Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

3 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_lcap31%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_lcap69%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par titepomme Mer 31 Mar 2010 - 12:11

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Livre12

9 BEL ET BIEN MORT :
" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Poche: 349 pages
Editeur : J'ai lu (3 mars 2010)
Collection : J'ai lu
Langue : Français
ISBN-10: 2290022519
(amazon.fr)

**Ah ben ça alors ! Que de rebondissements dans ce nouvel tome ! A lire sans plus attendre
Spoiler:
Et maintenant va falloir patienter pour le tome 10..... GRRRR !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:14

J'ai bien aimé ce tome. Pas mal de Sooric, ça c'est super ^^
Mais j'ai trouvé que
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par titepomme Mer 31 Mar 2010 - 15:18

bambi_slaughter a écrit:J'ai bien aimé ce tome. Pas mal de Sooric, ça c'est super ^^
Mais j'ai trouvé que
Spoiler:
mdr pour ton spoiler !
Spoiler:
.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Sharon Dim 11 Avr 2010 - 14:12

Je n'ai pas lu ce tome, je l'ai dévoré hier. J'adore le personnage de Sookie, et ces commentaires désabusés sur ce qu'elle est en train de vivre. Que de péripéties, que de rebondissements !

bambi_slaughter a écrit:J'ai bien aimé ce tome. Pas mal de Sooric, ça c'est super ^^
Mais j'ai trouvé que
Spoiler:

Justement, c'est ce que j'ai apprécié.

Spoiler:
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 22:40

Après des mois sans pouvoir ouvrir un livre -c'est la grossesse, je peux rien y faire... alors que j'aurais tout le temps de lire, je n'en ai plus envie- bref, après des mois "d'abstinence", je me suis dit que pour me replonger, un bon Sookie serait le bienvenu....
Ah la la, elle a le chic pour se retrouver des situations pas possibles! Quoiqu'il en soit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisirs tous les personnages qui gravitent autour d'elle et j'ai été bien contente d'apprendre où ils en étaient de leurs vies, Sookie la première.
Après les vampires, ce sont les Cess qui sortent du placard et les fées qui font leur entrée... que de rebondissements et de révélations. L'histoire -les histoires- sont toujours aussi bien amenées et portées jusqu'au bout; Charlaine Harris sait nous tenir en haleine en nous faisant patienter -pour une grande explication entre Sookie et Eric, par exemple- mais elle ne nous fait pas patienter n'importe comment, elle amène tellement de choses qu'on arrive à ne plus savoir où donner de la tête.
Le bémol est toujours le même, vivement la suiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!

Quant à moi, j'aime bien Eric, Bill me sort par les yeux, je n'étais pas vraiment fan de Quinn, par contre le beau Lèn... ça aurait pu être sympa. Mais celui que j'aime tout particulièrement, c'est Sam, je trouve que son personnage a beaucoup de potentiel et que sa relation avec Sookie est pour le moins compliquée, ambigue et pourrait donner quelque chose de sympa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:27

Et voilà, acheté et lu le jour même ! Cette saga est une drogue je ne peux pas détacher les yeux du livre une fois que j'ai commencé.
Il y a certes moins d'action par rapport à d'autres tomes, mais je ne trouve pas cela gênant.
L'histoire est bien ficelée, on est toujours autant accro aux histoires de Sookie ... et à Eric ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:10

Je ne l'ai pas encore lu mais vous me donnez envie d'y plonger de suite...

Cricri : J'aime beaucoup Sam mais j'ai un petit coup au coeur pour Eric.
Bill m'a trop décue et Len était trop accro à Debbie et Quinn à sa famille...
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 0:09

pomponnette84 a écrit:Je ne l'ai pas encore lu mais vous me donnez envie d'y plonger de suite...

Cricri : J'aime beaucoup Sam mais j'ai un petit coup au coeur pour Eric.
Bill m'a trop décue et Len était trop accro à Debbie et Quinn à sa famille...
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Icon_flower

je suis bien d'accord avec toi... mais le truc, c'est que même si j'adooooore Eric... ils n'ont pas vraiment d'avenir ensemble, alors qu'avec Sam....
Mais bon, je ne crache nullement sur une histoire entre Sookie et Eric, loin de là [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 22:06

hum, hum, hum... Un de plus de terminé, et là je ne peux plus enchaîner direct sur la suite colère Laughing
La pauvre Sookie en prend encore bien plus qu'il n'en faut, mais elle résiste, résiste, et résiste encore... Va-t-elle craquer à un moment? on commencerait presque à en douter, mais le tome suivant nous en dira peut-être plus...

titepomme a écrit:Et maintenant va falloir patienter pour le tome 10..... GRRRR !
Sortie le 6 octobre prochain il me semble... c'est bientôt maintenant Wink

titepomme a écrit:
bambi_slaughter a écrit:Mais j'ai trouvé que
Spoiler:
mdr pour ton spoiler !
Spoiler:
.
Spoiler:


cricri a écrit:Quant à moi, j'aime bien Eric, Bill me sort par les yeux, je n'étais pas vraiment fan de Quinn, par contre le beau Lèn... ça aurait pu être sympa. Mais celui que j'aime tout particulièrement, c'est Sam, je trouve que son personnage a beaucoup de potentiel et que sa relation avec Sookie est pour le moins compliquée, ambigue et pourrait donner quelque chose de sympa...
Ben moi j'étais pro-Lèn à fond les ballons, comme toi je trouve qu'il y avait un sacré potentiel entre eux... Mais maintenant, je soutiens Sam, parce que lui aussi il a des atouts, et je crois qu'il suffirait de pas grand chose pour que leur relation prenne une toute autre direction! Par contre avec Eric...j'arrive pas, je trouve qu'il y a un petit quelque chose de presque malsain dans la relation, ça me bloque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:39

Alors, je l'ai lu...pfff...il y a près d'un mois maintenant, je crois. Quelques jours après sa sortie en fait

Alors, punaise, ça dépote! Une fois de plus, je n'ai pas été déçue!
La pauvre Sookie se retrouve une fois de plus dans les ennuis, heureusement, son prince charmant (hihihi, je vous dit pas qui est de retour et que ça me fait trop plaisir na!) veille au grain!
Son frère va encore jouer un certain rôle dans tout ça

Bref, je me souviens plus de tout (entre la grossesse, le déménagement et les 3 autres livres lus depuis, j'avoue, ma cervelle sature) mais je sais que je n'avais qu'une hâte en refermant le bouquin : lire la suite

Ha, et on a quelques nouvelles de son petit neveu télépathe...a suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 20:02

Je viens de terminer ce tome, emprunté vers 13h à la médiathèque et dévoré d'un seul tenant ! Et bien, contrairement à l'un de vos commentaires, je trouve que celui-ci a beaucoup plus d'actions que certains autres, peut-être même trop... à moment donné je me suis demandée si tout ce qui lui tombait dessus,à Sookie, en quelques jours, qui plus est, c'était pas un peu trop... Mais c'est vraiment un plaisir à lire, malgré tout. Je regrette d'avoir vu quelques épisodes de True Blood à la télé parce que du coup je ne peux pas m'imaginer Eric comme il faudrait... dans la série il ne fait vraiment pas Viking bien foutu, je suis désolée, ou alors je n'ai pas vue les épisodes qu'il fallait ! Ce qui fait qu'en fait je regrette le beau Bill, et j'espère qu'un truc va se passer et qu'ils pourront encore faire un bout de route (au pieu) ensemble... Evidemment, si cette saga doit finir, il me semble logique qu'elle se finisse avec Sam dans le beau rôle... mais bon, en attendant, suivons les tribulations de Sookie avec les vampires...
Ce que je trouve assez génial dans ces romans ce sont les différents mondes qu'a crée l'auteure : les vampires et leur hiérarchie et découpage politique, les changelins et autres lycanthropes, le monde des fées qui est tout de même loin de ce qu'on lit d'habitude... ça change agréablement... et ça semble presque réaliste.
Je suis impatiente de lire la suite, dument réservée à la médiathèque. En fait je regrette beaucoup d'avoir vu les quelques épisodes, ça me gâche mon plaisir, c'est vraiment dommage !!! Dites moi quelle tête d'acteur connu je pourrais mettre sur Eric, parce que j'essaie, j'essaie et j'y arrive pas. Je le vois avec une vraie barbe de Viking et ça le fait pas ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 1:27

J'ai encore eu énormément de plaisir à lire cette série. Dans ce tome, presque tout tourne autour de Sookie. Pour une fois elle ne doit pas aider personne mais c'est elle qui a besoin d'aide. Il y a beaucoup de morts dans ce tome et Sookie y est plus malmener que dans les précédents. Éric est quand même pas pire présent dans ce tome et c'est super! Je l'adore. J'étais contente de la scène olé olé entre lui et Sookie. Ils sont probablement ensemble maintenant. Enfin! On en saura plus dans le prochain tome que je lirai avec plaisir rien que pour savoir si Sookie et Éric sont vraiment ensemble. Et mariés en plus!

C'est vrai que la scène de torture aurait pu être plus développé. On sait qu'elle souffre mais pas trop de quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 12:31

Si certains trouvent que cette série s'essouffle et bien moi, pas du tout ! "La communauté du Sud" reste une de mes série bit-lit préférée !
Sookie vit encore une aventure incroyable dans laquelle elle manque de perdre la vie et d'ailleurs, certains vont la perdre dont un loup-garou que j'appréciais tout particulièrement ...
Donc de l'action encore et toujours, du sang, aussi et en grande quantité.
Cette fois-ci on en apprend plus sur les fées, après le coming out des changelings, toute la
population est en alerte et Sookie qui ne se sentait pas menacée va
courir un grand danger ! On en veut à sa vie et ses agresseurs sont
impitoyables ...
Quant à l'amour, ah l'amour !!!!! Le lit de notre télépathe va à nouveau vibrer pour notre plus grand plaisir !
Eric est de plus en plus surprenant, j'adore !
En bref, un superbe tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par petitepom Dim 24 Juin 2012 - 11:40

J’ai toujours plaisir à retrouver Sookie et les autres personnages de cette série.
Le lien entre Sookie et Eric évolue, cela va lui permettre d’être protéger des Fées et de leurs guerres dans la quel elle se retrouve mêlée.
Il y a peu d’action dans une bonne partie de livre et tout s’accélère à la fin ; ce tome nous apporte des révélations sur la famille de Sookie qui est décidément pas commune.
Je poursuivrais cette série avec plaisir, j’aime bien de temps en temps retourner dans le monde magique créé par l’auteur
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 9: Bel et bien mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum