Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sorcières - Série [You & Alexine]

Aller en bas

Avez-vous aimé ?

Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_lcap0%Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_lcap100%Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_lcap0%Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_lcap0%Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_lcap0%Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_lcap0%Sorcières - Série [You & Alexine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Sorcières - Série [You & Alexine] Empty Sorcières - Série [You & Alexine]

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 6:30

Auteurs : You-Alexine
Editeur : Dupuis

Sorcières - Série [You & Alexine] Bianca10


Présentation de l'éditeur

"Femmes de pouvoir, de savoir, ou libres, tout simplement, elles ont été appelées Sorcières. Adorées ou promises au bûcher, leurs histoires, souvent dramatiques, sont celles d'héroïnes exceptionnelles. Des auteurs d'aujourd'hui s'emparent de ce mythe protéiforme et inépuisable. Deux héroïnes, Bianca et Hypathie ouvrent la danse..."



Mon avis :

2 tomes sont parus, Bianca et Hypathie et 3 sont prévues, Eva, Nina et Jeanne.
Ce sont des histoires indépendantes les unes des autres, parlant de la destinée de femmes hors du commun, indépendantes et fortes. Le postulat de départ est qu'elles sont des sorcières, mais pas de formules magiques et autres incantations, le but ici est de découvrir ces femmes, pourquoi elles faisaient peur.
Attention, on parle bien de femmes, mais pas de féminisme acharné, les hommes peuvent très bien les lire aussi.

Tome 1 : Bianca :
Venise la Sérénissime est régie dans l'ombre par de riches familles... Et si le pouvoir de la plus puissante d'entre elles reposait sur les dons occultes de ses femmes ? L'une d'elle, Bianca, jeune fille à l'esprit libre, peut-elle dans le même temps affirmer son indépendance, protéger sa soeur Carmine et vivre au grand jour son amour pour Gabriele?

Poursuivant ma découverte du monde de la bande dessinée, j'ai d'abord craqué pour la couverture de celle-ci ; les graphismes de You sont très beaux, très détaillés. Venise est emplie de couleurs, les visages sont très expressifs, tout ce que j'aime.
Bianca est rebelle, Bianca est mal-aimée ; sa grand-mère la rejette au profit de sa petite-soeur, choyée et adorée. Au fil de l'aventure, Biance découvrira la véritable histoire de sa famille et son incroyable destinée.
Dans cette bande dessinée, au-delà de la dimension sorcellerie, j'ai été touchée par l'aspect ado rebelle de Bianca et par tous ces secrets de famille, ces personnages inéluctablement liés les uns aux autres sans le savoir. Peu à peu l'histoire se dénoue, bien plus complexe qu'on ne l'imaginait.

Un bon moment de lecture, j'espère que la suite de la série continuera dans cette voie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorcières - Série [You & Alexine] Empty Re: Sorcières - Série [You & Alexine]

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 9:30

Merci pour ta critique.

J'avais effectivement vu que ces deux tomes étaient prévus chez Dupuis, mais je n'ai pas vraiment accroché aux extraits que j'ai pu en découvrir sur le web.

Cette série n'ets pas, je pense, faite pour moi. Mais je te rejoins tout à fait sur la qualité des dessins, et j'aime beaucoup le principe que tu exposes si bien:
Le postulat de départ est qu'elles sont des sorcières, mais pas de formules magiques et autres incantations, le but ici est de découvrir ces femmes, pourquoi elles faisaient peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorcières - Série [You & Alexine] Empty Re: Sorcières - Série [You & Alexine]

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:00

TOME 1 : Bianca

Quatrième de couverture :

Venise la Sérénissime est régie dans l'ombre par de riches familles...Et si le pouvoir de la puissante d'entre elles reposait sur des dons occultes de ses femmes ?
L'une d'elle, Bianca, jeune fille à l'esprit libre, peut-elle dans le même temps affirmer son indépendance, protéger sa sœur Carmine et vivre au grand jour son amour pour Gabriele ?

Mon avis :

J'ai découvert cet album grâce à la couverture qui m'a vraiment attiré et c'est une très belle révélation.
Effectivement, les graphismes de You sont très beaux avec des couleurs en harmonie avec Venise, des personnages dans le détail bref une très belle ambiance s'en dégage.
De plus, le scénario est très bien construit, avec des secrets de famille qui nous mènent de révélations en révaltions au fil des pages avec une chute réussie.
Quant aux personnages, ils sont plus intrigants les uns que les autres
avec une héroïne plutôt rebelle et qui n'est pas appréciée par sa grand-mère.
Enfin pour terminer, j'ai passé un agréable moment avec cette bande-dessinée et compte bien découvrir la suite, en espérant que celle-ci soit à la hauteur.

Extraits :

Sorcières - Série [You & Alexine] 994509748183878

Sorcières - Série [You & Alexine] 3910951448620582

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorcières - Série [You & Alexine] Empty Re: Sorcières - Série [You & Alexine]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum