Les Gouttes de Dieu [Tadashi Agi]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1 • Partager •
Quel est votre avis sur "Les Gouttes de Dieux" ?
Les Gouttes de Dieu [Tadashi Agi]
LES GOUTTES DE DIEU

Auteur : Tadashi Agi
Editions : Glenat
Nombre de tomes : 12
4ème de couverture
Shizuku Kanzaki est le fils de l'œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki, récemment décédé et propriétaire d'une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu'un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s'agit, en compétition avec son « frère » Issei Tomine, un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort.
Mon avis
Je tiens juste à dire que je n'ai pas l'habitude de lire de manga.
Je me suis retrouvée avec le tome 1 entre les mains suite au conseil enflammé d'une amie.
J'ai passé un excellent moment. C'est une histoire très originale qui nous enseigne beaucoup de choses sur l'histoire du vin. C'est assez amusant de goûter un vin sans jamais le porter à la bouche : juste avec des mots et des images. Très bizarre comme expérience.
ça se lit très bien, très vite. Les dessins sont simples et doux.
J'ai bien accroché avec l'humour également.
A lire ou à offrir

Auteur : Tadashi Agi
Editions : Glenat
Nombre de tomes : 12
4ème de couverture
Shizuku Kanzaki est le fils de l'œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki, récemment décédé et propriétaire d'une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu'un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s'agit, en compétition avec son « frère » Issei Tomine, un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort.
Mon avis
Je tiens juste à dire que je n'ai pas l'habitude de lire de manga.
Je me suis retrouvée avec le tome 1 entre les mains suite au conseil enflammé d'une amie.
J'ai passé un excellent moment. C'est une histoire très originale qui nous enseigne beaucoup de choses sur l'histoire du vin. C'est assez amusant de goûter un vin sans jamais le porter à la bouche : juste avec des mots et des images. Très bizarre comme expérience.
ça se lit très bien, très vite. Les dessins sont simples et doux.
J'ai bien accroché avec l'humour également.
A lire ou à offrir
Re: Les Gouttes de Dieu [Tadashi Agi]
j'adore! Cette semaine je vais aller acheter le tome 12. Et pourtant, je n'aime pas le vin. Pour moi, c'est étrange comme boisson et je n'arrive pas à apprécier.
J'ai acheté le premier car on me l'avait conseillé. Ca se lit facilement et ça apporte un éclairage sérieux sur le vin, et tout ce qui tourne autour. Je me laisse emporter par ces mangas et me plais à imaginer que les sensations que connaissent les protagonistes en buvant du vin existent vraiment...
J'ai acheté le premier car on me l'avait conseillé. Ca se lit facilement et ça apporte un éclairage sérieux sur le vin, et tout ce qui tourne autour. Je me laisse emporter par ces mangas et me plais à imaginer que les sensations que connaissent les protagonistes en buvant du vin existent vraiment...

smyrne- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout
smyrne a écrit:j'adore! Cette semaine je vais aller acheter le tome 12. Et pourtant, je n'aime pas le vin. Pour moi, c'est étrange comme boisson et je n'arrive pas à apprécier.
Vos deux critiques me donnent vraiment envie de commencer...
J'avais les mêmes appréhensions que toi, mais tu as l'air d'être convaincue.
Je le note

Ironman- Admin
-

Genre littéraire préféré: policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Je n'ai lu que le premier tome, et il me tarde d'avoir les autres. J'ai commencé à boire du vin il y a une dizaine d'années, lorsque je suis venue m'installer en Bourgogne. J'aime beaucoup la façon dont ce manga parle du vin, et mine de rien, on apprend des choses d'une manière ludique. Je voterai dès que j'aurais lu quelques tomes supplémentaires. J'ai aussi l'intention d'en parler avec un ami chevalier du Tastevin, histoire d'avoir son avis.
J'ai vraiment adoré mais je n'ai pas encore mis en pratique ma nouvelle expérience
en vin.
Je me suis arrêtée au tome 9 car ma bibliothèque n'avait pas la suite. Du coup j'hésite à investir car je ne sais pas combien il y a de tomes exactement !
Je le conseille à tous ceux qui comme moi découvre les mangas, c'est facile à lire, agréable et plein de bons conseils
Je me suis arrêtée au tome 9 car ma bibliothèque n'avait pas la suite. Du coup j'hésite à investir car je ne sais pas combien il y a de tomes exactement !
Je le conseille à tous ceux qui comme moi découvre les mangas, c'est facile à lire, agréable et plein de bons conseils

pomponnette84- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: tous ou presque
J'ai découvert ce manga par hasard dans ma bibliothèque. J'ai lu les 6 premiers tomes et j'ai bien aimé, moi qui ne boit pas de vin j'ai appris beaucoup de choses et c'est vraiment intéressant. J'hesite à les acheter car la série n'est pas encore terminée au japon, mais c'est un coup de coeur

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier
Bon je sens que je vais me faire détester
mais... je n'ai pas, mais pas du tout aimé ce manga.
Je n'ai même pas fini le tome 1 tellement je me suis ennuyée. Les dessins sont beaux, mais à part ça rien.
Je n'ai pas accroché. Grosse déception.
mais... je n'ai pas, mais pas du tout aimé ce manga.Je n'ai même pas fini le tome 1 tellement je me suis ennuyée. Les dessins sont beaux, mais à part ça rien.
Je n'ai pas accroché. Grosse déception.

Clematis- Apprenti

-

Il est au CDI du lycée: si je m'ennuie, je vais essayer de le lire.

dada780- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans historiques/policiers/etc...
Même si ce manga à quand même un certain succès je n'ai pas trop envie de le lire.