Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les Mystères d'Osiris tome 4: Le grand secret" ?

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_lcap100%[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 19:32

Je ne sais pas où sont passés les autres sujets sur les tomes précédents!!!

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Images12

Résumé :
L'Annonciateur se cache dans Abydos, où ils 'apprête avec ses complices à commettre le crime suprême. Il veut empêcher la résurrection d'Osiris en portant la mort dans son royaume, afin de renverser le pharaon Sésostris et prendre son pouvoir et répandre sa doctrine. Iker parviendra - t - il à remplir sa mission, célébrer les mystères d'Osiris? Face au malheur, Isis réussira - t- elle à mener à bien sa Quête de l'impossible?

Mon avis :
Ce quatrième est assez difficile à lire, car il y a beaucoup de détails sur les rites égyptiens, mais l'intrigue s'épaissit et l'histoire s'accélère. J'ai apprécié surtout la fin où les événements s'énchaînaient... A lire et à découvrir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Mounain Mer 21 Avr 2010 - 6:29

J'ai mis "les mystères d'osiris" dans ma LAL, ta critique me donne envie et je n'ai pas lu les précédants. Razz Quatre livres à lire donc. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 15:39

Ahotep a écrit:Je ne sais pas où sont passés les autres sujets sur les tomes précédents!!!

Tu veux dire que tu avais posté des critiques mais qu'elles ne sont plus sur le forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 20:03

C'est tout à fait çà!! Les tomes précédents y étaient et ils ont disparus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 13:46

On a déjà eu des cas de critiques "disparues" mais personne ne comprend pourquoi et où elles passent... Voir que ça continue ne me rassure pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Thot Dim 25 Avr 2010 - 14:05

Pas d'inquiétudes. Les critiques que vous citez ont été supprimées suite à un litige.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 18:20

Ah bon? Je l'ignorais... Donc, on laisse comme çà, du coup? Tant pis si il y a pas les autres tomes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Nisa Mar 17 Déc 2013 - 9:49

Les critiques précédentes ayant été supprimées sur à un litige, je ne recrée donc pas de sujet (ça m'arrange, la lecture date de plusieurs mois et il m'est difficile de décomposer tome par tome mon avis).
Je mets donc ici mon avis sur les 4 tomes:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, cependant j'avais lu une autre série de Christian Jacq peu avant et j'ai trouvé que ça ressemblait trop. Certaines situations étaient les mêmes (ou quasi) et je confondais donc les personnages.
Cependant l'auteur reste un magnifique conteur de l'Egypte antique, je continuerais à lire ses romans qui nous transportent mais moins rapprochés  Razz 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret  Empty Re: [Jacq, Christian] Les Mystères d'Osiris - Tome 4: Le Grand Secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum