Millénium Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes [Larsson, Stieg]
Page 5 sur 9 • Partager •
Page 5 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Votre avis sur Millénium tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson
Re: Millénium Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes [Larsson, Stieg]
Mon avis :
J'ai bien aimé, bon à mes yeux ça ne justifie quand même pas tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour, mais c'est pas mal, quelques passages un peu longs, parfois il faut suivre. Dans l'ensemble j'ai apprécié à une certaine mesure ce livre bien qu'au départ je n'étais pas chaude pour le lire.
Ma note :
7.5/10
J'ai bien aimé, bon à mes yeux ça ne justifie quand même pas tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour, mais c'est pas mal, quelques passages un peu longs, parfois il faut suivre. Dans l'ensemble j'ai apprécié à une certaine mesure ce livre bien qu'au départ je n'étais pas chaude pour le lire.
Ma note :
7.5/10
j'ai adoré ces 3 livres
livres 1-2 et 3
hummmm 10 sur 10
pratiquement mes meilleurs livres

livres 1-2 et 3
hummmm 10 sur 10
pratiquement mes meilleurs livres

coco- Membre assidu

-

grrr ...les 2 derniers tomes sont indisponibles a la bibliotheque ..vais finir par les acheter ..et tu me redonnes envie, coco
nathalie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: polar, thrillers
J'ai lu les trois et j'ai adoré. Du coup je les ai prété et maintenant ils se baladent dans ma famille. J'espère les revoir un jour...

smyrne- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout
c'est fait, me suis perdue chez cook & book (pour ceux qui connaissent Bruxelles ...) et voila ai acheté les 2 derniers tomes
nathalie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: polar, thrillers
tres bonne trilogie
C'est un collègue qui m' a convaincue de lire ce livre. Tous les matins, il me racontait sa lecture du soir, et ça m'a donné vraiment envi de le lire. Ayant eu un très bel aperçu du tome 1 par ses résumés quotidiens, j ai commencé par le tome2, enchainant sur le tome 3 ... et en lisant enfin le tome1:D
C'est peut être le tome que j ai préféré, car ce tome est le plus " polar classique " des 3. Les personnages sont attachants : Lisbeth, une vie pas très facile, mais une jeune fille très douée, et super Blomkvist, journaliste perspicace et homme à femme ( un fantasme de l auteur ??
).
Quelques fois, il y a quelques longueurs, encore que dans ce tome ca ne soit pas très gênant ( les 2 autres tomes, eux ont beaucoup de passage inutile à mon gout ... ).
En Bref, un bon livre, qui se lit très vite, qui se prête ( moi aussi, ma collection voyage dans la famille), et qui vaut vraiment le détour.
C'est peut être le tome que j ai préféré, car ce tome est le plus " polar classique " des 3. Les personnages sont attachants : Lisbeth, une vie pas très facile, mais une jeune fille très douée, et super Blomkvist, journaliste perspicace et homme à femme ( un fantasme de l auteur ??
Quelques fois, il y a quelques longueurs, encore que dans ce tome ca ne soit pas très gênant ( les 2 autres tomes, eux ont beaucoup de passage inutile à mon gout ... ).
En Bref, un bon livre, qui se lit très vite, qui se prête ( moi aussi, ma collection voyage dans la famille), et qui vaut vraiment le détour.
::Ma PAL ::
j'ai été passionnée par la lecture de ce livre, malgré le mal que j'ai eu au début pour m'y accrocher. Le début est un peu fastidieux mais une fois que l'histoire démarre vraiment, impossible a lâcher le bouquin 
et bien évidemment sitôt fini je suis allée a la bibliothèque emprunter le tome 2 ...... génial !
et bien évidemment sitôt fini je suis allée a la bibliothèque emprunter le tome 2 ...... génial !
Marilee- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: policiers/Thriller/SF/fantastique
En anglais le titre est "The girl with the dragon tatoo", la fille avec un tatouage de dragon. (et en suédois, la langue d'origine: Krisprolls Ikea Drangon Radada??
)
Un très bon livre que je n'ai pu arrêter avant d'avoir complètement terminé: très bon suspens et histoire plutôt angoissante (au passage, à éviter si les sujets des crimes sexuels et autres incestes vous dérangent...). Ce premier livre peut se lire seul. (au demeurant, les 2 autres sont franchement bien, donc pourquoi se priver?)
)Un très bon livre que je n'ai pu arrêter avant d'avoir complètement terminé: très bon suspens et histoire plutôt angoissante (au passage, à éviter si les sujets des crimes sexuels et autres incestes vous dérangent...). Ce premier livre peut se lire seul. (au demeurant, les 2 autres sont franchement bien, donc pourquoi se priver?)

Apifite- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Thriller historique
Hop, premier pas dans le forum, je me lance
Au départ, ce bouquin ne me tentait pas du tout : les libraires avaient beau le caser sur toutes les têtes de gondoles, pas moyen de me faire accrocher, je ne savais même pas de quoi ça parlait, et en fait je ne voulais pas savoir. Je me disais "Pff, encore un monstre marketing à la Da Vinci Code, ça va sonner creux tout ça..."
Et là, à Noël dernier, le frère de mon copain nous offre... la trilogie
! Bon ben là, vu que je suis une personne (à peu près) bien élevée, pas moyen d'y couper. Je sors mon petit marque-page magique, je me cale dans un canapé, et j'attaque... J'ai avalé les trois d'une traite, ou presque (je suis du genre à lire au petit déjeuner, une tartine dans une main et un livre dans l'autre, ou en me brossant les dents, vous voyez le genre ...)
Depuis, le frère de mon copain a gagné ma reconnaissance éternelle
L'intrigue est bien ficelées et les personnages monstrueusement attachants, même si l'écriture est effectivement très directe et qu'il y aurait quelques petites choses à redire sur la traduction. En même temps, les traducteurs Suédois-Français, il m'en tombe pas vraiment des grappes quand on tape dans un réverbère...
Donc très très bonne surprise et un seul regret : que l'auteur ne puisse plus nous gratifier d'une suite...
Au départ, ce bouquin ne me tentait pas du tout : les libraires avaient beau le caser sur toutes les têtes de gondoles, pas moyen de me faire accrocher, je ne savais même pas de quoi ça parlait, et en fait je ne voulais pas savoir. Je me disais "Pff, encore un monstre marketing à la Da Vinci Code, ça va sonner creux tout ça..."

Et là, à Noël dernier, le frère de mon copain nous offre... la trilogie
! Bon ben là, vu que je suis une personne (à peu près) bien élevée, pas moyen d'y couper. Je sors mon petit marque-page magique, je me cale dans un canapé, et j'attaque... J'ai avalé les trois d'une traite, ou presque (je suis du genre à lire au petit déjeuner, une tartine dans une main et un livre dans l'autre, ou en me brossant les dents, vous voyez le genre ...)Depuis, le frère de mon copain a gagné ma reconnaissance éternelle
L'intrigue est bien ficelées et les personnages monstrueusement attachants, même si l'écriture est effectivement très directe et qu'il y aurait quelques petites choses à redire sur la traduction. En même temps, les traducteurs Suédois-Français, il m'en tombe pas vraiment des grappes quand on tape dans un réverbère... Donc très très bonne surprise et un seul regret : que l'auteur ne puisse plus nous gratifier d'une suite...

Saphyr- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: SF, Fantastique, Policiers... Un peu tout en fait !
C'est cette trilogie qui m'avait réconciliée avec la lecture il y a quelques années.
Petit plus aussi pour l'adaptation cinématographique du tome 1 qui est vraiment sympa. Noomi Rapace est divine dans le rôle de Lisbeth
.
Petit plus aussi pour l'adaptation cinématographique du tome 1 qui est vraiment sympa. Noomi Rapace est divine dans le rôle de Lisbeth
. 
Fahn- Membre assidu

-

Une amie m'a passé les 3 tomes. Le mois dernier, j'ai commencé à lire le premier, et... J'ai lâché le livre au bout de 50 pages. Je ne sais pas, mais je n'ai pas réussie à accrocher du tout! Apparemment vu les critiques, le roman est prenant bien après donc? Du coup, il faudrait que je m'y remette!

Blondie- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Un peu de tout ( mais pas politique ), je suis très ouverte.
Blondie a écrit:Une amie m'a passé les 3 tomes. Le mois dernier, j'ai commencé à lire le premier, et... J'ai lâché le livre au bout de 50 pages. Je ne sais pas, mais je n'ai pas réussie à accrocher du tout! Apparemment vu les critiques, le roman est prenant bien après donc? Du coup, il faudrait que je m'y remette!
C'est vrai que les premières pages du premier tome sont un peu "ennuyeuses", mais une fois que l'histoire est lancée et que les personnages se mettent en place, c'est vraiment prenant. Tu devrais essayer de continuer et tu ne devrais pas regretter.

patou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains et historiques
D'accord! Je vais essayer alors! Je mettrai ma critique ensuite! 

Blondie- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Un peu de tout ( mais pas politique ), je suis très ouverte.
J'ai adoré aussi et même les premières pages ne m'ont pas paru ennuyeuses !! Le livre se met en place ainsi que les personnages !!
J'ai beaucoup aimé le film, mais n'ai pas lu le livre.
Ma soeur a beaucoup aimé le livre, mais n'a pas vu le film.
Ma soeur a beaucoup aimé le livre, mais n'a pas vu le film.
Page 5 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9