suis assez mitigée quant à mon appréciation. J'ai trouvé les 100 premières pages indigestes, j'ai d'ailleurs fini par les lire en "diagonale" pour en arriver au plus vite à l'intrigue. A contrario , j'ai trouvé l'énigme de la disparition d'Harriet excellente, j'ai dévoré cette partie jusqu'à la conclusion de l'enquête. Puis, de nouveau l'ennui en fin de livre donc retour à la lecture "diagonale".

En résumé, en faisant abstraction du début et de la fin, ce roman est excellent ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 20:49

les 100 premières sont terrible !!! faut s'accrocher pour ne pas laisser tomber le bouquin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 21:07

J'ai également vu le film que j'ai trouvé très réussit pour une adaptation d'un tel livre. Excellent acteurs au passage et une bonne bouffée d'oxygène par rapport aux films typiquement formatés à l'américaine (que j'apprécie et respecte malgré tout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:57

j'ai beaucoup aimé le film, ce qui rare en principe quand j'ai lu le livre je trouve généralement le film bof bof, mais celui ci est très bien, rien n'a été changé, il colle exactement au livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 15:24

Comme Mamoun, j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer mais heureusement je ne me suis pas découragée. J'ai lu les trois tomes de la série Millenium que j'ai trouvé excellents. Je suis également allée voir le film tiré du premier tome de la série et j'avais peur d'être déçue comme souvent quand un film s'inspire d'un livre. Mais là, j'ai été scotchée car le film respecte le livre à 100%, l'actrice principale s'est vraiment beaucoup investie dans le personnage de Lisbeth Salander et est tout à fait crédible. La scène dans le livre où elle se fait violer était déjà assez horrible à imaginer mais le voir dans le film m'a fait un choc encore plus violent. Bref un film remarquable avec une actrice remarquable seul bémol Harriet adulte n'est pas terrible et ne ressemble pas à Harriet jeune.
Bonjour Francine, lis vite les livres, va voir le film cela en vaut la peine. Pour une fois les critiques n'ont pas forcé la dose au contraire.
Ma note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 15:35

Bonjour, pourrais-tu te présenter ici ? Merci beaucoup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par eric Lun 6 Juil 2009 - 18:12

Ayant lu les 3, le premier reste un excellent roman policier, avec une intrigue haletante....
N'existe-t-il pas un topic sur ce forum pour discuter de MILLENIUM dans son intégralité ?

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum