Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[King, Stephen] Simetierre

+4
LOUBHI 49
Pistou 117
Sara2a
Ironman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis:

king - [King, Stephen] Simetierre Vote_lcap50%king - [King, Stephen] Simetierre Vote_rcap 50% 
[ 13 ]
king - [King, Stephen] Simetierre Vote_lcap42%king - [King, Stephen] Simetierre Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
king - [King, Stephen] Simetierre Vote_lcap8%king - [King, Stephen] Simetierre Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
king - [King, Stephen] Simetierre Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Simetierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Simetierre Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Simetierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

king - [King, Stephen] Simetierre Empty [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 14:44

king - [King, Stephen] Simetierre 40008511

Editeur : Lgf/Le Livre De Poche
Parution : 03/09/2003
Nombre de pages : 636


Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant Ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert.

Résumé : Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque simetierre où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce simetierre , tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed.

Mon avis : Un des meilleurs King que j'ai eu l'occasion de lire et je ne regrette pas mon achat ! Un univers happant, du suspense, parfois de la tristesse et de la terreur au rendez-vous ! L'histoire est bien construite et angoissante. Cependant, le début est un peu long comme souvent avec King (mais c'est pour mieux planter le décor et s'attacher à la famille) puis l'histoire devient vraiment passionnante. Enfin, sachez que les 100 dernières pages sont d'un suspense cauchemardesque !

Ma note : 16, 5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Ironman Dim 28 Mar 2010 - 17:26

Merci pour cette critique!!!
J'ai ajouté le sondage. N'oublie pas de voter Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 17:46

Merci pour la critique, ça me donne envie de relire du King!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Sara2a Dim 28 Mar 2010 - 18:33

Le début semble peut être un peu lent c'est vrai mais c'est là la façon de mettre en place l'histoire, des indices ici et là l'air de rien , l'impression que tout est vraiment trop calme, trop parfait, alors qu'on devine qu'il va se passer des choses inimaginables, pour mieux nous plonger d'un coup au coeur de "l'horreur" .
Je crois que c'est l'un des romans de king que j'ai préféré , j'avais été vraiment terrifiée par l'histoire par la folie qui s'empare du père, la spirale infernale dans laquelle il rentre, c'est terrible. De l'horreur à la KING .

Par contre il y a peu j'ai vu une adaptation télé vraiment très très mauvaise qui rendait l'histoire carrément abusurde alors que dans le roman tout se tient à la perfection ( à mon avis).
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:11

Jamais lu mais il a l'air très sympa. Je me le note au cas où j'aurai envie de relire du Stephen King.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 12:15

Je vous le conseille fortement, un des meilleurs de l'auteur à mon sens. Il est vrai que l'adaptation tv était plus que médiocre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Pistou 117 Ven 23 Juil 2010 - 16:48

C'est vrai, qu'au rayon horreur, on est servis !
Vraiment horrible... mais très réussi.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:14

ce livre m'a beaucoup plu...
mais il est très long a lire le meilleur livre de stephen king est "tout est fatal"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 15:10

je trouve,finalement que ce livre n'est pas terrible,
Spoiler:
mais ce livre regorge de frissons.....
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 15:33

Je le rajoute dans ma LAL, j'ai une amie qui me l'a conseillé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 23:29

Vu les critiques, je crois qu'on va opter pour celui là hein Moony Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 0:04

nymou a écrit:Vu les critiques, je crois qu'on va opter pour celui là hein Moony Smile

Oui je pense que ce sera le meilleur choix en effet! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 15:20

moony a écrit: Oui je pense que ce sera le meilleur choix en effet! Very Happy

Y a plus qu'à fixer une date pour la lecture commune! Smile

(je suis coincée en bibli avec Nico là, j'avoue que j'ai du mal à rentrer dans "les enfants de la liberté")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 17:55

nymou a écrit:
moony a écrit: Oui je pense que ce sera le meilleur choix en effet! Very Happy

Y a plus qu'à fixer une date pour la lecture commune! Smile

(je suis coincée en bibli avec Nico là, j'avoue que j'ai du mal à rentrer dans "les enfants de la liberté")

Moi je suis dans ma lecture de l'auteur Australien, il me reste 100 pages. Je pensais lire cela quand il commencera à faire plus froid, plus noir quand tu seras déjà dans ton nid douillet avec ton homme pour te protéger Very Happy Qu'en penses tu?

Sinon pour les enfants de la liberté accroche toi cela vaut le coup sincèrement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 14:31

Un King qui m'a glacé le sang quand je l'ai lu.

Le film est par contre assez mauvais Smile King y fait d'ailleurs une apparition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 15:44

J'ai hâte de le lire celui-là, mais je ne le ferai pas tout de suite : le meilleur pour la fin ! Je le réserve donc pour plus tard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:37

J'ai lu ce livre il y a 2 ou 3 ans et j'en garde un super souvenir... je me demdande d'ailleurs si je ne vais pas le relire un de ces quatre ! Mais c'est vrai qu'il était quand même perturbant surtout vers la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 23:35

La meilleure oeuvre de King selon moi, vraiment très prenant et surtout...dérangeant.
Malgré un rythme assez lent, c'est vraiment bien imbriqué.

Le film est assez ... macabre dans la mesure où il est assez vieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 17:52

LE chef d'oeuvre de Stephen King pour moi, et de ce fait mon roman préféré tout auteur confondu ...
Je me souviens encore du jour où je l'ai trouvé dans le rayon de la bibliothèque à côté de chez moi, j'ai été subjugué par la couverture, et l'histoire m'a attiré de suite et je n'ai pas cherché un autre roman, je suis rentré chez moi et me suis plongé dans cette histoire, pour ne pratiquement plus en ressortir.

Concernant l'histoire elle même, je me suis sentie plongée dedans dès les premières pages, c'était le premier roman que je lisais de lui. Son style m'a tout de suite plu, j'ai réalisé que j'avais trouvé le genre littéraire que je cherchais depuis des années.
Cette façon qu'il a de nous emporter avec les personnages et les péripéties de leur vie, m'a séduit immédiatement. Ca peut paraître trop long ou inutile à certains, mais c'est ce que j'aime, je trouve cela primordial pour rentrer dans l'univers d'un livre, se sentir proche des personnages, et de ce fait mieux comprendre leurs émotions. De par ce procédé, ce qui leur arrive par la suite est d'autant plus horrible s'il a réussit à nous plonger dans leur vie.
Je suis quelqu'un d'un peu morbide, je n'ai pas honte de l'avouer, ce qui fait une des raisons pour lesquelles ce roman m'a tellement plu. Il a abordé des sujets qui me plaisent et me touchent. Et tout ça avec un suspense haletant !

Un petit mot sur l'adaptation, un petit seulement, car elle ne mérite pas qu'on s'y attarde, étant donné sa médiocrité. Ils n'ont pas su vraiment retranscrire l'histoire et ce qui s'en dégage fait très amateur. Et une chose qui m'a insupporté, les changements par rapport au livre; comme ce qui arrive à la nourrice, et Norma, la femme de Jud qui n'apparaît tout simplement pas ...
Mais je me rassure, car une nouvelle adaptation devrait voir le jour ! cheers en espérant que celle ci retranscrive au mieux l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:02

Comme je suis vendue à Stephen King, je ne peux dire que j'ai adoré ma lecture. Les deux première parties sont interessante car elles nous amènent aux endroits morbides que sont le Simetierre et le Cimetière des Mic-Mac. Elles sont interessantes mais un peu longue car l'auteur prend le temps de bien planter son décor et ses personnages. La troisième partie par contre est super intrigante et un peu effrayante. Après la grande scène finale, j'ai trouvé Louis Creed vraiment con de faire ce qu'il a fait qu'il aie perdu la raison ou pas. J'ai eu des petits frissons pendant toute la lecture de la troisième partie. Je vais lire d'autre roman de Stephen King c'est sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Sara2a Mar 17 Mai 2011 - 23:40

Comment aurions nous réagi à la place du père ?
A mon sens, King est relativement sincère vis à vis de ses personnages il les pousse vers les extrêmes certe tout en restant profondément humain ...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 2:01

Je comprends ce qu'il a fait avec Gage. Mais je ne comprends pas pourquoi il le refait avec Rachel quand il sait ce que ça donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 17:42

livromaniac a écrit:Je comprends ce qu'il a fait avec Gage. Mais je ne comprends pas pourquoi il le refait avec Rachel quand il sait ce que ça donne.
Comme tu l'as dis toi même, il avait complètement perdu la raison, et ce à cause de l'attraction et du pouvoir qu'exerce sur lui le cimetière. Et bien sûr dans une effervescence de tristesse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 17:52

Lecture à venir, j'ai déjà le bouquin et je compte le lire pendant les vacances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par LOUBHI 49 Mar 31 Mai 2011 - 18:50

Idem pour moi avec ma dernière grosse acquisition (don de mon bibliothécaire) 6 King
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Simetierre Empty Re: [King, Stephen] Simetierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum