Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi

+9
malo
safran
angele13127
LOUBHI 49
Cassiopée
Sharon
Thot
maily7
audreyzaz
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Soirée Sushi" d'Agnès Abécassis

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_lcap13%[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_lcap26%[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 8 ]
[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_lcap23%[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_lcap26%[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 8 ]
[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_lcap10%[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_lcap2%[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 23:54

Challenge Partage Lecture (PM)

Alors voilà je l'ai fini et j'ai vraiment bien aimé ce livre super facile à lire , drole , léger et sans prise de tête.

Alors vu mon "grand" age lol! , j'aurais très bien pu m'y reconnaitre et cette bande de copines est attachante car elles s'adorent malgré leurs défauts et leurs différences et elles s'entraident malgré tout.
J'avoue que quelques thèmes de la vie y sont abordés meme succinctement (l'amour , l'humour , le divorce , les enfants et bien sur l'amitié ) et cela le rend très plaisant.

Je suis bien contente car après ma déception de la 1ère lecture de Agnès Abecassis avec "Chouette , une ride ! " cela me donne encore envie d'en lire d'autres. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Sharon Jeu 8 Juil 2010 - 16:59

Challenge Partage-Lecture (PB) :

Je n’avais pas lu de romans de chick-litt depuis trois ans. J’avais lu en vacances Confession d’un accro au shopping et je n’en ai pas gradé un souvenir impérissable. J’ai pourtant inscrit Soirée sushi à mon challenge Partage-Lecture parce que je voulais découvrir cette auteur.

Je n‘ai pas du tout été déçue, j‘ai dévoré ce livre en une soirée. Ce livre est extrêmement drôle, et très souvent j’avais envie de partager certains extraits. Pour parvenir à un tel degré de prouesses comiques, le texte a dû être longuement travaillé. Ecrire pour faire rire n'est pas facile.

Les personnages sont trois femmes, trois amies, chacune avec ses soucis et surtout trois mères. Pourtant, je me suis demandée si elles étaient si matures. La scène d'ouverture montre une maman au comportement d'ado avec une fille qui essaie de la raisonner. Quant à Hortense, elle se veut mère libertaire (elle n'exige pas que son fils soit rentré à une heure précise, elle ne sait même pas où ni avec qui il est) tout en réprimant son côté mère poule (elle ne sortira pas de chez elle tant que son fils ne sera pas rentré).

Le personnage que j'ai préféré est sans conteste Rubis. Croqueuse d'hommes ? Non, elle est pire que cela pour les trois amies. Elle ne manque pas de confiance en elle, elle sait ce qu'elle veut en amour et elle l'obtient. Surtout, elle n'est pas leur amie, elle leur tend donc un miroir dans lequel elles peuvent réellement contempler les causes de leurs échecs amoureux. Autant dire que la gourmande Rubis est détestée, et qu'elle s'en moque éperdument.

J'ai passé un si agréable moment à lire ce livre que le lendemain, je me procurais un autre ouvrage de cette auteur.


Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Cassiopée Ven 9 Juil 2010 - 19:42

Challenge PB livre 1.

Mon avis

Une couverture amusante, une quatrième de couverture attirante, des citations au début de chaque chapitre et une idée de "base" qui me plaît...

Je pensais donc que tous les ingrédients étaient réunis pour que cette lecture me convienne mais....

J'ai passé un bon moment, sans plus.... Je ne dirai pas à une bonne copine: "il faut absolument que tu le lises" (et j'aurais peut-être tort parce que certaines aimeraient.)

L'écriture est légère, rythmée, l'humour plaisant ...au début...ensuite, je me suis lassée...
Il n'y a pas vraiment "d'histoire"...

J'ai bien aimé le moment où elles analysent les sms, la valeur d'un "je t'embrasse" suivi ou pas de points de suspension...

Je ne me suis pas "retrouvée" et je n'ai retrouvé aucune de mes copines dans les personnages et leur comportement, j'ai trouvé que cela faisait un peu trop "caricatures" et c'est dommage car les thèmes abordés: les relations hommes/femmes, mères/ ados, copines entre elles méritaient mieux. Peut-être n'ai je pas su lire entre les lignes ... ou peut-être suis-je trop vieille? affraid

Ce livre reste un roman agréable mais pas inoubliable...


Dernière édition par Cassiopée le Mar 19 Oct 2010 - 19:44, édité 2 fois (Raison : oubli de souligner le titre)
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par LOUBHI 49 Mer 14 Juil 2010 - 20:30

Challenge Lecture : Partageur Boulimique

Amies féminines bonjour, je constate que je suis pour le moment le seul représentant de la gent masculine à l'avoir lu et cela sans avoir lu aucune de vos remarques et critiques. En plus c'est le second livre de mon challenge lecture.
Autant le dire tout de suite, je l'ai lu en très peu de temps et je l'ai trouvé très drôle. Je le rapprocherai assez de livres tels que les deux volumes de Bridget Jones.
L'histoire et les histoires souvent communes de Rebecca, Séraphine, Hortense, Rubis n'est pas sans rappeler les copines de Sex on the City, LOL et autre Boum pour évoquer quelques repères cinématographiques. Leur difficulté se résume à leur relation avec leur ex comme avec les hommes en général et bien sûr avec leurs enfants adolescentes et adolescents.
Il est clair que nous (gent masculine) avons bien sûr le mauvais rôle mais que pour ce qui est des femmes c'est leur traditionnelle interrogations et incertitudes qui sont la clé de toute leurs difficultés. Et on n'oubliera pas les problèmes relationnels et autres vacheries qu'elles s'adressent entre elles.
Succession de répliques fulgurantes, de propos drôle, de clichés parfois agaçant, une écriture acérée, du comique de situations, tout cela fait que la lecture de ce bouquin est dans l'ensemble jouissive mais on n'est pas non plus dans le Livre du siècle. Léger et drôle c'est un peu ce qu'on attendait, je crois.

Ma note : 15 / 20
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Cassiopée Mer 14 Juil 2010 - 20:36

Penses-tu Loubhi que ce soit un livre de "femmes"? C'est à dire difficile à lire pour un homme?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par LOUBHI 49 Mer 14 Juil 2010 - 21:07

Cassiopée a écrit:Penses-tu Loubhi que ce soit un livre de "femmes"? C'est à dire difficile à lire pour un homme?

Non à coeur vaillant rien d'impossible.... trêves de plaisanteries c'est un livre très abordable pour nous pour peu qu'on s'intéresse un peu à nos consoeurs....
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par maily7 Mer 14 Juil 2010 - 21:21

LOUBHI 49 a écrit:
Cassiopée a écrit:Penses-tu Loubhi que ce soit un livre de "femmes"? C'est à dire difficile à lire pour un homme?

Non à coeur vaillant rien d'impossible.... trêves de plaisanteries c'est un livre très abordable pour nous pour peu qu'on s'intéresse un peu à nos consoeurs....

et le sens de l'humour .... [Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Icon_lol

en tout cas, c'est sympa d'avoir l'avis d'un homme sur ce livre ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 13:00

En effet :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 13:01

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge lecture, et pendant ma semaine de vacances sur la plage ... et je dois dire que la lecture était tout à fait appropriée !
Un livre plein de légèreté, de rythme, et de "stéréotypes" qui font sourire et rappelle des moments de la vie.
Les personnages sont attachants et drôles. L'écriture est rythmée et du coup se laisse lire très facilement.
C'est un livre très abordable, que je trouve très féminin, mais que je déconseille si on cherche une "grande lecture"; il reste parmi les lectures sympa et sans prise de tête, juste pour passer un bon moment. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 20:50

Lu dans le cadre de challenge lecture, challenge Raisonable

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre, je m'attendais donc à beaucoup, à passer un excellent moment, à rire même et bien non.

Je n'ai pas vraiment accroché, il n'y a pas d'histoire c'est une soirée entre 4 copines dont le langage des héroïnes est quelques fois limite je trouve, des femmes de 40 ans parlant en "verlan" bof bof !.
C'est le second livre que je lis de cette auteure, la première fois je n'avais pas vraiment accroché non plus, je pense que je vais en rester là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 17:10

Moyennement apprécié.

Bof bof... Je n'aurais pas grand chose à dire sur ce roman. J'ai été assez déçue, il se lit très rapidement et le contenu n'a pas vraiment d'intérêt.
C'est simplement l'histoire de quelques copines qui se retrouvent pour une soirée sushi, et qui raconte leur malheurs, leur divorce et qui crient le dégoût pour les hommes (qui finalement ne durera pas longtemps). Je pense que c'est un roman sympa pour se détendre, et j'avoue avoir souri à quelques situations ou répliques comiques et légères.
J'ai trouvé que la soirée était à la hauteur des soirées pygamas des ados : bavardages, disputes et ragots... Et même quelques indiscrétions. J'attendais un peu plus de sentiments, en rapport avec le vécu de ses jeunes femmes qui doivent reconstruir leur vie mais c'est plutôt plat.
Bref, un petit moment sympa mais je n'ai pas l'impression d'en avoir retirer grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par angele13127 Mar 2 Nov 2010 - 15:19

Lu en rapport avec le Challenge raisonnable
Comme vous,j'ai entendu beaucoup parler de ce livre sur le forum qu'il était trés léger et amusant.C'est mon 2eme livre que je lis de l'auteur et comme le 1er,je n'ai pas aimé du tout,j'ai trouvé le livre inéterressant c'est une soirée entre filles qui racontent leurs malheurs lors d'un repas de sushi.Je n'ai même ri mais cela se lit vite.
Note:5/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par safran Dim 19 Déc 2010 - 11:17

Pas convaincue du tout de l'utilité de cette lecture...

Je trouve le style trop familier et l'histoire relatée, d'ailleurs y-a-t'il une histoire, n'apporte rien au lecteur.
Telles des Desperate Housewives, quatre amies (enfin faut-il parler d'amies?) se concoctent une soirée où elles échangent telles des adolescentes attardées....
Particulièrement déçue car je n'avais entendu que du bien de cette auteure, j'avoue regretter amèrement l'achat de ce livre ...
Il faisait partie de mon Challenge Lecture et le premier que je n'apprécie pas du tout... il faut bien un début!
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par malo Sam 12 Fév 2011 - 12:12

Un petit moment de détente,mais ça s'arrête là pour moi.
Je suis déçue, et ne trouve pas ce livre à la hauteur des autres titres de l'auteure.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 17:10

Tout le monde ou presque ici sait que je suis une grande fan d'Agnès Abécassis alors je commence sérieusement à manquer d'objectivité lorsque je parle d'elle. Celui-ci est un peu moins drôle que ses deux premiers "les tribulations..." et "au secours..." mais auprès de moi elle continue à répondre à ce que je recherche et j'attends lorsque j'ouvre un de ses livres : c'est frais, léger, facile à lire, drôle...certaines de ses répliques sont décapantes, à mourir de rire mais surtout combien de fois me suis-je dis "c'est tellement vrai et bien trouvé". J'aime beaucoup ses citations en début de chapitre. Non vraiment je suis fan fan FAN !! De ce fait je suis allée acheter le mois de sa sortie "le théorème de Cupidon" Pour le moment je me le garde de côté I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 19:10

surpass a écrit:Lu dans le cadre de challenge lecture, challenge Raisonable

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre, je m'attendais donc à beaucoup, à passer un excellent moment, à rire même et bien non.

Je n'ai pas vraiment accroché, il n'y a pas d'histoire c'est une soirée entre 4 copines dont le langage des héroïnes est quelques fois limite je trouve, des femmes de 40 ans parlant en "verlan" bof bof !.
C'est le second livre que je lis de cette auteure, la première fois je n'avais pas vraiment accroché non plus, je pense que je vais en rester là.

Challenge Partage-Lecture (PM) :

Je suis assez d'accord avec toi. C'est ce que j'ai ressenti aussi. Il n'y a pas d'histoire, ce livre minuscule est un empilement d'anecdotes déjà vues ailleurs. Certaines phrases m'ont fait rire mais c'était très ponctuel et pas dans le cadre de ce qui se passait. Les situations sont irréalistes et les personnages pas recherchés, très caricaturaux et très basiques.
Dommage, car le style chick-litt, quand il est bien fait, me plait beaucoup. Un peu de caricature ne me dérange pas forcément si elle est encadrée d'une écriture un peu soutenue et d'idées surprenantes ou amusantes. Je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici. J'ai même trouvé que la façon d'écrire était parfois un peu prétentieuse : pour être à la mode du genre, l'auteur en fait parfois trop. Il est quand même possible de faire de la bonne chick-litt en ayant des personnages qui parlent correctement et qui pensent intelligemment ou du moins autrement que comme des ados qu'elles ne sont plus.
Je vais tout de même réitérer cette auteure avec Chouette, une ride un de ces quatre pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 9:44

Il est certain que j'ai préféré Toubib or not toubib...mais j'ai lu ce roman en une aprés midi et il m'a apporté ce que je souhaitais...une parenthese ludique et naive. On a l'impresion d'être avec des copines completement immatures et ca fait du bien au final!dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par titepomme Sam 21 Mai 2011 - 10:58

✭✭✭ Un livre plein d'humour et de légèreté qu'on apprécie bien volontiers sur une chaise longue (ou ailleurs). Un livre "champagne", très pétillant.

Des dialogues croustillants et jouissifs, un récit très frais. Les déboires des personnages sont dépeints avec humour, et surtout leur manière de les gérer.

