Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre

Aller en bas

Votre avis

[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_lcap0%[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_lcap0%[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_lcap0%[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_lcap0%[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_lcap0%[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Empty [Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:22

Bragelonne: 21 euros 451 pages

[Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre Troie910

La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traîtrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance : Pira, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret ; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l’épée redoutable ; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu’à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédies des mortels ordinaires. Car l’époque glorieuse de l’Âge de Bronze n’est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !


mon avis:

Je suis sous le choc, subjuguée, fascinée, il n'y a pas de mots assez fort pour cette série!
Franchement il faudrait que tout le monde le lise. Ce n'est pas de la fantasy classique , c'est presque un récit historique, même si Gemmell se permet beaucoup de liberté avec le mythe. C'est la vision de Gemmell de l'histoire de Troie.
Quelle force!
Quels personnages!
Je n'ai jamais lu quoique ce soit d'équivalent!
Je ne connais personne capable d'écrire des personnages comme le fait Gemmell en général, mais pour Troie il s'est carrément surpassé.
Que ce soit les rois, tous plus fourbes les uns que les autres (Priam, Agamemnon...)... même Ulysse n'est pas toujours un roi sans taches. Que ce soit les reines, qui souvent sont plus intelligentes et plus manipulatrices que leur conjoint (Hécube quel personnage!), même si elles doivent rester dans l'ombre, condition de femme oblige!
Que ce soit les grands héros, tels Hector, Hélicon, Achille ou Ulysse dont on suit les aventures incroyables et les combats fabuleux avec angoisse et passion.
Tous les personnages de Gemmell sont saisissants.
Mais pour moi le plus étonnant ce sont les autres...
Quels autres me direz vous, vu que je viens d'en citer déjà des dizaines?
Hé bien, TOUS les autres, de la putain au général, en passant par la servante et le simple soldat, Gemmell rend ces personnages là encore plus poignants, héroïques et fascinants que tous les autres.
Je ne sais pas comment exprimer toute la profondeur qu'ils leur donne. J'ai pleuré devant leur destin, devant les tragédies de tous ces personnages "qui ne comptent pas", "qui ne sont rien" et que l'Histoire à oubliée.
Merci de leur redonner vie monsieur Gemmell !!! Ca n'a pas de nom...il faut lire Troie, parce qu'il n'est pas possible de trouver des mots assez forts pour en parler!
Vous aurez compris....j'adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum