Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Aller en bas

Votre avis

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_lcap43%bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_lcap43%bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_lcap14%bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Mar 13 Avr - 20:47

Titre: Tour B2 mon amour
Auteur : Pierre Bottero

Edition : Flamarion
Nombre de pages : 150

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Tour-b10


4ème de couverture:

"Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra.
Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs...
La fille pénétra dans la, classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance.
Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf !
Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie, d'analyser. Pas encore." Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.


Mon impression:

Ce livre est très vite lu et en vaut à mon avis vraiment la peine. Je ne connaissais pas encore cet auteur que je voulais d'abord découvrir avec "La quête d'Ewilan" que j'ai dans ma pàl, mais ce bouquin était en évidence à la bibliothèque, le résumé m'a bien plu alors je l'ai embarqué. Et je ne le regrette pas du tout !
On y découvre un univers qui m'est presque totalement inconnu : les banlieues.
Dans ce livre, les adolescents vivent dans la constante crainte d'être rejeté par les autres. On fait tout pour être accepté, pour être cool et fort. Les histoires d'amour, ça n'existe pas, la seule utilité des filles c'est de pouvoir coucher avec elles.
C'est donc dans cette ambiance de "devoir rentrer dans un moule" que nous rencontrons Tristan et Clélia.
Ces deux adolescents sont très différents dans leur comportement, à priori, tout semble les séparer.

J'ai été très touchée par cette histoire que j'ai vraiment énormément apprécié. J'ai adoré l'ambiance de cette banlieue, et surtout le comportement des ados. Cette envie de vouloir à tout pris d'être le plus fort, et surtout ne montrer aucun intérêt pour l'école, cette peur du regard des autres, mais également ce courage, cet amitié, cet amour, m'ont sincèrement marqués.

L'évolution des personnages, et surtout de Tristan, est un gros point fort du roman.
De plus, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde !

Un véritable coup de coeur que je conseille non seulement aux ados mais également aux plus grands !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Sharon Mar 13 Avr - 21:09

Merci pour ta critique Iani.

Des collègues qui l'ont lu m'ont dit le plus grand bien de ce livre. Avec ma PAL un peu trop haute et ma LAL qui ne vaut guère mieux, je peux espérer le lire... d'ici six mois ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Mar 13 Avr - 22:39

Je l'avais lu au collège, il était au CDI.
Je me souviens qu'il était court mais intense et m'avait beaucoup plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Sam 29 Mai - 9:59

J'ai lu ce livre en tant que fan de Pierre Bottero. Je n'aime pas particulièrement les romans basés entièrement sur une histoire d'amour mais celui-là est plutôt génial !
Une fois de plus, le style de cet écrivain m'a hypnotisée. Le sujet est aussi intéressant !

Je le recommande aussi, d'autant plus qu'il ne faut pas 1 heure pour le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Ven 29 Juil - 1:35

Livre que j'ai lu et relu car il est court et qu'en plus il est rempli d'espoir pour ceux qui essayent de changer notamment mais pas seulement! C'est une histoire d'amour toute simple mais bouleversante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Ven 29 Juil - 8:39

ok, vous m'avez convaincue!je le rajoute à ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Dim 29 Jan - 21:27

C'est vrai, c'est un super livre, je l'ai lu il y a quelques mois et il m'a beaucoup marqué !
Très bonne critique au fait Smile

"Les rêves se noient sous les larmes de la réalité". (c'est une phrase du livre qui m'a plue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Dim 29 Jan - 23:30

karine a écrit:ok, vous m'avez convaincue!je le rajoute à ma LAL.
Idem ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Mar 12 Mar - 14:36

Je l'ai lu cet été et j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai envie de dire, comme tous les livres de notre cher Bottero Wink
Je trouve que l'histoire en elle-même est assez "banale" mais la façon d'écrire de Pierre Bottero rend cette histoire juste sensationnelle !
J'ai voté "apprécié".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Invité Mar 22 Avr - 8:56

Première rencontre avec cet auteur et c'est un coup de coeur.
Comme ça a déjà été dit, c'est court mais intense.
Je relirai des livres de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour Empty Re: [Bottero, Pierre] Tour B2 mon amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum