Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

+11
apm
lili78
marie do
ingrid59
Mounain
chocolette
audreyzaz
oceane
petitepom
safran
zazy
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_lcap20%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_lcap26%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 13 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_lcap32%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_lcap4%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_lcap10%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_lcap8%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 50
 
 

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:30

Sandrinette a écrit:
Isis a écrit:on vient de me le donner la personne qui l'avait n'avait pas lu les deux premiers et m'a dit qu on ne peut pas suivre l'histoire si pas lu les précédents. c'est vrai ?
parce que c'est quand même un sacré pavé et je voudrai savoir dans quoi je m'engage.
merci

Je pense effectivement que si tu n'as pas lu les deux premiers, il te manquera pas mal d'anecdotes et tu ne comprendras certainement pas tous les clins-d'oeil qui sont fait dans le troisième.
D'un autre côté, c'est une saga familiale compréhensible, même si on la prend en cours, d'autant que l'auteur fait pas mal de flash-back (un peu trop d'ailleurs Wink) et reviens rapidement sur des faits des deux premiers.
Mon avis ne t'aura certainement pas apporté grand chose vu qu'il est mitigé lol! mais je pense en fait que tu peux le lire, mais tu ne l'apprécieras pas autant que si tu avais lu les deux premiers (car même en ayant lu les deux premiers, je n'ai pas apprécié le troisième, alors imagine !lol!). Néanmoins, tu comprendras en gros l'histoire, il n'y aura pas trop de soucis là-dessus je pense.

Je susi bien d'accord ! La collègue de mon chéri l'a lu sans lire les deux premiers et elle n'a pas tout compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 21:09

merci c'est décidé j'attends d'avoir les autres Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 10:04

Je viens de le commencer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 17:32

J'en suis à la dernière partie du livre et je me régale toujours autant avec Joséphine, Hortense, Shirley !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 19:30

je suis dedans... je ne suis pas passionnée, et j'avoue que, sacrilège, je saute quelques passages...... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 21:57

Idem pour moi je n'ai pas aimé. Quelle déception ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 11:34

J'ai adoré le premier tome, j'ai été déçue par le deuxième donc j'avoue ne pas être très tentée par le troisième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty pancol troisieme tome

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 13:04

j'avais bien aimé le premier tome, j'ai lu le deuxième tome car je retrouvais tout ce petit monde, il y avait quelques longueurs mais ca passait, mais le troisième tome m'épuise.... j'ai tenu jusqu'à la page 280, puis j'ai commencé à lire en diagonale, puis sauter des pages.... puis ça y est ma décision est prise j'arrête là... de toutes façons il semble que cela ne m'apportera rien de plus.
c'est dommage de rompre le charme en nous noyant dans les détails. Je regrette beaucoup qu'elle ait loupé ce dernier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 19:15

Moi en tout cas, je ne me suis pas lassée et j'ai adoré malgré ,c'est sûr peut-être qq longueurs qui autraient pu être évitées ! Malgré tout, j'ai eu toujours autant de palisir à suivre les aventures de Joséphine ; ce livre m'a mis le coeur en joie ; c'est plein d'émotion et d'humour !
Dommage, il est déjà fini !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 9:11

voilà je l'ai terminé! j'ai mis un temps fou à lire ce livre! j'ai fait comme cascade, j'ai lu en diagonale par la suite! Le personnage de Junior est purement ridicule, trop de disgressions dans ce livre, la fin est baclée, trop de personnages également.... L'histoire de Cary Grant n'avait pour moi rien à faire là-dedans, je n'ai d'ailleurs rien lu du carnet noir... Bref grande déception, alors que ce livre aurait pu être, selon moi, un vrai beau roman s'il avait été épuré de tous les détails inutiles... Dommage, franchement très dommage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 11:43

Voyager-en-lecture a écrit:J'ai adoré le premier tome, j'ai été déçue par le deuxième donc j'avoue ne pas être très tentée par le troisième.

Tout compte fait, il m'a été offert. Ce qui est tout de même une bonne chose Smile. Etant donné que j'ai lu les deux premiers, je me demande quand même comment va se passer la suite. Vos avis ne sont pas toujours positifs mais je vais essayer de rester objective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 10:43

Voyager-en-lecture a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:J'ai adoré le premier tome, j'ai été déçue par le deuxième donc j'avoue ne pas être très tentée par le troisième.

Tout compte fait, il m'a été offert. Ce qui est tout de même une bonne chose Smile. Etant donné que j'ai lu les deux premiers, je me demande quand même comment va se passer la suite. Vos avis ne sont pas toujours positifs mais je vais essayer de rester objective.

Tu as raison, bonne lecture, donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 19:47

Eh bien, pour ma part, je l'ai trouvé très réussit !
J'avais vraiment hâte qu'il sorte, et je me suis jetée dessus dés que j'ai su qu'il était en vente. Sincérement, je n'ai pas été déçue du tout, j'ai juste eu peur au début, que la narration eut été complétement changée. Après, c'est sur que c'est une fin, elle a donc combiné plusieurs éléments pour la faire, et négligé d'autres choses. On ne peut pas dire que tout se soit finit dans un conte de fées pour Hortense : elle a fait des sacrifices et des choix pour retrouver Gary, et nous ne sommes même pas surs de la continuité de leur histoire ! Je pense donc que s'il y avait un 4e volet, il serai encore, bien rempli ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 16:55

Moi je suis à la page 499 je l'ai commencé il y a une semaine et j'ADORE, il y a pas d'autre mots .... Les détails font partis de la vie et avec un tout petit détail notre vie peut changer donc les détails dans ce livre je les aimes. C'est vrai que Junior est un peu barbant mais bon il en faut pour tous les goûts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par petitepom Lun 25 Oct 2010 - 13:42

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages si attachants des deux précédents volets : Les Yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues.

Au départ, j’ai du de nouveau me familiariser avec l’écriture parfois hachuré ou sans ponctuation de l’auteur, mais cela n’enlève pas le charme de l’histoire dans laquel on se laisse porter. Les dialogues sont parfois pas fini, cela donne du réalisme car nous ne nous écoutons pas parler mais je suis sur que cela n’a rien de littéraire, ce coté, je pense fait le charme et le succès de ces livres.

Dans les premières pages, les souvenirs de chaque personnage permettent au lecteur de se remémorer les tomes précédents, on a l’impression de retrouver de vieux amis. On suit après les nouveaux tourments de chacun, certains personnages se retrouvent puis repartent de leur coté, amenant des interrogations , le seul personnage un peu fantaisiste est junior mais cela rappelle que ce n’est qu’un roman

En parallèle, Joséphine découvre un carnet noir qui est un journal intime un peu particulier, elle nous fait découvrir son contenu.

J’ai adoré passer du temps en leur compagnie, la fin un peu précipité est belle et suggère aucune suite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 21:34

oh la que vais je faire...? ai lu les 2 premiers en vacances. j´avais bien aimé, assez divertissant.j´avais du temps mais là avec mon boulot mes loisirs sont comptés... je l´avais déjà acheté mais plus sûre d´avoir l´envie de m´y atteler...ou bien j´attends prochaines vacances en aôut??? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 20:18

Un très bon livre pour un WE neigeux !

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages de cette suite, les 850 pages défilent sans ennui mais ... lorsque le livre est refermé, on s'aperçoit qu'il n'y a pas eu de moments forts et que, à ce rythme, elle pourra nous proposer de nombreux autres tomes !

Donc, au final, je confirme le sentiment largement partagé que le 1er tome était très bien, le 2nd un peu moins bien et le 3ème se lit sans déplaisir si on a beaucoup de temps devant soi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:27

Je suis d'accord avec Leontine, Junior est tellement savant que ça en devient risible. j'ai vraiment été déçue par ce troisième tome, je l'ai tellement attendu, qu'en le lisant j'ai ressenti comme une imposture de Pancol, avec beaucoup trop de rappels des tomes précédents, (c'est bien pour ceux qui prennent l'histoire en cours de route, mais sinon...)
Je me suis dis, peut-être à tort, que c'était commercial, cette volonté de rappeler aux lecteurs qu'il existe d'autres tomes !!!
J'ai aimé ce véritable caractère de chieuse d'Hortense, qui n'en finit pas de gravir les échelons.
J'ai apprécié Joséphine qui évolue, qui commence à dire non aux autres.
J'ai détesté les allusions aux romans Arlequin en ce qui concerne M.Trompet, je trouve grossier de la part de Pancol d'expliquer ses sentiments de cette façon ! cependant j'ai bien aimé, Phillipe recevant Becca, chez lui tout en évoluant avec ses conseils.
Je trouve aussi que la fin est brutale alors qu'il y a eu des détails à rallonges à la pelle.


L'auteur était peut-être à bout de souffle pour ce troisième volet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par oceane Dim 6 Mar 2011 - 17:27

malgré vos critiques négatives je vais le lire car j'ai adoré le 1er, un peu moins le 2nd et j'ai hâte de lire le 3ème.
J'attends qu'il sorte en poche.
Quelqu'un connait-il la date de parution ?
Merci
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par audreyzaz Dim 6 Mar 2011 - 17:39

J'ai lu les deux premiers que j'ai adoré. Je dois lire le troisième, mais il n'est jamais dispo à la médiathèque, il est toujours emprunté par quelqu'un avant que j'arrive à mettre la main dessus donc je veille et dès que je peux, je me jette dessus.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:29

oceane a écrit:malgré vos critiques négatives je vais le lire car j'ai adoré le 1er, un peu moins le 2nd et j'ai hâte de lire le 3ème.
J'attends qu'il sorte en poche.
Quelqu'un connait-il la date de parution ?
Merci

J'ai également adoré le premier, un peu moins le deuxième et il faut maintenant que je prenne le temps de me lancer dans le troisième Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:56

Mon avis :
A l'issue de ce dernier livre, je me suis sentie orpheline, j'avais enchaîné la lecture des trois tomes sur une courte période (j'ai fais une petite pause entre le 2 et le 3) mais je m'étais beaucoup attachée aux personnages et quand j'ai fini ça m'a fait tout bizarre Sad .
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé (encore une fois) l'entremellement des histoires de ces hommes et femmes aux chemins qui semblent si divergents mais qui finissent par se croiser à un moment ou à un autre, Katherine Pancol a également inséré une histoire sur Cary Grant (je n'en dis pas plus;)) qui a ajouté une nouvelle dimension à l'oeuvre (et du coup j'ai cherché une photo de Cary Grant et maintenant je sais qui c'est ! C'est pas génial ça !).
Voilà je vous conseille vivement la lecture de ce livre qui est un vrai coup de coeur pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:17

Il est déjà sorti en poche? Je ne pense pas hein? J'attends qu'il le soit pour l'acheter étant donné que j'ai les 2 premiers que j'avais appréciés (surtout le 1er)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:46

je pense pas qu'il soit sorti en poche, je l'ai lu en pas poche en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par audreyzaz Mar 29 Mar 2011 - 19:51

nymou a écrit:Il est déjà sorti en poche? Je ne pense pas hein? J'attends qu'il le soit pour l'acheter étant donné que j'ai les 2 premiers que j'avais appréciés (surtout le 1er)

Il sort en poche le 1er juin aux éditions Le Livre de Poche.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum