Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les larmes de Tarzan" ?

41% 41% 
[ 5 ]
25% 25% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Aile le Mer 3 Mar - 20:28

roma1005 a écrit:j'ai moins accroché sur l'histoire, par rapport "au mec de la tombe d'à côté", car la rencontre de ces deux êtres pour moi me parait un peu irréelle.

Moi aussi, c'est la même chose. Je n'ai pas vraimenr réussi à croire en leur idylle. J'au juste eu l'impression que Janne était un personnage moins soigné par l'auteur. Autant "Tarzan" et ses enfants sont vraiment bien décrits, on s'identifie assez vite, mais Janne...
Il n'empêche que j'ai encore passé un très bon moment de lecture, ça fait du bien de temps en temps de ne pas se prendre la tête. I love you

Aile
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Romans, BD, SF, Thriller, Histoire...

http://book1.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par réglisses le Mar 15 Juin - 9:00

A défaut de pouvoir lire "le mec de la tombe d'à-côté", je me suis rabattue sur celui-ci que j'ai trouvé très agréable à lire.
Pas de misérabilisme dans ces femmes qui galèrent sans pouvoir joindre les deux bouts, mais elles ne sont pas présentées comme des saintes non plus. Je parle des femmes (Mariana et son amie), car j'ai l'impression que le sujet du livre tourne plus autour de la confrontation de deux mondes distincts, et du rapport à l'argent. Leur relation amoureuse m'a semblé un prétexte pour les faire se rapprocher et se confronter.
Bref, agréable à lire Razz

réglisses
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par gwen22 le Dim 25 Juil - 15:27

Un coup de coeur pour moi I love you
J'ai adoré aussi bien l'histoire que le style.

gwen22
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

http://lirevasion.over-blog.com

Message par Géraldine le Lun 26 Juil - 4:35

Ca m'a l'air très bien !!

Géraldine
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré: Saga, policier, historique, littérature de jeunesse.

http://cdicollegethomasriboud.blogspot.com/

Message par Katie le Mar 28 Sep - 10:57

très déçue par ce livre...
Je l'ai trouvé relativement vulgaire au début, putain! merde, foufoune,baise...etc etc... je ne vois pas trop ce que ça ajoute à l'histoire? j'ai failli lâcher le livre dès le début mais j'ai poursuivi. l'histoire s'installe petit à petit, mais je n'ai pas vraiment réussi à croire à leur idylle qui d'ailleurs n'en est pas vraiment une... la fin laisse une grande porte ouverte, tellement ouverte selon moi que j'ai eu l'impression que le roman avait été abandonné là vite fait, par l'auteur.
Bref, grande décéption pour une lecture qui aurait pu être fraîche, agréable mais qui ne m'a au final menée nulle part.
Je vote moyen, 5/10

Katie
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par Capsule le Ven 19 Nov - 21:07

Comme de nombreuses lectrices, j'ai d'abord été séduite par "le mec de la tombe d'à côté", ce qui m'a donné envie de lire "les larmes de Tarzan" ... et je n'ai pas été déçue, j'ai eu peur, au début, de retomber sur la même grille d'histoire, et puis, une fois le cap du vocabulaire fleuri dépassé, je me suis régalée, j'ai bien ri, c'est un livre qui se lit très rapidement, entre deux lectures plus profondes, par exemple, histoire de se vider la tête !
C'est un peu un conte moderne, en fait ...

Capsule
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Je suis ouverte à tous les styles, à petits pas vers les thrillers ...

Message par Entre Les Pages le Mer 18 Mai - 10:21

J'ai beaucoup aimé le couple du Mec de la tombe... et de sa suite La caveau de famille, je pense lire ce roman un jour. Je vais le noter. Merci pour tout ces avis tout le monde! Very Happy

Entre Les Pages
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Jeunesse

http://areader.over-blog.com/

Message par Dreydrey le Sam 28 Mai - 13:50

J'avais peur que ce soit une redite de l'histoire de son précédent roman Le mec de la tombe d'à côté mais au final non et j'ai adoré!

Marianna est une mère célibataire avec deux enfants adorables et qui a à peine assez d'argent pour nourrir tout le monde. Les fins de mois sont très difficiles et même si elle doit se priver, il est hors de question pour elle que ses enfants souffrent de la situation.
L'auteur nous peint là une héroïne courageuse, entièrement dévouée au bien être de ses deux amours mais aussi très fière et qui a recours à toutes les astuces pour s'en sortir. Une héroïne que j'ai immédiatement apprécié et qui force l'admiration.

Marianna va faire la rencontre d'un homme complètement à l'opposé de son caractère et de sa situation financière. Katarina Mazetti aime faire rencontrer deux personnes aux antipodes l'une de l'autre et les faire se rapprocher malgré leurs différences. Janne est totalement désarçonné par Marianna, qu'il aime appeler Tarzan mais il ne peut s'empêcher de vouloir la revoir.
Il y a toujours ce mélange contradictoire entre le fait que ces deux personnes n'auraient jamais du se revoir et le fait que, soit les circonstances soit leur volonté, ne cesse de les faire se croiser, attirés comme des aimants, et qu'il se noue ainsi une relation pour le moins atypique.

J'aime cet auteur et ses personnages, pleins de faiblesses et d'imperfections mais qui sont attachants et toujours bien développés. J'ai encore ici apprécié sa manière d'écrire franche et sans fioritures, très réaliste.

Bref, j'ai dévoré, adoré cette jolie petite histoire drôle et émouvante!

Dreydrey
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Tout ce qui me transporte ailleurs

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Message par Le motard le Lun 25 Juil - 12:34

J'ai un sentiment mitigé sur ce livre, j'avais trouvé "Le mec de la tombe d'à coté" original, très agréable à lire, mais là j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et j'ai été à deux doigts de laisser tomber. Néanmoins les deux personnages principaux sont attachants, plein de contradictions qu'ils essaient plus ou moins bien d'assumer. C'est ce que je garde du roman, car l'opposition entres les deux mondes n'est pas assez travaillée et finalement n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Le motard
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Genre littéraire préféré: roman, policiers, BD

Message par odile le Ven 29 Juil - 18:15

C. Mazetti reprend le thème de son précédent succès "Le mec de la tombe d'à coté" : une improbable rencontre entre 2 êtres que tout sépare mais j'ai trouvé cette "version" beaucoup moins intéressante : le début est confus, j'ai mis un peu de temps à repérer les différents personnages, la suite n'est qu'une juxtaposition de scènes, la plupart assez invraisemblables, et sans qu'il y ait une réelle progression de l'histoire, quant à la fin, on se retrouve dans un conte de fées....
De plus, je n'ai pas retrouvé l'humour qui m'avait bien plu dans "Le mec ...."

Cela reste cependant une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.

odile
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: Romans contemporains et policiers de temps en temps

Message par Entre Les Pages le Ven 29 Juil - 18:56

Vous me faîtes quand même peur. Ce roman est toujours dans ma lal et je sens que je vais peiner à m'y mettre. Je n'attends pas mieux que La tombe... Je sais que le sujet est semblable, je veux juste passer un bon moment. Je vous donnerai un avis très bientôt j'espère!

Entre Les Pages
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Jeunesse

http://areader.over-blog.com/

Message par Sakura le Ven 29 Juil - 20:45

Je l'ai pris chez FL, commande trimestrielle et après avoir lu vos critiques j'en suis ravie

Sakura
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: Tout sauf Bd, fantasy, historique, horreur, manga)

Message par Sakura le Dim 14 Aoû - 19:52

Je viens de terminer ce livre que j'ai beaucoup moins apprécié que "le mec de la tombe d'à côté" et "caveau de famille"

Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. Le personnage de Tarzan reste attachant.... Celui de Janne, un peu bâclé,....
L'auteur nous démontre que l'amour est plus fort que les différences sociales...
Ce qui m'a déplu, c'est peut etre cette différence très grande entre la très pauvre et le très très riche!!!!

Par contre, j'aime beaucoup le style de l'auteur, simple, clair, agréable et facile à lire.
J'aime le fait qu'elle fasse parler par chapitre chacun des protagonistes de l'histoire, même les enfants dans ce livre....

Un bon moment de détente tout de même

J'ai voté "bon"

Sakura
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: Tout sauf Bd, fantasy, historique, horreur, manga)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut