Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

+11
apm
lili78
marie do
ingrid59
Mounain
chocolette
audreyzaz
oceane
petitepom
safran
zazy
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_lcap20%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_lcap26%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 13 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_lcap32%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_lcap4%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_lcap10%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_lcap8%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 50
 
 

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:52

ça c'est de l'info en direct Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 14:01

moi aussi, j'ai abandonné "encore une danse" il y a quelques mois mais je l'ai gardé dans ma PAL, un peu nostalgique de l'engouement ressentie en lisant les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues ...je suis en train de lire les écureuils...et franchement, je vais l'arreter car je m'ennuie trop! C'est comme ça je suis décue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 18:43

Bon bon bon, j'ai lu les 4 pages de coms, y'a du bon et du moins bon mais je me laisserai surement tenté quand j'aurais lu les 14 livres que j'ai à lire avant mdr mdr mdr
J'ai un très bon souvenir des deux premiers donc on verra bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 13:51

Est-il déjà sorti en livre de poche ? Je ne le trouve pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par oceane Ven 20 Mai 2011 - 17:32

Mia a écrit:Est-il déjà sorti en livre de poche ? Je ne le trouve pas ....
Bonjour Mia,

le livre sort en poche au début du mois de juin soit dans deux semaines ou un peu plus mais c'est sûr qu'il sort en juin cheers cheers cheers
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 22:03

Merci de ta réponse Océane c'est adorable, bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par oceane Sam 21 Mai 2011 - 8:27

Mia a écrit:Merci de ta réponse Océane c'est adorable, bises !

Very Happy Very Happy Very Happy
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 11:52

Je suis en train de le lire et j'adore!!!!
j'ai bien ri avec le petit génie, même si c'est invraisemblable il faut vraiment rire c'est important dans la vie.
Je trouve très bien écrit, et les personnages toujours bien campés.
je voterai à la fin de ma lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par chocolette Sam 11 Juin 2011 - 16:15

J'ai adoré ce livre. Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 13:25

Mes impressions :

J’avais quitté Joséphine, Hortense, Gary et toute la clique il y a déjà une bonne année. Cependant, je n’avais pas terminé le deuxième tome avec une entière satisfaction. Certains points étaient dérangeants, des points qui faisaient de ces histoires de vie des histoires rocambolesques dans lesquelles, je ne me retrouvais pas en tant que lectrice.
Une personne qui m’est chère avait tout de même voulu me faire plaisir en m’offrant le troisième tome. J’ai donc attendu que ma « presque » déception s’atténue pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Et j’ai très bien fait !

En effet, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. J’ai été heureuse de retrouver ces personnages. Enfin plus ou moins. Mais je peux dire que mes sentiments à leur égard ont été les mêmes durant ces trois tomes. J’ai continué à en détester certains tandis que j’étais pleine d’amour pour d’autres.

Comme dans les autres livres, j’ai eu parfois envie de bousculer Joséphine mais également de la prendre dans mes bras en lui disant que tout finirait bien. Hortense se serait bien pris quelques paires de claques. Apprendre à Zoé à être une femme tout en continuant de lui raconter des histoires. Encourager Shirley à croire en l’amour. Pousser Gary à vivre sa propre vie, à devenir un homme. Avoir une discussion avec Junior. Toutes ces petites choses de la vie que nous donnent envie de faire de véritables personnes. Parce qu’au bout de toutes ces pages, pas loin de deux mille je pense, ces personnages deviennent des personnes.

Katherine Pancol a très bien exploité ses personnages, au point qu’on connaît leur vie sur le bout des doigts. Comme un proche, comme un ami. Alors finalement, que l’on veuille ou non, on s’y attache. Car parfois, ils sont un peu « nous ».

Concernant l’intrigue, elle se déroule avec beaucoup de fluidité. Quelques rebondissements. Les rebondissements de la vie. Le seul point qui me faisait un peu peur c’était ce fameux Junior. Doté de qualités hors du commun dans le deuxième tome, cela m’avait quelque peu agacée. Pourtant, dans ce livre, c’était à chaque fois un plaisir de le retrouver. Et pourtant, ses capacités ne sont pas des moindres. Mais c’est un gamin très touchant, qui au fond, tente de faire ce qu’il peut pour faire plaisir à sa petite maman.

En conclusion, c’est un roman, très frais. Je suis bien contente d’avoir attendu tout ce temps, cela m’a permis de réellement l’apprécier. Une histoire qui se finit sur une note positive, une note qui fait du bien au cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Mounain Mar 2 Aoû 2011 - 22:14

Je suis loin d'être de l'avis des déçu(e)s et j'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'appréciais dans les deux premiers: des vies différentes, qui pourraient être les notres ou pas, un style léger avec néanmoins quelques informations à se mettre sous la dent (pas vraiment sur l'histoire, cette fois, mais plutôt sur Cary Grant), une fureur de vivre (je pense particulièrement à Hortense. Cet ambitieux personnage me donne du courage, me dit que, finalement, avec du culot et du talent...on peut.). Bref, je suis satisfaite et si une suite se présente, je ne la bouderai pas.

Par contre, je rejoins un peu l'avis de la plupart d'entre vous concernant Junior. Trop, c'est trop. Au début, cela me génait beaucoup. Finalement, j'ai fini par imaginer un adolescent plus qu'un bébé quand je lisais ses conversations avec son père ou sa mère, c'était plus fort que moi.

J'ai commmencé un autre livre mais pense encore aux personnages dans certaines situations, et plus particulièrement à Hortense. & dire que je ne la supportais pas au début!

Un livre frais, qui pousse tout un chacun à vivre sa passion jusqu'au bout. Ce que j'ai retenu de cette trilogie? Nous n'avons qu'une vie, profitons-en pour vivre notre passion (dans tous les sens du terme...).

Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 11:46

Moi j'ai beaucoup aimé les 3 tomes, c'est vrai que le personnage de Junior est un peu "déroutant", c'est celui que j'ai le moins aimé; j'ai eu beaucoup de mal aussi à "quitter" les personnages. J'ai eu l'histoire en tête un moment, cette trilogie nous aide à comprendre et accepter les failles et les bonheurs de chacun de nous ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 15:38

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie, à travers ces personnages aux caractères bien différents; elle nous montre que tout le monde peut avancer dans la vie à force de travail et de volonté.
J'ai passé de très bons moments en lisant ces livres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par chocolette Mar 23 Aoû 2011 - 16:55

Je suis comme toi Liloune, j'ai adoré et très triste de quitter les personnages à la fin de ma lecture.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par ingrid59 Mar 23 Aoû 2011 - 18:15

Mon avis quant à ce dernier tome est vraiment mitigé... Autant l'histoire de Cary Grant m'a plu que le personnage de Junior m'a agacée ! J'aurais souhaité une fin un peu plus "consistante" ! J'ai vraiment eu l'impression que dans ce dernier tome, Katerine Pancol avait "fait le tour" de ses personnages. Ca sentait vraiment la fin et de mon avis personnel, je trouve qu'elle a cédé à la facilité avec un tome trop "commercial".
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 22:51

Je n'ai reçu aucune réponse à ma question...Je me suis peut-être trompée de rubrique ...Je la recopie ici
Je ne connaissais pas Katherine Pancol et pour la découvrir j'ai choisi un titre au hasard "les écureuils sont tristes le lundi". Mais au fil de ma lecture j'ai découvert de nombreuses allusions à des romans précédents. Je me suis même un peu perdu dans les personnages et ai eu besoin de me faire une petite fiche ! Je voudrais juste savoir si je peux lire les précédents romans dans le désordre ou si cette lecture va enlever beaucoup d'intérêt à ceux qui précédaient.
Merci et à bientôt .:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par ingrid59 Sam 27 Aoû 2011 - 9:16

moryanou a écrit:Je n'ai reçu aucune réponse à ma question...Je me suis peut-être trompée de rubrique ...Je la recopie ici
Je ne connaissais pas Katherine Pancol et pour la découvrir j'ai choisi un titre au hasard "les écureuils sont tristes le lundi". Mais au fil de ma lecture j'ai découvert de nombreuses allusions à des romans précédents. Je me suis même un peu perdu dans les personnages et ai eu besoin de me faire une petite fiche ! Je voudrais juste savoir si je peux lire les précédents romans dans le désordre ou si cette lecture va enlever beaucoup d'intérêt à ceux qui précédaient.
Merci et à bientôt .:

La trilogie de Pancol se lit dans l'ordre ! Il faut commencer par les Yeux Jaunes des Crocodiles, la Valse Lente des Tortues et terminer avec les Ecureuils ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 9:52

Merci Ingrid et tant pis pour moi §

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par ingrid59 Sam 27 Aoû 2011 - 10:08

C'est dommage, Moryanou car il y a vraiment une progression, une évolution des personnages dans cette trilogie... C'est peut-être même ce qu'il y a de plus intéressant dans ces trois romans de Pancol ! Malgré tout, je pense que tu peux "rattraper" ton coup et te procurer les deux précédents volumes pour les lire dans le bon ordre... Ce ne sera pas aussi bien que de découvrir la trilogie dans son bon ordre mais bon... Faute de mieux ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:39

Oui merci beaucoup ! Je vais essayer quand même de reprendre dans l'ordre !Je vais laisser passer un peu de temps mais je ne pense pas que j'oublierai les personnages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par audreyzaz Dim 9 Oct 2011 - 17:37

Mon avis :

ça fait à peu près 10 jours que je l'ai terminé, je n'ai pas fait ma critique tout de suite et je m’aperçois qu'il ne m'en reste vraiment pas grand chose. Autant j'ai adoré les deux premiers opus autant là j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs, j'ai parfois été tentée de sauter des pages.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les précédents tomes, mais celui-là aura été un flop avec moi.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 18:00

C'est dit après vos avis, je vais laisser ce tome là en attente, et chercher les autres tomes. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:11

Mon avis:

Je viens enfin de le finir!
Autant j'avais aimé le premier et adoré le deuxième, autant celui là j'ai lutté pour parvenir à le terminer.
Je voulais connaitre le dénouement des vies de tous les personnages, d’où mon acharnement.

Au milieu du roman, j'ai fait une pause lecture... Sur 200 pages, on a juste envie de prendre les personnages et de les secouer. Ils se prélassent dans leurs malheurs imaginaires, alors qu'ils ont tout pour être heureux.

Le dénouement des intrigues final est amusant mais capillotracté, et surtout expédié, alors que l'auteur a écrit des pages et des pages inutiles.
Spoiler:

J'attendais plus d'amour, je n'en ai point eu. L'auteur décrit très bien les phases d'angoisses (qui pour la plupart sont juste pénibles, car uniquement dues à la bêtise des personnages, qu'encore une fois, on a envie de secouer), mais presque aucune scène de retrouvailles.

Au final, la fin du roman est plaisante, mais certaines parties de l'histoire sont complètement mises de coté.
En bref, à lire si comme moi vous vouliez savoir ce qu'il arrivait à Hortense, Joséphine, Gary, Philippe, Shirley et les autres... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par oceane Lun 5 Déc 2011 - 18:17

j'ai commencé à le lire en juin et nous sommes en décembre et il me reste quelque chose comme 200 pages... Il y des passages qui me gonflent comme par exemple le journal de Petit Jeune Homme... Dieu merci, Joséphin a fini de le lire OUFFFFFFFFFFF :_<: :_<: :_<: :_<:
Après j'attaque le roman " LA COULEUR DES SENTIMENTS" vet vet vet vet
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par oceane Jeu 15 Déc 2011 - 22:03

Bonsoir tout le monde,

oufffffffffff j'ai fini le livre après 7 mois de lecture... Je pense que K.P aurait dû s'arrêter au tome 2...
Bon demain j'attaque la couleur des sentiments
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum