Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Aller en bas

Votre avis sur "Prédation" de J. Camut et Nathalie Hug

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_lcap56%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_lcap33%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_lcap11%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 10:33

Mot de l'éditeur : (Extrait tiré du site Fnac.com)

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée.Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé.Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre.
Aucune piste, aucun lien, aucun mobile…
Qui sont ces hommes? Pourquoi ont-ils été choisis? Pour quelle mise à mort aberrante?
Mon avis:

J'espère que vous pardonnerez au fan que je suis cette légère digression...  Embarassed

Jérôme Camut et Nathalie Hug sont un couple charmant , et talentueux.
Je les ai rencontré à deux reprises sur des salons et sincèrement j'espère que le succès qu'ils méritent ne les changera pas...

Revenons en au livre:

C'est le premier tome d'une trilogie intitulée Les voies de l'ombre, ce tome ainsi que le second Stigmate sont sortit au format poche (le livre de poche), le dernier volume instinct est sorti aux éditions Telemaque.
J'ai lu les deux premiers  (je viens de terminer Stigmate) et je me garde précieusement le dernier "au chaud". Ca vous arrives de ne pas vouloir finir un livre? de vouloir rester avec les personnages, dans l'intrigue? C'est exactement ce que je ressens. Si ça c'est pas un gage de qualité!

Ils ont également sorti chez Calmant Levy:  Les éveillés

C'est ce que j'ai lu de meilleur depuis La trilogie du mal de Maxime Chattam et Tokyo de Mo Hayder
Il est impressionnant de voir ce que ce couple d'amoureux à mis en scène, c'est du très bon thriller. Des personnages récurrent dont le principal n'est pas loin de détrôner Hannibal Lecter (Dragon Rouge, le silence des agneaux de Thomas Harris) dans mon panthéon personnel du genre. Son nom KURTZ!

Là où ces deux là sont très forts, c'est qu'ils nous baladent (Jérôme Camut m'avait déjà démontré son savoir faire ne matière de SF sur sa tétralogie Malhorne): quant on lit les dernières lignes et qu'on se rappelle le début du livre on se dit qu'on ne pensait pas en arriver là!

Vous frissonnerez c'est sûr! C'est très très sombre il me semble nécessaire de prévenir les âmes sensibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 19:57

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est plus qu'originale, c'est un style totalement nouveau: la séquestration pour voir jusqu'où peut aller la folie provoquée. Tellement originale que cela en devient peu crédible. Ma note: 8,5 / 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 19:34

Mon avis
Je suis vraiment ravie de cette lecture. C'est exactement le genre de thrillers que j'aime lire et qui se font rare à mes yeux.

L'histoire est prenante et sombre.
Elle est surtout originale et très surprenante (quelle idée tordue quand j'y repense Shocked).
On est vraiment happé par le récit (c'est le sentiment que j'ai eu), avec ces personnes qui font tellement réels (pas lisses, pas parfaites). Ils sont vraiment profonds et intéressants, que soit les flics, le tueur ou les victimes.
La montée de la pression n'est pas violente, elle se fait peu à peu, tout en rentrant dans le vif du sujet assez directement : c'était un sentiment très agréable.
La fin est Shocked !

Pour conclure, j'ai adoré... dès que j'irais chez un libraire, je me jetterais sur le tome 2 "Stigmate".

Et dire qu'en achetant ce livre, je recherchais le plaisir que j'avais éprouvé en lisant la "Trilogie du mal" de Chattam.... j'avais un mince espoir vu les critiques, mais je ne pensais pas que ça serait concluant à ce point !!

Ma note 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 19:52

Et, comme je le répète, le 2 est encore mieux, d'après moi. On nous bassine plus avec l'enfance de Kurtz, mais on nous met des extraits de son livre (qui explique le titre de la série Les voies de l'ombre) qui sont étrangement... vraies. Moi, je pense comme lui. Oui, l'être humain est devenu Métro boulot dodo. C'est vrai. Oui, l'humain a tout, tout de suite. C'est vrai. Mais de là à tout refaire.. c'est faux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 21:15

Tu en dis trop et pas assez..... no

Pfff... j'ai commencé un autre livre car je ne voulais pas m'abreuver de la trilogie trop rapidement pour faire durer le plaisir (pour une fois que je tombe sur le style que j'aime) et surtout n'ayant pas encore "Stigmate" entre les mains Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 13:39

Bonjour,
Moi j'ai lu les trois:Prédation, Stigmate et Instinct. D'une façon général, oui, j'ai apprécié l'intrigue avec le développement de la personnalité autour des intentions de Kurtz le méchant que l'on retrouve dans les trois volets. Ce que je regrette en revanche, c'est le style. Simple, efficace certes, mais manquant parfois de rythme. J'ai également trouvé qu'à certains moments, la profondeur de l'intrigue aurait mérité que les sentiments et le ressenti du lecteur soit mieux exploités. Pour dire, à part les deux passages( le premier où l'on apprend que Rufus aurait pu sauver sa femme en découvrant le levier d'ouverture de la pièce où elle était enfermée, en train de mourir de faim, le 2nd les moments où Clara perd définitivement son ami Louis ) je n'ai rien ressenti. Calme plat, pas de haut pas de pas, charme pourtant que j'aime retrouver dans un roman. Cela dit, cela ne m'a pas empêcher de lire les trois, car oui, le concept et l''intrigue vallent le coup.
Rappeneau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:24

J'ai trouvé ce thriller excellent.
Très très bien mené, un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée du tout.
Le côté psychologique est assez incroyable mais je ne veux rien dévoilé et je vais juste ajouter un grand "lisez-le" !!
Il s'agit donc d'une trilogie "Prédation" "Stigmate" "Instinct".
Dommage que je n'ai pas la suite car j'aurais enchainé direct !
C'était ma première lecture de ses auteurs et c'est une vraie découverte !
Les personnages sont d'une grande crédibilité, c'est un grand "oui" pour moi !!

Une petite phrase tirée du livre :
"Sergueï tente de le raisonner, de lui dire qu'il ne peut pas retourner en arrière, que la vie est une chienne aveugle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par marine Mar 13 Nov 2012 - 18:46

J'ai trouvé ce premier tome exellent. On a hâte de lire la suite....
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 18:51

J'ai eu du mal à accrocher au début, à rentrer dans l'histoire.
Mais c'est vrai que plus ça va et plus on est pris dans l'histoire et les personnages ! Une fin juste whaouh! Et hate de lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 11:24

Mon avis:
L’inspecteur Rufus Baudenuit est appelé en l’espace de quelques heures sur deux affaires étrangement similaires : deux hommes ont été retrouvés nus, un étrange bracelet au bras et un tatouage gravé sur le corps, vidés de leur sang par l’amputation de leur main droite semble-t-il. Qui se cache là-dessous ? Le lecteur est très vite informé de l’identité du coupable, par des chapitres lui donnant la parole
Spoiler:
Il n’y a donc pas beaucoup de mystère sur cette question. Reste à savoir quel est son mobile et surtout, comment les autres victimes, celles qu’il détient encore sous son contrôle vont s’en sortir ou plutôt SI elles vont s’en sortir. Pour cela, nous suivons également l’une d’entre elles : Andréas Darblay. Le suspense et la tension vont crescendo, jusqu’à devenir insoutenables. Arrivée à un moment, il me fallait absolument savoir ce qu’il allait advenir d’Andréas, que l’on voit souffrir, évoluer, prendre et perdre espoir au gré de son tortionnaire, changer et de sa petite fille, Clara : j’ai donc lu la deuxième moitié du livre en lecture rapide, revenant par la suite sur les passages que j’avais feuilleté. On s’attache donc très vite au sort des personnages, même s’ils ne sont pas parfaits, comme l’inspecteur, l’archétype du genre, flic désabusé, fin limier, ayant déjà vu trop d’horreurs au cours de sa longue carrière, qu’il fait passer avant tout le reste, notamment avant Anna, son ex. Même Kurtz est rendu fascinant par les auteurs tout en étant effrayant dans sa façon de voir les êtres humains. C’est un psychopathe à l’intelligence pointue, manipulateur, ordonné et organisé, un adversaire de taille pour Rufus : réussira-t-il à lui mettre la main dessus ? Malgré son système de pensée déviante, il nous pousse à nous interroger, ce qui met d’autant plus mal à l’aise… Enfin, j’ai tremblé pour Andréas, Clara et Louis, souhaitant par-dessus tout qu’ils s’en tirent. Pour moi, ce thriller est donc une parfaite réussite même si le ton employé par les auteurs est quelquefois froid, distant et que la vulgarité n’est jamais très loin, ce qui m’a parfois dérangée. J’avoue que si je n’avais pas d’autres lectures de programmées dont plusieurs LC, je me jetterais immédiatement sur la suite… D’autant que cette fin qui n’en est pas une… C’est frustrant ! Mais chut ! Si vous voulez lire un bon thriller, ouvrez ce livre et plongez dans la noirceur la plus totale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Prédation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum