Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois

Aller en bas

Votre avis

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Empty [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:24

Bragelonne: 21 euros 480 pages

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 3: La chute des rois Image_10

Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré. Sur les champs de bataille autour de Troie, la cité d'or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n'arrêtera Agamemnon pour s'emparer du trésor que renferme la cité, et qu'il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort. Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros : Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, déterminé à venger la mort de son épouse aux mains des Mycéniens. La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d'entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...


Mon avis:

Que dire?
Comment faire passer mon enthousiasme?
C'est ENORME, fantastique, génial, fabuleux...je crois que je vais manquer de superlatifs!
Et ça s'applique aux trois tomes de la série (Le seigneur de l'arc d'argent et Le bouclier du tonnerre). Je connaissais l'histoire de Troie, un peu comme tout le monde et c'est clair que Gemmell a pris beaucoup de liberté avec elle. Mais il arrive à faire revivre tous les héros, grands et petits, à nous les faire aimer et à nous faire pleurer. Parce que c'est ça Gemmell: il rend ses personnages tellement attachants qu'on les aime nous, et on souffre en même temps qu'eux! Contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs ils ne sont pas manichéens! Achille, pourtant "ennemi" est décrit comme un héros, même chose pour Ulysse et pleins d'autres qui sont du "mauvais" coté, Il est est de même pour quasiment tous les personnages qui ont tous leur coté clair et leur coté sombre (sauf peut être Banoclès, le héros malgré lui..).
Des personnages fouillés, des combats impressionants, une histoire pleine de rebondissements, il est impossible de reposer le livre quand on a commencé! C'est un pur régal!
Je l'ai déjà dit, Gemmell est un magicien. Chacun de ses romans me transporte dans son monde. Dès les premières lignes, je suis sous le charme. Je ne peux pas résister à son talent, Je me fais dévorer à chaque fois . Je suis une fan du Cycle de Drenaï ( Druss, Waylander...) et Troie dans son intégralité est peut être la meilleure trilogie que j'ai jamais lue!
(Pour l'anecdote, j'ai commencé ce tome 3 quelque temps après avoir fini le tome 2, en me disant que cette fois je prendrais suffisammment de recul et que sans doute vu le délai entre les 2 tomes je ne retomberais pas dans le piège Gemmell...fatale erreur, dès les premières lignes j'étais accro!!!)

Note: On sait que malheureusement David Gemmell est décédé avant d'avoir fini d'écrire ce roman et que c'est sa femme, Stella qui a fini le livre. Personnellement je ne l'ai ressenti à aucun moment dans ma lecture! Donc aucune inquiétude à avoir de ce coté...par contre qu'il est triste de perdre un tel auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum