Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

+21
fred7469
Baptiste
hogier
Piplo
lilooo81
Moulin-à-Vent
Elyuna
chocolette
angele13127
Véronique M.
BESMAR
LOUBHI 49
Mounain
maily7
Sharon
eric
yaki
audreyzaz
mamoun
Ironman
Thot
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur Millénium tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_lcap42%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 44 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_lcap36%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 37 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_lcap11%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_lcap9%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_lcap1%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_lcap1%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_lcap0%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 104
 
 

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 22:05

je les mis dans ma LAL mais impossible de le trouver dans les bibliothèques et je les trouve pas d'occas pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 12:08

On m'a dit beaucoup de bien de ce livre, il faudra que je le lise, mais il y en a tellement de bien à lire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 13:39

je viens de le commander chez belgique loisirs, j'attends de le recevoir avec impatience suite aux nombreuses critiques positives.
Toutefois, lunanimité dit quela 1ère centaine de page est ennuyeux et mou, jespère que j'aurais le courage de perseverer et de le terminer pour peut être entamer le tome 2 voire le 3.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Dim 30 Aoû 2009 - 15:28

On me l'a offert pour mon anniversaire donc maintenant je me sens un peu forcée de le lire, mais bon pour le moment je ne sais pas trop quand je vais pouvoir le lire, j'ai d'autres livres à lire pour l'instant mais j'ai quand même envie de me faire ma propre opinion et puis si j'aime pas tant pis, j'aurais au moins tenter le coup.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Sharon Mar 8 Sep 2009 - 19:51

Je suis en train de lire le premier tome et mon avis rejoint beaucoup les vôtres. J'ai dû m'accrocher pour lire les cent premières pages, puis je suis entrée dans l'intrigue de la disparition d'Harriet (j'ai du mal avec la partie "financière").
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 0:36

Francine a écrit:merci Polarfan, c'est dans mes projets de lecture Wink
bonjour francine, je suis heureuse de te retrouver, bin voilà que je viens d'entamer une dizaine de pages, je l'ai selectionné surtout plus par curiosité et me faire ma propre opinion, sinon le domaine du journalisme ne m'interesse pas vraiment.
Et toi l'as-tu lu ? et quel est ton opinion ?
Merci et à bientot cheers

euh....ah oui quelqun pourrait me dire ce que veut dire PAL et MAL SVP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Jeu 10 Sep 2009 - 1:13

Alors pour la petite explication des termes qu'on retrouve souvent sur le forum :

PAL = Pile à lire c'est à dire les livres que nous possédons déjà chez nous

LAL (et pas MAL, je pense que c'est une petite faute de frappe Smile ) = Liste à lire c'est à dire les livres que nous voulons lire mais que nous n'avons pas encore.

Voilà pour la petite explication.

Sinon juste une astuce (et qui est valable pour tous les membres, ça peut toujours servir)qui n'a rien à voir avec ta demande, si tu veux corriger ou modifier un message tu as l'option "Editer" en haut à droite de tes messages, ça évite de faire plusieurs messages à la suite, d'ailleurs j'ai mis ton deuxième message dans le corps du premier comme ça ça fait un seul et unique message et j'ai donc supprimé le second Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Sharon Dim 13 Sep 2009 - 12:03

Enfin, j'ai terminé de le lire et la fin du roman confirme ce que j'avais dit au milieu de ma lecture : l'énigme Harriet est passionnante, mais j'ai décroché à nouveau dès qu'il s'est agi de l'affaire Wenneström, dont le déroulement privilégie l'aspect technique au détriment de l'aspect humain. Je vais attendre un peu avant de me plonger dans le tome 2.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty D'accord avec toi!

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 11:15

Cendrillon a écrit: dans le milieu du livre, j'ai ressenti pendant quelques dizaines de pages un "creux" dans l'intrigue (c'est-à-dire que j'aurais volontiers sauté ces pages...).

Je suis d'accord avec toi quand tu dis avoir "ressenti un petit creux" mais personnellement, c'est au début du livre, dans le chapitre qui décrit l'économie du pays et tourne autour de Wennerstrom que j'ai failli laisser tomber! C'était long et m'a moyennement interessé!! Mais c'est vrai que pour la suite de l'histoire, ce passage est important!
C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à ma mère en lui pretant le tome1. "T'inquiète pas, après c'est super!" cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 18:20

je l'ai lu pendant mes vacances à la plage. Très agréable a lire, parfois un peu long mais très vite on réaccroche à l'histoire. Les personnages sont tout à la fois attachants et avec des personnalités "spéciales" : lisbeth, paumée avec un problème relationnel important, Michaël, étonnant journaliste avec une vie personnelle compliquée ... et tous ces personnages qui tournent autour (le monde de la presse, les pdgs et leur pouvoirs , ...A lire pour ceux qui aiment les intrigues et suspenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par audreyzaz Jeu 24 Sep 2009 - 18:10

Mon avis :

J'ai bien aimé, bon à mes yeux ça ne justifie quand même pas tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour, mais c'est pas mal, quelques passages un peu longs, parfois il faut suivre. Dans l'ensemble j'ai apprécié à une certaine mesure ce livre bien qu'au départ je n'étais pas chaude pour le lire.

Ma note :

7.5/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:22

j'ai adoré ces 3 livres

livres 1-2 et 3

hummmm 10 sur 10

pratiquement mes meilleurs livres dance flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:48

grrr ...les 2 derniers tomes sont indisponibles a la bibliotheque ..vais finir par les acheter ..et tu me redonnes envie, coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 9:53

J'ai lu les trois et j'ai adoré. Du coup je les ai prété et maintenant ils se baladent dans ma famille. J'espère les revoir un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 16:29

c'est fait, me suis perdue chez cook & book (pour ceux qui connaissent Bruxelles ...) et voila ai acheté les 2 derniers tomes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty tres bonne trilogie

Message par maily7 Jeu 28 Jan 2010 - 20:44

C'est un collègue qui m' a convaincue de lire ce livre. Tous les matins, il me racontait sa lecture du soir, et ça m'a donné vraiment envi de le lire. Ayant eu un très bel aperçu du tome 1 par ses résumés quotidiens, j ai commencé par le tome2, enchainant sur le tome 3 ... et en lisant enfin le tome1:D
C'est peut être le tome que j ai préféré, car ce tome est le plus " polar classique " des 3. Les personnages sont attachants : Lisbeth, une vie pas très facile, mais une jeune fille très douée, et super Blomkvist, journaliste perspicace et homme à femme ( un fantasme de l auteur ?? Razz ).
Quelques fois, il y a quelques longueurs, encore que dans ce tome ca ne soit pas très gênant ( les 2 autres tomes, eux ont beaucoup de passage inutile à mon gout ... ).

En Bref, un bon livre, qui se lit très vite, qui se prête ( moi aussi, ma collection voyage dans la famille), et qui vaut vraiment le détour.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 18:17

j'ai été passionnée par la lecture de ce livre, malgré le mal que j'ai eu au début pour m'y accrocher. Le début est un peu fastidieux mais une fois que l'histoire démarre vraiment, impossible a lâcher le bouquin Smile
et bien évidemment sitôt fini je suis allée a la bibliothèque emprunter le tome 2 ...... génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 21:58

En anglais le titre est "The girl with the dragon tatoo", la fille avec un tatouage de dragon. (et en suédois, la langue d'origine: Krisprolls Ikea Drangon Radada?? lol!)

Un très bon livre que je n'ai pu arrêter avant d'avoir complètement terminé: très bon suspens et histoire plutôt angoissante (au passage, à éviter si les sujets des crimes sexuels et autres incestes vous dérangent...). Ce premier livre peut se lire seul. (au demeurant, les 2 autres sont franchement bien, donc pourquoi se priver?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 18:05

Hop, premier pas dans le forum, je me lance Cool
Au départ, ce bouquin ne me tentait pas du tout : les libraires avaient beau le caser sur toutes les têtes de gondoles, pas moyen de me faire accrocher, je ne savais même pas de quoi ça parlait, et en fait je ne voulais pas savoir. Je me disais "Pff, encore un monstre marketing à la Da Vinci Code, ça va sonner creux tout ça..." no
Et là, à Noël dernier, le frère de mon copain nous offre... la trilogie affraid ! Bon ben là, vu que je suis une personne (à peu près) bien élevée, pas moyen d'y couper. Je sors mon petit marque-page magique, je me cale dans un canapé, et j'attaque... J'ai avalé les trois d'une traite, ou presque (je suis du genre à lire au petit déjeuner, une tartine dans une main et un livre dans l'autre, ou en me brossant les dents, vous voyez le genre ...)
Depuis, le frère de mon copain a gagné ma reconnaissance éternelle merci L'intrigue est bien ficelées et les personnages monstrueusement attachants, même si l'écriture est effectivement très directe et qu'il y aurait quelques petites choses à redire sur la traduction. En même temps, les traducteurs Suédois-Français, il m'en tombe pas vraiment des grappes quand on tape dans un réverbère... Laughing
Donc très très bonne surprise et un seul regret : que l'auteur ne puisse plus nous gratifier d'une suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 18:13

C'est cette trilogie qui m'avait réconciliée avec la lecture il y a quelques années.

Petit plus aussi pour l'adaptation cinématographique du tome 1 qui est vraiment sympa. Noomi Rapace est divine dans le rôle de Lisbeth :5<e:.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 11:12

Une amie m'a passé les 3 tomes. Le mois dernier, j'ai commencé à lire le premier, et... J'ai lâché le livre au bout de 50 pages. Je ne sais pas, mais je n'ai pas réussie à accrocher du tout! Apparemment vu les critiques, le roman est prenant bien après donc? Du coup, il faudrait que je m'y remette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 11:17

Blondie a écrit:Une amie m'a passé les 3 tomes. Le mois dernier, j'ai commencé à lire le premier, et... J'ai lâché le livre au bout de 50 pages. Je ne sais pas, mais je n'ai pas réussie à accrocher du tout! Apparemment vu les critiques, le roman est prenant bien après donc? Du coup, il faudrait que je m'y remette!

C'est vrai que les premières pages du premier tome sont un peu "ennuyeuses", mais une fois que l'histoire est lancée et que les personnages se mettent en place, c'est vraiment prenant. Tu devrais essayer de continuer et tu ne devrais pas regretter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 11:21

D'accord! Je vais essayer alors! Je mettrai ma critique ensuite! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 11:59

J'ai adoré aussi et même les premières pages ne m'ont pas paru ennuyeuses !! Le livre se met en place ainsi que les personnages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 12:36

J'ai beaucoup aimé le film, mais n'ai pas lu le livre.
Ma soeur a beaucoup aimé le livre, mais n'a pas vu le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum