Une poignée de seigle [Christie, Agatha]
Page 1 sur 1 • Partager •
Que pensez-vous de ce livre ?
Une poignée de seigle [Christie, Agatha]

Editeur : Librairie des Champs-Elysées
Collection : Club des masques numéro 40
Date de parution : 1955
Nombre de pages : 250
4ème de couverture :
"Pourquoi glisser une poignée de seigle dans la poche d'un homme après l'avoir empoisonné ? Pourquoi accrocher un cintre à vêtements dans le nez d'une jeune fille après l'avoir étranglée ? Que signifient ces indices saugrenus ? Sont-ils la signature du meurtrier ? Dans ce cas, il ne peut s'agir que d'un fou. D'un monstre. Un dangereux maniaque se promène en toute liberté à Yewtree Lodge. Un maniaque qui peut frapper de nouveau. Un maniaque que miss Marple est venue démasquer. Car ce qui peut paraître saugrenu à certains prend une signification à ses yeux. Miss Marple est une très vieille dame et elle a vu tant de choses ..."
---------------------------------------------------------
Mon avis :
Pas mal.
Ce n'est pas le livre que j'ai préféré d'Agatha Christie. Je trouve que le style d'écriture dans ce livre est moins parfait que dans d'autres romans. Les chapitres sont assez courts.
Mais on a quand même envie de lire jusqu'au bout pour savoir le fin mot de l'histoire. Bien sûr, on ne s'attend pas à cette fin !
C'est le premier livre que je lis avec Miss Marple, et je suis bien contente d'avoir fait la connaissance de cette vieille dame !
Ma note : 15/20

vally- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: policier !
Re: Une poignée de seigle [Christie, Agatha]
Comme toi, ce n'est pas mon livre préféré de Christie. nénamoins, une fois de plus, elle parvient à mener son lecteur exactement où elle veut. Une écriture impeccable et un mystère (presque) insondable. En bref, un vrai plaisir à découvrir.
Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...
Pour le confort de vous lire...

Olorin- Admin
-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Je l'ai lu, relu, et re-relu quand j'étais ado. Je ne dirai pas que je suis incollable sur l'intrigue, mais presque.
J'aimais beaucoup cette utilisation de la comptine comme fil directeur de l'intrigue, procédé que l'on retrouve dans plusieurs autres romans d'Agatha Christie.
J'aimais beaucoup cette utilisation de la comptine comme fil directeur de l'intrigue, procédé que l'on retrouve dans plusieurs autres romans d'Agatha Christie.

Sharon- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Et bien moi, c'est l'un de mes préférés. Comme quoi, les goûts et les couleurs 
Je crois que c'est l'une des œuvres dans laquelle cette chère Agatha m'a le plus fait tourner en bourrique, et j'en ai lu un paquet (pas autant qu'Olorin, je pense, mais j'atteins un score respectable
).
Je crois que c'est l'une des œuvres dans laquelle cette chère Agatha m'a le plus fait tourner en bourrique, et j'en ai lu un paquet (pas autant qu'Olorin, je pense, mais j'atteins un score respectable

Saphyr- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: SF, Fantastique, Policiers... Un peu tout en fait !
Un de mes préféré également.

laluina- Apprenti

-