La femme du Vème [Kennedy, Douglas]
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Votre avis sur "La femme du Vème" de Douglas KENNEDY
Re: La femme du Vème [Kennedy, Douglas]

MP3
Interprété par: Jean Marc Delhausse
Durée: 10h25
Je suis d'accord avec un des inspecteurs de l'histoire, Henry est un homme "malchanceux". A chaque fois que quelque chose lui sourit, cela s'effondre quelques pages après. Nous découvrons donc au fil des pages comment cet homme va essayer de se reconstruire et de retrouver un semblant de vie normale. Il va rencontrer une femme à Paris qui va devenir son amante et engendrer bien d'autres choses encore.
Une histoire qui se laisse lire sans difficultés.
C'est mon deuxième livre de cet auteur. Je trouvé certains passages un peu long mais par contre moi j'ai apprécié ce côté "fantastique". J'aime beaucoup les histoire un peu surréaliste mais avec une pointe de réel.
En ce qui concerne l'audio, l'interprète se laisse agréablement écouter. Par contre les morceaux de musique classique entre les pistes m'ont un peu gênée.
Ma note: 8/10
Une histoire qui se laisse lire sans difficultés.
C'est mon deuxième livre de cet auteur. Je trouvé certains passages un peu long mais par contre moi j'ai apprécié ce côté "fantastique". J'aime beaucoup les histoire un peu surréaliste mais avec une pointe de réel.
En ce qui concerne l'audio, l'interprète se laisse agréablement écouter. Par contre les morceaux de musique classique entre les pistes m'ont un peu gênée.
Ma note: 8/10
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
Beaucoup apprécié
J'ai commencé ce livre sans convictions. Mais au fil des pages je suis rentré dans l'histoire de cet homme malchanceux et malheureux. Bien que le récit ne soit pas passionnant au début, on sent que quelque chose se trame et on est tenu en haleine.
Et effectivement je n'ai pas été déçue par l'histoire. Du moment ou il rencontre Margit, une femme bien plus âgée que lui, sa vie bascule. Le récit est d'abord partagé entre la relation étrange qu'il entretient avec cette femme et les problèmes qu'il rencontre avec des immigrés pour lesquels il travail. Les événements échappent à son contrôle, les personnes qu'ils côtoient à un moment ou à un autre meurent et il tombe dans un puits sans fond, harcelé par la police. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est que sa relation avec Margit qui au début est sa bouée de sauvetage, devient vite plus dangereuse que tout!
Mais je ne peux pas en dire plus sans révéler le fin mot de l'histoire. Si vous voulez savoir qui est cette mystérieuse femme... lisez le livre !
Ce roman est vraiment bien construit, le personnage principal est très intéressant, l'écriture est fluide. Vraiment ca été une très bonne surprise.
J'ai commencé ce livre sans convictions. Mais au fil des pages je suis rentré dans l'histoire de cet homme malchanceux et malheureux. Bien que le récit ne soit pas passionnant au début, on sent que quelque chose se trame et on est tenu en haleine.
Et effectivement je n'ai pas été déçue par l'histoire. Du moment ou il rencontre Margit, une femme bien plus âgée que lui, sa vie bascule. Le récit est d'abord partagé entre la relation étrange qu'il entretient avec cette femme et les problèmes qu'il rencontre avec des immigrés pour lesquels il travail. Les événements échappent à son contrôle, les personnes qu'ils côtoient à un moment ou à un autre meurent et il tombe dans un puits sans fond, harcelé par la police. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est que sa relation avec Margit qui au début est sa bouée de sauvetage, devient vite plus dangereuse que tout!
Mais je ne peux pas en dire plus sans révéler le fin mot de l'histoire. Si vous voulez savoir qui est cette mystérieuse femme... lisez le livre !
Ce roman est vraiment bien construit, le personnage principal est très intéressant, l'écriture est fluide. Vraiment ca été une très bonne surprise.

morag- Modérateur
-

Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

Je vois que les avis sont partagés sur ce livre. Intéressante ta remarque Thot sur l'échographie crânienne, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit
mais c'est un peu dommage que l'auteur ne se soit pas renseigné avant d'écrire une bêtise !
Ceci dit, moi j'ai bien aimé. C'est un livre qui se lit facilement, l'auteur a une écriture fluide, c'est un bon roman d'été. Je ne dis pas qu'il restera dans mes annales
mais j'ai passé un bon moment. J'ai notamment beaucoup apprécié les descriptions de Paris qui ont l'air vraiment réalistes et le point de vue d'un américain est intéressant. A essayer pour l'été donc 
mais c'est un peu dommage que l'auteur ne se soit pas renseigné avant d'écrire une bêtise !Ceci dit, moi j'ai bien aimé. C'est un livre qui se lit facilement, l'auteur a une écriture fluide, c'est un bon roman d'été. Je ne dis pas qu'il restera dans mes annales

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
RE: La femme du Vème
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu a sa parution.
J'aime Paris c'est un plus.
Et le côté fantastique m'a plue aussi, c'est léger et assez différent de ce qu'écrit habituellement D.Kennedy, comme par exemple "La poursuite du bonheur" que j'ai beaucoup aimé, mais qui m'a perturbée.
J'aime Paris c'est un plus.
Et le côté fantastique m'a plue aussi, c'est léger et assez différent de ce qu'écrit habituellement D.Kennedy, comme par exemple "La poursuite du bonheur" que j'ai beaucoup aimé, mais qui m'a perturbée.

Step- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains et +++
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3