Une phrase (entre autres) qui m'a fait bien rire : [...] Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose que des gaz ! Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre, honnêtement ?" [..] (page 60)

Une petite friandise à consommer sans modération ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par zazy Sam 21 Mai 2011 - 15:04

Il me semble que, en gardiennage d'enfant chez ma fille, j'ai dû lire un de ses bouquins ou un de ces bouquins car je ne me souviens plus du nom de l'auteure et j'avais été un peu gênée par ce français parlé plutôt qu'écrit. Mais peut-être est-ce une question d'âge !!!!
Je voulais le lire et l'ai commandé à la bibliothèque qui ne l'a pas, mais je n'ai aucune envie de l'acheter.... donc je ne le lirai pas !!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 23:18

Je n'ai que moyennement apprécie ce livre!...
J'ai découvert Agnès Abeczssis que récemment avec "chouette une ride" que j'avais beaucoup aimé. Je me faisais une joie que celui ci ai été choisi pour une lecture commune, malheureusement je n'ai pas trop accroché.
Je l'ai lu très vite... Quelques passages m'ont fait rire mais globalement je n'ai pas reconnu cette relation copinage/amitié/jalousie... entre copines, ni la relation parents/ados....
Je pense que je relirai certains de ses autres livres et espère retrouver ce qui m'avait plu dans "chouette une ride"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par titepomme Jeu 26 Mai 2011 - 13:57

Sakura a écrit:Je n'ai que moyennement apprécie ce livre!...
J'ai découvert Agnès Abeczssis que récemment avec "chouette une ride" que j'avais beaucoup aimé. Je me faisais une joie que celui ci ai été choisi pour une lecture commune, malheureusement je n'ai pas trop accroché.
Je l'ai lu très vite... Quelques passages m'ont fait rire mais globalement je n'ai pas reconnu cette relation copinage/amitié/jalousie... entre copines, ni la relation parents/ados....
Je pense que je relirai certains de ses autres livres et espère retrouver ce qui m'avait plu dans "chouette une ride"

J'ai dû chercher pour te reconnaître... Mais grâce à ta PàL, c'est chose faite, hé hé !!!

Dommage que tu n'aies pas apprécié plus que tant celui-ci. Pour ma part, il m'a bien fait rire. Et j'ai retrouvé des réflexions de copines divorcées/séparées avec des ados dans ce roman.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 22:13

Je l'ai commencé, je suis arrivée à la moitié et j'ai laissé tomber...
Je n'ai pas accroché.
Je ne suis pas contre une lecture légère de temps à autre mais là, j'ai trouvé ça carrément creux, il ne se passe rien et les personnages sont trop caricaturaux pour être vrais .
Je crois que je ne suis pas faite pour la chick-litt... C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par zazy Lun 30 Mai 2011 - 12:20

Une chick-litt qui n'a rien de chic !!!!
trop bobo pour moi
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 12:42

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
Sakura a écrit:Je n'ai que moyennement apprécie ce livre!...
J'ai découvert Agnès Abeczssis que récemment avec "chouette une ride" que j'avais beaucoup aimé. Je me faisais une joie que celui ci ai été choisi pour une lecture commune, malheureusement je n'ai pas trop accroché.
Je l'ai lu très vite... Quelques passages m'ont fait rire mais globalement je n'ai pas reconnu cette relation copinage/amitié/jalousie... entre copines, ni la relation parents/ados....
Je pense que je relirai certains de ses autres livres et espère retrouver ce qui m'avait plu dans "chouette une ride"

J'ai dû chercher pour te reconnaître... Mais grâce à ta PàL, c'est chose faite, hé hé !!!

Dommage que tu n'aies pas apprécié plus que tant celui-ci. Pour ma part, il m'a bien fait rire. Et j'ai retrouvé des réflexions de copines divorcées/séparées avec des ados dans ce roman.

mdr Ben oui, moi je t'avais vu ainsi que Natou et Mamoun flower

Je suis en train de lire "Au secours, il veut m'épouser" d'Agnès Abecassis. Pour l'instant il me plait davantage que "soirée sushi", on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:44

Mon avis est très mitigé : J'ai trouver plein de répliques désopilantes et j'aurais vraiment pu adoré ce livre s'il y avait eu une véritable histoire! On ne s'accroche pas aux personnages, les actions sont collés les unes aux autres sans véritablement de lien. Je suis déçue car je sais que madame abécassis peut mieux faire.
Ma Note 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Soirée sushi - Page 2 Empty Re: [Abécassis, Agnès] Soirée sushi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum