Les écureuils de Central park sont tristes le lundi [Pancol, Katherine]
Page 3 sur 6 • Partager •
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Votre avis
Re: Les écureuils de Central park sont tristes le lundi [Pancol, Katherine]
Idem pour moi je n'ai pas aimé. Quelle déception ! 
J'ai adoré le premier tome, j'ai été déçue par le deuxième donc j'avoue ne pas être très tentée par le troisième.
Invité- Invité
pancol troisieme tome
j'avais bien aimé le premier tome, j'ai lu le deuxième tome car je retrouvais tout ce petit monde, il y avait quelques longueurs mais ca passait, mais le troisième tome m'épuise.... j'ai tenu jusqu'à la page 280, puis j'ai commencé à lire en diagonale, puis sauter des pages.... puis ça y est ma décision est prise j'arrête là... de toutes façons il semble que cela ne m'apportera rien de plus.
c'est dommage de rompre le charme en nous noyant dans les détails. Je regrette beaucoup qu'elle ait loupé ce dernier tome.
c'est dommage de rompre le charme en nous noyant dans les détails. Je regrette beaucoup qu'elle ait loupé ce dernier tome.
cascade- Nouveau membre

-

Moi en tout cas, je ne me suis pas lassée et j'ai adoré malgré ,c'est sûr peut-être qq longueurs qui autraient pu être évitées ! Malgré tout, j'ai eu toujours autant de palisir à suivre les aventures de Joséphine ; ce livre m'a mis le coeur en joie ; c'est plein d'émotion et d'humour !
Dommage, il est déjà fini !!
Dommage, il est déjà fini !!
voilà je l'ai terminé! j'ai mis un temps fou à lire ce livre! j'ai fait comme cascade, j'ai lu en diagonale par la suite! Le personnage de Junior est purement ridicule, trop de disgressions dans ce livre, la fin est baclée, trop de personnages également.... L'histoire de Cary Grant n'avait pour moi rien à faire là-dedans, je n'ai d'ailleurs rien lu du carnet noir... Bref grande déception, alors que ce livre aurait pu être, selon moi, un vrai beau roman s'il avait été épuré de tous les détails inutiles... Dommage, franchement très dommage!

Katie- Apprenti

-

Voyager-en-lecture a écrit:J'ai adoré le premier tome, j'ai été déçue par le deuxième donc j'avoue ne pas être très tentée par le troisième.
Tout compte fait, il m'a été offert. Ce qui est tout de même une bonne chose
Invité- Invité
Voyager-en-lecture a écrit:Voyager-en-lecture a écrit:J'ai adoré le premier tome, j'ai été déçue par le deuxième donc j'avoue ne pas être très tentée par le troisième.
Tout compte fait, il m'a été offert. Ce qui est tout de même une bonne chose. Etant donné que j'ai lu les deux premiers, je me demande quand même comment va se passer la suite. Vos avis ne sont pas toujours positifs mais je vais essayer de rester objective.
Tu as raison, bonne lecture, donc!

Katie- Apprenti

-

Eh bien, pour ma part, je l'ai trouvé très réussit !
J'avais vraiment hâte qu'il sorte, et je me suis jetée dessus dés que j'ai su qu'il était en vente. Sincérement, je n'ai pas été déçue du tout, j'ai juste eu peur au début, que la narration eut été complétement changée. Après, c'est sur que c'est une fin, elle a donc combiné plusieurs éléments pour la faire, et négligé d'autres choses. On ne peut pas dire que tout se soit finit dans un conte de fées pour Hortense : elle a fait des sacrifices et des choix pour retrouver Gary, et nous ne sommes même pas surs de la continuité de leur histoire ! Je pense donc que s'il y avait un 4e volet, il serai encore, bien rempli !
J'avais vraiment hâte qu'il sorte, et je me suis jetée dessus dés que j'ai su qu'il était en vente. Sincérement, je n'ai pas été déçue du tout, j'ai juste eu peur au début, que la narration eut été complétement changée. Après, c'est sur que c'est une fin, elle a donc combiné plusieurs éléments pour la faire, et négligé d'autres choses. On ne peut pas dire que tout se soit finit dans un conte de fées pour Hortense : elle a fait des sacrifices et des choix pour retrouver Gary, et nous ne sommes même pas surs de la continuité de leur histoire ! Je pense donc que s'il y avait un 4e volet, il serai encore, bien rempli !
Moi je suis à la page 499 je l'ai commencé il y a une semaine et j'ADORE, il y a pas d'autre mots .... Les détails font partis de la vie et avec un tout petit détail notre vie peut changer donc les détails dans ce livre je les aimes. C'est vrai que Junior est un peu barbant mais bon il en faut pour tous les goûts

Skaylie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Pas de genre, j'aime les histoires d'amour
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages si attachants des deux précédents volets : Les Yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues.
Au départ, j’ai du de nouveau me familiariser avec l’écriture parfois hachuré ou sans ponctuation de l’auteur, mais cela n’enlève pas le charme de l’histoire dans laquel on se laisse porter. Les dialogues sont parfois pas fini, cela donne du réalisme car nous ne nous écoutons pas parler mais je suis sur que cela n’a rien de littéraire, ce coté, je pense fait le charme et le succès de ces livres.
Dans les premières pages, les souvenirs de chaque personnage permettent au lecteur de se remémorer les tomes précédents, on a l’impression de retrouver de vieux amis. On suit après les nouveaux tourments de chacun, certains personnages se retrouvent puis repartent de leur coté, amenant des interrogations , le seul personnage un peu fantaisiste est junior mais cela rappelle que ce n’est qu’un roman
En parallèle, Joséphine découvre un carnet noir qui est un journal intime un peu particulier, elle nous fait découvrir son contenu.
J’ai adoré passer du temps en leur compagnie, la fin un peu précipité est belle et suggère aucune suite.
Au départ, j’ai du de nouveau me familiariser avec l’écriture parfois hachuré ou sans ponctuation de l’auteur, mais cela n’enlève pas le charme de l’histoire dans laquel on se laisse porter. Les dialogues sont parfois pas fini, cela donne du réalisme car nous ne nous écoutons pas parler mais je suis sur que cela n’a rien de littéraire, ce coté, je pense fait le charme et le succès de ces livres.
Dans les premières pages, les souvenirs de chaque personnage permettent au lecteur de se remémorer les tomes précédents, on a l’impression de retrouver de vieux amis. On suit après les nouveaux tourments de chacun, certains personnages se retrouvent puis repartent de leur coté, amenant des interrogations , le seul personnage un peu fantaisiste est junior mais cela rappelle que ce n’est qu’un roman
En parallèle, Joséphine découvre un carnet noir qui est un journal intime un peu particulier, elle nous fait découvrir son contenu.
J’ai adoré passer du temps en leur compagnie, la fin un peu précipité est belle et suggère aucune suite.
oh la que vais je faire...? ai lu les 2 premiers en vacances. j´avais bien aimé, assez divertissant.j´avais du temps mais là avec mon boulot mes loisirs sont comptés... je l´avais déjà acheté mais plus sûre d´avoir l´envie de m´y atteler...ou bien j´attends prochaines vacances en aôut???

gribouille- Apprenti

-

Emploi/loisirs: serveuse restaurant. loisirs: le peu de temps que me laisse mon travail...mes chats et mes livres
Genre littéraire préféré: les romans contemporains mais suis ouverte a un peu tout.
Un très bon livre pour un WE neigeux !
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages de cette suite, les 850 pages défilent sans ennui mais ... lorsque le livre est refermé, on s'aperçoit qu'il n'y a pas eu de moments forts et que, à ce rythme, elle pourra nous proposer de nombreux autres tomes !
Donc, au final, je confirme le sentiment largement partagé que le 1er tome était très bien, le 2nd un peu moins bien et le 3ème se lit sans déplaisir si on a beaucoup de temps devant soi ...
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages de cette suite, les 850 pages défilent sans ennui mais ... lorsque le livre est refermé, on s'aperçoit qu'il n'y a pas eu de moments forts et que, à ce rythme, elle pourra nous proposer de nombreux autres tomes !
Donc, au final, je confirme le sentiment largement partagé que le 1er tome était très bien, le 2nd un peu moins bien et le 3ème se lit sans déplaisir si on a beaucoup de temps devant soi ...

odile- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains et policiers de temps en temps
Je suis d'accord avec Leontine, Junior est tellement savant que ça en devient risible. j'ai vraiment été déçue par ce troisième tome, je l'ai tellement attendu, qu'en le lisant j'ai ressenti comme une imposture de Pancol, avec beaucoup trop de rappels des tomes précédents, (c'est bien pour ceux qui prennent l'histoire en cours de route, mais sinon...)
Je me suis dis, peut-être à tort, que c'était commercial, cette volonté de rappeler aux lecteurs qu'il existe d'autres tomes !!!
J'ai aimé ce véritable caractère de chieuse d'Hortense, qui n'en finit pas de gravir les échelons.
J'ai apprécié Joséphine qui évolue, qui commence à dire non aux autres.
J'ai détesté les allusions aux romans Arlequin en ce qui concerne M.Trompet, je trouve grossier de la part de Pancol d'expliquer ses sentiments de cette façon ! cependant j'ai bien aimé, Phillipe recevant Becca, chez lui tout en évoluant avec ses conseils.
Je trouve aussi que la fin est brutale alors qu'il y a eu des détails à rallonges à la pelle.
L'auteur était peut-être à bout de souffle pour ce troisième volet ...
Je me suis dis, peut-être à tort, que c'était commercial, cette volonté de rappeler aux lecteurs qu'il existe d'autres tomes !!!
J'ai aimé ce véritable caractère de chieuse d'Hortense, qui n'en finit pas de gravir les échelons.
J'ai apprécié Joséphine qui évolue, qui commence à dire non aux autres.
J'ai détesté les allusions aux romans Arlequin en ce qui concerne M.Trompet, je trouve grossier de la part de Pancol d'expliquer ses sentiments de cette façon ! cependant j'ai bien aimé, Phillipe recevant Becca, chez lui tout en évoluant avec ses conseils.
Je trouve aussi que la fin est brutale alors qu'il y a eu des détails à rallonges à la pelle.
L'auteur était peut-être à bout de souffle pour ce troisième volet ...

Mimie veut voyager- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: roman d'amour, roman social
malgré vos critiques négatives je vais le lire car j'ai adoré le 1er, un peu moins le 2nd et j'ai hâte de lire le 3ème.
J'attends qu'il sorte en poche.
Quelqu'un connait-il la date de parution ?
Merci
J'attends qu'il sorte en poche.
Quelqu'un connait-il la date de parution ?
Merci

oceane- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romantique
J'ai lu les deux premiers que j'ai adoré. Je dois lire le troisième, mais il n'est jamais dispo à la médiathèque, il est toujours emprunté par quelqu'un avant que j'arrive à mettre la main dessus donc je veille et dès que je peux, je me jette dessus.
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6