Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Embrassez-moi

Aller en bas

Votre avis sur "Embrassez-moi" de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_lcap33%[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_lcap33%[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_lcap33%[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Empty [Pancol, Katherine] Embrassez-moi

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 16:04

[Pancol, Katherine] Embrassez-moi 9782253114659FS

Présentation de l'éditeur (http://www.decitre.fr)

Angela retrouve à New York Bonnie et Joan, avec qui elles formaient un joyeux trio de copines. Depuis, Bonnie a épousé un milliardaire, Joan, veuve d’un mort du World Trade Center, s’occupe d’humanitaire et des familles des victimes, et Eileen vit avec Virgile, jeune architecte à la sexualité et au passé imprécis, qui lui porte un amour passionnel, inquiétant et excessif. Elle occupe l’appartement de Bonnie qui va être loué, range les caisses de souvenirs et retrouve un petit magnétophone où s’est inscrite la voix de l’inoubliable Louise Brooks, la star du muet avec qui elle a eu, jusqu’à sa mort, une belle et longue complicité. S’entremêlent alors les destins d’Eileen et de Louise, leurs blessures, leur difficulté à aimer, leur souffrance et leur attente. Eileen s’interroge sur le temps qui passe, sur son propre vieillissement, celui des traits et celui de l’âme, et pleure son amour perdu pour Mathias avec qui elle a vécu une passion absolue dont le souvenir sensuel la hante, depuis qui l’a quittée pour partir à Hollywood. Elle le retrouve, ils s’expliquent et elle décide de tout abandonner pour lui. Mais Virgile a disparu et Mathias est retrouvé mort…


Mon avis:

Des histoires d'amour et d'amitié qui sont en réalité un faux prétexte pour traiter du véritable sujet de ce livre à savoir Louise Brooks, grande dame du cinéma muet ("Loulou") et que Katherine Pancol a côtoyé personnellement. Rappelons qu'elle a été journaliste: elle n'a pas eut les droits pour faire une autobiographie comme par exemple pour Jackie Kennedy (cf Une si belle image).

L'histoire d'Eileen et Virgil qui constitue le reste du roman n'est pas forcément inintéressante, et le livre de l'avis de beaucoup est difficile justement à cause de ces aller retour entre les deux intrigues qui ont en commun de nous exposer le destin de femmes brisées.

Personnellement j'ai adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Empty Re: [Pancol, Katherine] Embrassez-moi

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 15:58

J'ai lu ce livre il y a quelques mois, j'en garde un excellent souvenir. J'aime beaucoup Katherine Pancol. Ces romans sont très différents les uns des autres. Celui ci traite de sentiments "tourmentés" parfois violents où il s'agit plus de désir que d'amour.
J'ai adoré aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Empty Re: [Pancol, Katherine] Embrassez-moi

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 20:08

Oh la la il me dit bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Embrassez-moi Empty Re: [Pancol, Katherine] Embrassez-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum