Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_lcap75%[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_lcap25%[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Invité Sam Mar 27 2010, 12:33

Miss la gaffe tome 1 - Un été de choc

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc W6tjc710

Auteur: Meg Cabot
Editeur: Hachette jeunesse
Collection: Fashionista
Nombre de pages: 405
ISBN: 978-2-01-201323-0

Tome 2 : Miss la gaffe à la grande ville
Tome 3 : Miss la gaffe se marie

Quatrième de couverture:
Plus piplette que Lizzie, on ne trouve pas. Plus gaffeuse non plus. Exemple: convaincue d'avoir rencontré LE grand amour, elle renonce à ses projets et se ruine littéralement... pour rejoindre le fameux Andrew à Londres. Or ce dernier s'avère non seulement un goujat, un feignant, mais aussi un vil arnaqueur! Heureusement, il y a Shari, la meilleure amis de Lizzie, qui passe l'été dans le sud. Ni une ni deux, notre "miss la gaffe" la rejoint dans un chateau du XIX° siècle, pour un été plus que mouvementé. Au programme: mariage en déroute, rencontre avec le fils du propriétaire, et l'ombre d'Andrew qui plane...
Avertissement de l'éditeur: lecture réservée aux + de 15 ans

Mon avis:
Lizzie, 22 ans, est une jeune fille un peu naïve. Plus bavarde qu'elle, vous ne trouverez pas et s'il y a quelque chose à ne pas dire, soyez certain qu'elle le répètera devant la personne qui ne devait surtout pas le savoir...
Bien que l'on ait parfois envie de lui mettre une paire de baffes, on s'attache facilement à Lizzie. La lecture est simple, fluide, sans prise de tête. Et même si on ne rit pas ouvertement, on sourit souvent.
Rafraichissant et divertissant, à réserver quand même aux fans de Meg Cabot les plus âgés (aux Etats-Unis, il est classé en livre pour adulte).


Dernière édition par Elyuna le Mar Oct 29 2013, 18:46, édité 2 fois (Raison : Ajout des liens vers les critiques des autres tomes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Invité Dim Mar 28 2010, 17:01

merci Petite Princesse, je l'avais repéré mais hésitais à me l'acheter (c'est mon porte-monnaie qui va faire la tête lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Invité Sam Nov 06 2010, 23:03

Je viens de me le procurer. J'adore Meg Cabot et PetitePrincesse tu as raison parce que je ne l'ai pas encore ouvert mais sur la 4 ème de couverture il y a un avertissement de l'éditeur qui dit "des passages de ce roman peuvent heurter certaines sensibilités, lecture réservée au + de 15 ans".

Je reviendrai dire mon avis une fois qu'il sera englouti !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Invité Mar Nov 16 2010, 21:29

Voilà j'ai terminé ce livre hier soir. J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire mais plus je lisais, plus j'aimais et j'ai beaucoup eu de mal à lâcher ce livre.
Ce n'est certes pas de la grande littérature mais ça fait un bien fou !! Je vais vite me procurer la suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Invité Dim Mai 15 2011, 19:24

Je l'ai vu celui-ci à ma librairie favorite mais j'ai hésité !
Je le prendrais à l'occas, à lire entre deux pavés, ça détend !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par audreyzaz Dim Oct 09 2011, 17:18

Mon avis :

J'ai bien aimé ce livre. Néanmoins, cette lecture est pour un public averti. Il est classé dans la catégorie jeunesse dans l'édition que j'ai lu, mais bon, je ne suis pas très d'accord avec cela. Je vois plus ce livre pour des jeunes adultes. Si j'étais mère, j’apprécierai moyennement que mon ado de 16 ans lise cela, c'est quand même très cru par moment, ça peut choquer certaines personnes.

Sinon pour ma part j'ai trouvé cela très frais et divertissant, mais je le répète pour public averti.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Invité Mer Nov 16 2011, 16:28

Humm ma fille qui n'a pas encore 10 ans et qui dévore les livres à vitesse grand V a réservé ce livre à la médiathèque, je viens de lire le résumé ainsi que vos avis afin d'en savoir plus ce livre et je ne la laisserais pas le lire, elle est encore beaucoup trop jeune malgré le fait qu'elle cherche des romans sympathique elle devra attendre pour celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Nisa Mar Jan 19 2016, 08:51

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Qu'est-ce que j'aime l'écriture pétillante de Meg Cabot !
Je n'en pouvais plus de la noirceur de ma lecture en cours et Miss la gaffe a été ma bouffée d'oxygène.
J'adore Lizzie et ses gaffes. Les personnages secondaires sont également savoureux.

J'ai tout de suite enchaîné sur le tome 2.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Invité Mar Jan 19 2016, 09:50

Lu il y a longtemps, j'ai toujours apprécié l'écriture de Meg Cabot, simple mais efficace. Ses personnages sont toujours détaillés et un peu déjantés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc Empty Re: [Cabot, Meg] Miss la gaffe - Tome 1: Un été de choc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum