Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

+11
apm
lili78
marie do
ingrid59
Mounain
chocolette
audreyzaz
oceane
petitepom
safran
zazy
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_lcap20%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_lcap26%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 13 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_lcap32%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_lcap4%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_lcap10%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_lcap8%[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 50
 
 

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 12:18

Comme beaucoup, j'étais impatiente de découvrir ce troisième volet et de retrouver les personnages de K.Pancol.J'ai lu sagement les 200 premières pages, puis j'ai commencé à sauter une ligne par-ci, un paragraphe par là, et aussi des pages .... Je l'ai tout de même terminé mais pour moi ce tome discréditent les deux autres, l'inspiration ne semble plus être au rendez-vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 15:17

matnat a écrit:pour moi ce tome discréditent les deux autres, l'inspiration ne semble plus être au rendez-vous...
Effectivement, j'ai été séduit par les deux premiers tomes mais dans celui-ci les ficelles sont grosses et l'histoire bien trop "capilotractée".
Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par ingrid59 Sam 25 Fév 2012 - 15:22

Ah c'est tout à fait ça, Marc ! J'ai vraiment eu l'impression moi aussi que l'auteur avait eu recours à de trop grosses ficelles. C'était à la limite du grand n'importe quoi !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par marie do Mer 14 Mar 2012 - 18:10

Comme beaucoup j'ai adoré les 2 premiers tome et attendu avec impatience le troisième .... Un peu déçue, mais un bon moment quand même avec les tribulations de cette famille élargie ....
[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Minifrog13j'ai pas trouvé le croco [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Tortue-20060614 [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Ecureuil3
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 8:51

Je viens de finir ce 3ème tome.
J'étais contente de retrouver tous ces personnages et d'en découvrir d'autres. J'ai aimé découvrir Hortense et de l'apprécier.
J'aime bien dans les 3 tomes, ces petites phrases qui font réflèchir.

Par contre j'ai été déçue de la fin, j'ai trouvé qu'elle a "expédié" le moment où elle raconte le destin final de chacun de ses personnages. C'est vraiment dommage après 750 pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 14:06

Fini aussi !!! J'ai adoré ce tome même si j'ai préféré le second avec son intrigue policière.
La fin m'a un peu déçu également, l'impression que la fin c'est conclue à la va vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 14:38

Je viens de refermer le 3ème tome. J'avais adoré les Yeux jaunes des crocodiles mais comme j'avais un peu moins aimé la valse lente des tortues (notamment à cause du personnage de Junior qui ne m'avait pas du tout convaincue), j'ai préféré laisser passer du temps avant de me replonger dans la vie de Joséphine. Un an après, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages et ayant été un peu déçue par le 2ème tome j'avais probablement moins d'attentes en ouvrant le 3ème. Il y a en effet moins d'action dans ce dernier volet, il me semble que l'auteur ait voulu se concentrer sur l'évolution psychologique de ses personnages. Hortense n'est plus seulement une petite peste prétentieuse, je me suis surprise au fil des pages de m'y attacher un peu! Joséphine sort lentement de sa torpeur et s'affirme enfin un peu, on découvre les blessures secrètes de Shirley. J'ai bien aimé aussi le personnage de Becca qui garde sa part de mystère. Les complots d'Henriette et de Chaval et ses grotesques tentatives de séduction auprès d'Hortense m'ont fait rire! Les personnages méchants sont toujours les plus intéressants ;-)
Quant à l'histoire du carnet noir, on début je partageais l'impatience de Joséphine, puis les détails de la relation entre le Petit jeune homme et Cary Grant m'ont un peu ennuyée. Mais j'ai aimé l'idée du récit dans le récit et la façon dont Joséphine laisse le roman "grandir" dans sa tête.
Pour résumer, j'ai passé un bon moment, mais c'est une lecture qu'il faut prendre comme un simple moment de détente.
J'espère que l'auteur résistera à la tentation d'écrire une suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 21:24

Inconditionnelle de Pancol j'ai lu ce livre dès la sortie et l'ai adoré, comme les deux premiers.
J'espère même secrètement que Pancol se décide à nous faire un p'tit 4eme !! non ? J'en redemande moi ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:53

Dans ce troisième volume, Katherine Pancol n'a pas réussi à me passionner pour les aventures de Joséphine and co.
Non pas que cette lecture fut totalement déplaisante, seulement, j'ai parfois eu du mal à lire certains passages, notamment ceux concernant les magouilles d'Henriette...
L'écriture est toujours aussi agréable, les personnages parfois loufoques et totalement improbables, mais tous ensemble ils arrivent à faire fonctionner l'histoire.
Après avoir lu les deux premiers volets, j'ai apprécié reprendre des nouvelles de certains personnages, m'immiscer un peu plus dans leur vie, partager leurs doutes et espoirs!
La fin, un peu rapide à mon goût, m'a tout de même plu. Je pense que la boucle est maintenant bouclée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 14:07

Je rejoins la plupart des amis sur la critique du 3ème tome,un peu fouillis et la fin expédiée....mais malgré tout j'ai bien aimé les aventures de Joséphine et co!
Ca reste un bon moment de lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par lili78 Mar 19 Fév 2013 - 9:06

Mon avis est très mitigé sur ce livre. A la lecture de Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, j’ai parfois éprouvé une grande lassitude et parfois un grand enthousiasme.
Bien sur, je suis contente de retrouver Joséphine et son petit monde ; et je comprends la période de deuil, la recherche de soi…avant de se lancer dans une nouvelle relation, mais je voulais, plus que tout, assister au bonheur de Joséphine, et je n’ai eu que des miettes, ou plutôt des petits cailloux. Les petits cailloux c’est bon pour le Petit Poucet, moi je veux des mots, des actes, je veux lire son bonheur et en profiter pleinement.

Pour le reste, ce sont comme de vieux amis que j’aime retrouver et suivre leurs évolutions, j’ai beaucoup aimé les répliques acerbes de la machiavélique Henriette, et j’ai un peu moins aimé ce qu’est devenu Junior. Mais ce sont des personnages avec qui j’ai vécu pendant 2400 pages, alors ils ne sont pas prêts de me quitter.

Dans l’ensemble cette trilogie reste une excellente découverte, et je n’hésiterai pas à découvrir d’autres romans de cet auteur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par apm Mar 4 Juin 2013 - 6:28

Après la lecture des deux premier tomes, je me devais de lire cette suite des aventures de Joséphine et cie.
J'ai apprécié l'écriture,très agréable, mais trop de longueur dans cette histoire à mon goût.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par tite_puce Sam 19 Oct 2013 - 8:03

Je viens de le terminer.

Suis mitigée :
- contente d' avoir la fin, de voir comment les personnages continuent leur vie.
-MAIS déçue par

-- Tout est bien qui finit bien, happy end pour tous, ouais bof....
-- des passzges longs

Je n aurais pas fait l'impasse sur ce troisième tome pour boucler le cercle, mais dommage pour la forme.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Baptiste Ven 27 Déc 2013 - 16:40

J'ai voté seulement "apprécié", en comparaison des deux autres tomes qui furent des coups de coeur, je suis un peu déçu ... Peut-être ai-je fais une erreur de jugement en lisant les trois à la suite et je me suis lassé de l'histoire ? C'est possible.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'histoire de chacun des personnages beaucoup moins captivante que dans le second ou le premier tome. Heureusement, le petit Junior est là pour relever tout ceci, à chacun des passages le concernant, je me suis véritablement régalé. Hortense qui est vouée à réussir, Joséphine qui n'avance pas son livre (ni son histoire d'amour, si ce n'est à la fin), Zoé qui est quasi invisible, de même pour Shirley qui devient bien moins importante ... De plus, j'ai trouvé la fin bâclée, comme si elle ne savait pas comment terminer l'oeuvre.
En bref, je suis déçu en comparaison des deux autres tomes, mais l'écriture reste très fluide et ce fut tout de même un moment agréable, mais sans plus.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Hortensia Mar 25 Fév 2014 - 9:01

Je viens de me faire dédicacer ce tome au salon du livre de Bruxelles où j'ai rencontré Katherine Pancol. ( mais je n'ai pas encore lu ce tome , que les deux premiers )
A savoir qu'une suite sur l'histoire de la famille Cortès est sortie , une nouvelle trilogie appelée " Muchachas ".
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 15:05

J'ai passé de très bons moments avec les 2 premiers tomes, mais celui ci je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé l'histoire longue je me suis ennuyée, je ne l'ai même pas terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 11:40

J'ai lu ce roman de la trilogie avec autant de bonheur que les autres : j'aime les "sagas" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 11:46

Denis76 a écrit:J'ai lu ce roman de la trilogie avec autant de bonheur que les autres : j'aime les "sagas" !
Dans sa nouvelle série de Katherine Pancol "Muchachas" on retrouve les personnages de cette trilogie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Baptiste Jeu 27 Fév 2014 - 12:03

Bealouna a écrit:
Denis76 a écrit:J'ai lu ce roman de la trilogie avec autant de bonheur que les autres : j'aime les "sagas" !
Dans sa nouvelle série de Katherine Pancol "Muchachas" on retrouve les personnages de cette trilogie Wink

J'ai peur justement de cette suite, qu'elle ne soit pas à la hauteur de la première trilogie ...
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 14:06

Adelas a écrit:
Bealouna a écrit:
Denis76 a écrit:J'ai lu ce roman de la trilogie avec autant de bonheur que les autres : j'aime les "sagas" !
Dans sa nouvelle série de Katherine Pancol "Muchachas" on retrouve les personnages de cette trilogie Wink

J'ai peur justement de cette suite, qu'elle ne soit pas à la hauteur de la première trilogie ...
Si j'ai bien compris , ça va être des personnages secondaire. Mais je suis comme toi...
J'ai reçu le 1er tome ce matin...je te dirais ce que j'en ai pensé une fois lu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 17:11

Ma femme est en train de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Hortensia Ven 28 Fév 2014 - 4:59

Bealouna a écrit:
Denis76 a écrit:J'ai lu ce roman de la trilogie avec autant de bonheur que les autres : j'aime les "sagas" !
Dans sa nouvelle série de Katherine Pancol "Muchachas" on retrouve les personnages de cette trilogie Wink

Je l'ai écris sur la page précédente, mais merci de le rappeler .  Laughing lol! 
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Hortensia Ven 28 Fév 2014 - 5:03

Bealouna a écrit:
Adelas a écrit:
Bealouna a écrit:
Denis76 a écrit:J'ai lu ce roman de la trilogie avec autant de bonheur que les autres : j'aime les "sagas" !
Dans sa nouvelle série de Katherine Pancol "Muchachas" on retrouve les personnages de cette trilogie Wink

J'ai peur justement de cette suite, qu'elle ne soit pas à la hauteur de la première trilogie ...
Si j'ai bien compris , ça va être des personnages secondaire. Mais je suis comme toi...
J'ai reçu le 1er tome ce matin...je te dirais ce que j'en ai pensé une fois lu Wink

C'est centré sur l'histoire d'une femme ( stella )dont la mère a été battue et humiliée par son mari qui va se rebeller je crois non ? Et là ça se passe en Bourgogne.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 18:23

Je suis en train de relire la première trilogie car en commençant "Muchachas" je me suis rendue compte que c'était la suite.

Je n'y trouve pas autant de plaisir que la première fois, peut-être parce depuis j'ai lu beaucoup de livres magnifiques grâce au forum Smile.

C'est agréable à lire, mais enfin ça n'est pas non plus extraordinaire, loin de là!

J'espère du coup que Mme Pancol aura sû se renouveler un minimum avec Muchachas, sinon je cours à la grosse déception Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 18:30

Lise a aimé "muchachas", premier livre d'une deuxième trilogie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les écureuils de Central park sont tristes le lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum