Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Critiques: Les Titres des critiques

+6
marie do
Elyuna
Thot
Sara2a
Véronique M.
Cassiopée
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 Empty Re: Critiques: Les Titres des critiques

Message par marie do Lun 11 Nov 2013 - 17:40

Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 3d-ok2 je suis impressionnée par ... ton comptage, merci Petite (grande) Princesse ! merci !
Bon plus de 67 000 c'est pas mal non plus ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 Empty Re: Critiques: Les Titres des critiques

Message par Baptiste Lun 11 Nov 2013 - 18:26

Merci pour ce chiffre assez ... ahurissant !
Dire qu'on ne pourra jamais tout lire. Sad
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 Empty Re: Critiques: Les Titres des critiques

Message par Elyuna Mar 25 Fév 2014 - 17:29

Elyuna a écrit:
Olorin a écrit:Bonjour,

Vous êtes très nombreux à nous offrir des critiques et nous vous en sommes fortement reconnaissant.

Ceci dit, il arrive assez souvent que nous ayons à retravailler les titres, qui ne correspondent pas au format général du forum. Simple maniaquerie de modos trop méticuleux? Que nenni!

Vous l'aurez surement remarqué, les critiques (ainsi, d'ailleurs, qu'un certains nombres d'autres sous-forum) sont classées, non par ordre chronologique comme cela est le cas le plus souvent, mais bien par ordre alphabétique, ce qui permet à tout un chacun de retrouver facilement un auteur ainsi que toutes ses oeuvres présentées sur le forum. Cela à néanmoins une contrainte importante: les titres doivent être établis selon des critères très précis et n'offrant aucune souplesse. Une virgule manquante, un espace en trop à un endroit, et, immédiatement, le classement se retrouve invalidé de façon plus ou moins importante. Pour rappel, voici le schéma habituellement repris:

[Nom,_Prénom]_Titre du livre

Les espaces sont ici remplacés par des "_" pour une question de visibilité.

Certaines sections (Science-fiction/Fantasy/... en particulier) présentent régulièrement des oeuvres constituées en séries de livres contenant parfois de nombreux tomes. Dans ce cas, si la critique concerne un tome particulier, il vaut mieux le préciser, en suivant, à nouveau, un protocole précis:

[Nom,_Prénom]_Nom de la série_-_Tome X:_Titre

Cela permet en effet aux différents tomes d'être classés dans l'ordre. Des notifications telles que "t.4" plutôt que "tome 4" sont bien entendu compréhensibles par tout le monde, mais le système de classement, lui, ne s'y retrouve pas.

N'oubliez pas non plus que les modos restent à votre disposition pour toute question ou problème.

L'équipe (Thot, Iani, Snoopinette, Ironman et Olorin).

Un petit rappel Wink 

J'ai juste modifié le message original d'Olorin en remplaçant pour les séries "Tome n°X" par "Tome X" car quasiment toutes les critiques n'ont pas le "n°" Wink 



Je refais une nouvelle fois un rappel!

Merci de faire attention aux normes des titres!!! Cela vous prend 30 secondes de faire bien, cela nous prend plusieurs minutes par jour pour remettre les titres des nouvelles critiques aux normes.
Il est plus agréable pour tout le monde que cela soit respecté pour conserver l'ordre alphabétique et retrouver des livres plus facilement.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 Empty Re: Critiques: Les Titres des critiques

Message par Tchezare Mar 25 Fév 2014 - 17:59

Ou vous faites comme moi, à partir de la toute première critique que j'ai faite sur le forum et qui a été validé, maintenant j'utilise toujours une de mes critiques existantes, je fais du copier coller et je remplace ce qui à lieu ^^

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 Empty Re: Critiques: Les Titres des critiques

Message par lili78 Mer 26 Fév 2014 - 16:29

Tchezare a écrit:Ou vous faites comme moi, à partir de la toute première critique que j'ai faite sur le forum et qui a été validé, maintenant j'utilise toujours une de mes critiques existantes, je fais du copier coller et je remplace ce qui à lieu ^^

Bonne idée, cela m'évitera d'oublier  Embarassed . Étant donné que je ne fais pas de critique tous les jours, j'ai tendance à oublier ce genre de "détails".
Merci pour l'idée et merci aux petites mains correctrices.
 merci 

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Les Titres des critiques - Page 2 Empty Re: Critiques: Les Titres des critiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum