Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les larmes de Tarzan" ?

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_lcap47%[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_lcap24%[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_lcap29%[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_lcap0%[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_lcap0%[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_lcap0%[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 19:56

Vous me faîtes quand même peur. Ce roman est toujours dans ma lal et je sens que je vais peiner à m'y mettre. Je n'attends pas mieux que La tombe... Je sais que le sujet est semblable, je veux juste passer un bon moment. Je vous donnerai un avis très bientôt j'espère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 21:45

Je l'ai pris chez FL, commande trimestrielle et après avoir lu vos critiques j'en suis ravie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:52

Je viens de terminer ce livre que j'ai beaucoup moins apprécié que "le mec de la tombe d'à côté" et "caveau de famille"

Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. Le personnage de Tarzan reste attachant.... Celui de Janne, un peu bâclé,....
L'auteur nous démontre que l'amour est plus fort que les différences sociales...
Ce qui m'a déplu, c'est peut etre cette différence très grande entre la très pauvre et le très très riche!!!!

Par contre, j'aime beaucoup le style de l'auteur, simple, clair, agréable et facile à lire.
J'aime le fait qu'elle fasse parler par chapitre chacun des protagonistes de l'histoire, même les enfants dans ce livre....

Un bon moment de détente tout de même

J'ai voté "bon"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 22:31

J'ai adoré ce livre !
C'est distrayant, c'est marrant... Le vocabulaire, un peu fleuri certes, on s'y habitue, et ça en devient même drôle.
A lire pour un bon moment de détente sans prise de tête! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 22:45

Je le lirai sûrement car j'ai beaucoup aimé "le mec de la tombe d'à côté" mais si tous les livres de l'auteur se ressemble je trouve ça un peu dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 7:45

si tu as aimé "le mec de la tombe d'à coté", sais-tu qu'il y a une suite ? c'est "le caveau de famille" ... alors oui, ces deux livres-là se ressemblent beaucoup, normal, ils sont sur le même moule ...
Mais "les larmes de Tarzan", c'est autre chose, un thème différent, d'abord, et puis un style plus percutant, aussi ... un peu plus réaliste, je dirai, quoique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par lili78 Lun 2 Juil 2012 - 21:13

Il est dans ma pal celui là, party
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par lili78 Mer 22 Aoû 2012 - 15:12

Résumé : Elle c'est Tarzan, lui Janne.
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, mais voilà qu'elle lui est tombée dessus, dans tous les sens du terme, un jour où justement elle jouait à Tarzan, suspendue au bout d'une corde. Un sacré numéro, cette Mariana, et pas du tout son genre à lui, l'homme d'affaires plein aux as, habitué à collectionner les canons qu'on voit dans les magazines. Il voudrait bien comprendre pourquoi il est obsédé par cette nana fagotée comme un sac à patates, les cheveux en pétard, qui ne s'épile même pas le maillot et qui, malgré une attirance réciproque et une formidable entente sexuelle, n'est même pas amoureuse de lui.
Pour couronner le tout, elle est flanquée de deux mômes impossibles, une vraie calamité pour les sièges cuir de sa Lamborghini dernier cri.

Mon avis : Ce roman a le même schéma que Le mec de la tombe d’à côté. Deux êtres que tout sépare, se rencontrent, et nouent une relation. Je ne peux pas révéler la suite, ce serait dévoiler l’histoire, mais j’y ai trouvé beaucoup de similitudes avec Le mec de la tombe d’à côté.

Cela dit, c’est une histoire tout à fait agréable à lire
J’ai toujours eu un faible pour Tarzan (surtout quand le rôle était tenu par Christophe Lambert… aimer mais je m’égare), et là pour une fois c’est Tarzan au féminin qui me fait craquer. Il faut reconnaître que Tarzan et ses « bébés singes » sont très attachants. Maman Tarzan est très courageuse, très inventive et pleine de ressources.
J’aime bien Janne aussi, je le trouve maladroit mais touchant.
L’auteur arrive à traiter des situations dramatiques avec humour et tendresse, c’est remarquable.

J’ai passé un très bon moment de lecture
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 12:17

J'avais un peu peur avec ce livre car j'avais compris que c'était plus un livre de détente.

Et bien, j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire franchement pas drôle, écrit avec une telle légèreté qu'on ne se rend même pas forcément compte du côté triste de cette histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marianna, elle garde la tête sur les épaules en toute circonstance.

J'ai juste eu un peu de mal avec la description des enfants : Bella a 6ans, elle l'a balade encore en poussette??? Et elle s'en occupe toute l'après midi?? Est-ce qu'en Suède il n'y a pas d'obligation de mettre les enfants à l'école? De plus, lorsqu'ils les font parler, j'ai plus l'impression de voir une fillette de 3/4 ans...

C'est pour ce petit point que je n'ai mis à ce livre que 4/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 19:29

un livre drôle et triste à la fois : Marianna est une jeune femme touchante qui affronte la pauvreté avec humour et créativité ( la montagne en boîte d’œufs !) mais douloureusement aussi (elle invente un jeu d'animaux assoiffés pour faire taire la faim de ses enfants)
Une femme courageuse tout comme sa copine Jenny qui nous fait découvrir de près la vie des familles mono-parentales
c'est ce que je retiendrais de la lecture de ce roman
la love story ressemble un peu à trop au mec de la tombe d'à côté qui aurait regardé "pretty woman "( film souvent cité !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par juju Mer 25 Sep 2013 - 9:21

je commence à lire le 1er chapitre, désastreux, peu crédible, un peu lourd, aussi, et là je me suis demandée ce que c'était que ce bouquin:lol!:
Et j'ai quand même bien fait de m'accrocher un peu, parce que la suite était tout de même meilleure.
les évocations de la précarité pour une maman seule, et des retours fugaces du papa schizophrène sont très justes.
L'auteure adopte à nouveau la forme du récit, vu sous plusieurs angles par les personnages, comme dans le mec de la tombe d'à côté et reprend le thème de la rencontre entre 2 êtres dissemblables ( ici pauvre/ riche . Dans le mec de la tombe d'à côté , c'était opposition ville/ campagne).
Bref, une lecture facile , rapide, mais bon aussitôt lue, aussitôt oubliée..même si je l'ai préféré de loin à " mon doudou divin" que je n'avais pas aimé
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan - Page 2 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Les larmes de Tarzan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum